Électricité sur les carcasses de mes appareil

Fermé
Mick1908 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 21 déc. 2011 à 19:46
 Otto - 21 déc. 2011 à 20:39
Bonjour, quand je suis chez un ami qui a une très vielle installation électrique, des que je branché mon iPhone iPad ou Pc . Je ressent comme un faible courant sur les carcasse métallique. Je sais que son installation n'est pas fiable pour notre sécurité mais je veux savoir si cela peut endommagé mes appareils, surtout au niveau de la batterie des portables. Et existe t il des prises ou multipliés que je peux mettre entre mon équipement et sa prise murale afin de sécurisé le tout et éviter ce faible courant. Merci pour les réponses ')



A voir également:

3 réponses

Apparemment pour que tu sentes ce phénomène , sont installation et très vétuste et probablement dans des gaines métallique les lignes électriques , sans prise de terre . Ce n'est pas méchant pour ton type d'appareil que tu branches , le courant est faible , ce courant provient de l'accumulation dans les gaines métalliques en l'absence de vrai prise de terre , un peu comme un condensateur qui ce décharge dans tes doigts , tu le ressent parce que c'est du 110 v . Si ça pique vraiment lorsque tu maintient la partie métallique un certain temps faut vraiment dire à ton ami de faire vérifier sont installation , c'est prés à prendre feu
0
Mick1908 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 4
21 déc. 2011 à 20:28
Très bien merci et cela ne pique pas c'est très faible. Mais au prix des appareils de nos jours on s'inquiéterait pour un rien
0
sur ce genre d'appareil tu as des protections en entrée capable de bloquer un pic d'intensité ou de tension du moment que sa reste dans des valeurs faibles . Il est plus fréquents un coup de foudre lorsque l'appareil est connecter ou parfois ,sa arrives aussi un défauts du réseau électrique en travaux
0