[easyphp] serveur local sur plusieurs postes

Résolu/Fermé
Rémy - 27 sept. 2006 à 10:28
 Rémy - 28 sept. 2006 à 20:03
Bonjour,

J'utilise un serveur local fourni par easyphp version 1.6. Ainsi, je peux lire mes pages php.

Ma question : est-il possible de lire ces pages à partir d'une autre machine ? Faut-il installer un second serveur local sur cette machine ? Bref, pourriez-vous me donner quelques renseignements à ce sujet ?

Pour l'instant, j'ai mes pages sur une machine 1 et un serveur local sur celle-ci. J'ai installer un second serveur local sur une machine 2. Et voila le message d'erreur lorsque je charge la page :

Warning: Failed opening '//machine1/chemin_sur_machine1/mapage.php' for inclusion (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP\php\pear\') in Unknown on line 0



merci de m'éclaircir à ce sujet.

4 réponses

Haunt Messages postés 37 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2007 7
28 sept. 2006 à 10:43
Bonjour

Non, si ta 2nd machine est sur le même réseau tu ne devrai pas avoir de difficulté, il suffit de tapé l'ip local de ta première bécane 127.0.0.1 ou 168.192.1.1 ou se genre d'ip local.

Bonne chance
1
Bon, apparemment, c'est impossible...

Bah oui, un serveur LOCAL reste un serveur LOCAL logique non ?
0
Effectivement, ça fonctionne, c'était très simple en fait...

Mais alors, pourquoi acheter des serveurs qui coutent des fortunes alors qu'un simple serveur local et gratuit réalise les mêmes fonctions ??
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
28 sept. 2006 à 14:37
Bonjour,

Pertinente question.
Il faut distinguer dans un premier temps le logiciel du materiel.
Le serveur est toujours plus cher qu'une simple machine pour la bonne et simple raison que celui ci contient des équipements que la simple machine n'a pas:
- Alim redondée
- SCSI
- RAID...

Coté logiciel, on ne peut pas faire tourner un serveur acceuillant des milliers de connexions par heure sur EasyPHP. D'une part parce que les serveurs tournent le plus souvent sous Linux (plus de stabilité que Windows). D'autre part la sécurité n'est pas du tout au rendez vous.

Cependant, ce n'est pas EasyPHP qui est installé sur une machine de prod tel que CCM, mais ce sont les memes logiciels gratuits qui composent EasyPHP.
0
Merci pour toutes ces précisions.
0