Film d'animation, entre rêve et cauchemar

Résolu
Benji - 22 déc. 2011 à 12:59
 lisa - 17 oct. 2019 à 23:13
Cela fait des jours que je cherche avec acharnement le nom d'un dessin animé que j'avais en K7, film que je regardais quand j'étais petit, c'est-à-dire durant les années quatre-vingt-dix. Je crois me souvenir assez clairement de l'histoire. C'est un petit garçon qui après s'être endormis, va vivre une aventure extraordinaire dans un monde où rêve et cauchemar s'affrontent. Il arrive, après un voyage sur un bateau volant (?), dans une grande ville où vit le roi du pays des rêves. Après quelques péripéties, je me souviens qu'il met la main sur une drôle de clef. Il s'en sert et libère un sorte de monstre des cauchemars qui apporte la terreur dans le royaume du roi des rêves, qui est enlevé. La suite de l'histoire raconte comment lui et ses amis parviennent à retrouver le roi, à la libérer et à enfermer le cauchemar à tout jamais.
Voilà, j'espère que vous saurez m'aider et que vous aurez reconnu de quel film je parle dans mon résumé! Merci, ciao!

2 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
22 déc. 2011 à 18:18
Bonjour,
L'histoire est proche de "Little Nemo in Slumberland".
Regarde ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Little_Nemo_in_Slumberland#Adaptations_et_produits_d.C3.A9riv.C3.A9s
9
Je te remercie beaucoup, c'est exactement cela!!! Salut!!!
0
Parfait je le cherchais aussi c'est génial :D
0
la même !!! je ne me souvenais que du moment où il ouvre cette fichu porte pleine d'une masse noire je crois !!
merci !!
0
Merci infiniment,
Je cherche ce dessin animé depuis plus de 20 ans!!!
0