Problème HDD(contrôle de redondance cyclique) [Fermé]

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2011
- - Dernière réponse :  metronic - 17 mars 2017 à 01:05
Bonjour,

J'ai une panne sur mon disque dur Interne Western Digital WD500AAJS (500 Go)
Le disque est détecter mais en mode RAW et je ne peux ni le Formater, y accéder ou même l'initialiser.
Pour être plus clair voila ce que j'ai déjà essayer sans sucées:
Sur la console CMD: DISKPART>SELECT DISK(Mon DISK)> CLEAN> CREAT PARTITION PRIMARY et l'a sa me met ce message d'erreur "Diskpart a rencontré une erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Pour plus d'informations, voir le journal d'événements système."

Sur le poste de travaille: Clique droit> Gérer> Gestion de Disque> (mon disque apparet NON Alloué) si je fait Clique Droit Initialiser j'ai ce message d'erreur: "erreur de données(controle de redondance cyclique)."

Merci pour votre aide, Cordialement.

Afficher la suite 

10 réponses

0
Merci
Salut
Afin d'en savoir plus sur la santé de ton DD, essaye de télécharger un logiciel permettant d'analyser les données SMART :
Smart disk monitor http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059336-smart-disk-monitor#q=erreurs+smart&cur=1&url=%2F
Ou bien PC wizard, qui t'affichera un pourcentage global de santé et de performance
Cordialement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2011
0
Merci
Merci pour vos réponses.
inspiring Merci de me répondre mais les réponses mais j'aimerai essayer encore des solutions.
DDouxDDingue Je tente ce que vous me conseillez et je reviendrai avec le résultat (positif j'espère).
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2011
0
Merci
Je suis revenu, alors en se qui concerne Smart Disk Monitor je n'ai absolument rien compris, quand a PC Wizard il ne trouve aucune information concernant mon Disque (branché en USB avec un Rack)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2011
0
Merci
J'aimerai bien avoir une des idées/propositions avant de le remettre au fournisseur...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2011
0
Merci
Un petit UP .
0
Merci
Toujours rien ?
0
Merci
bonsoir,

Allez dans panneau de configuration, puis outils d'administration,puis dans gestion de l'ordinateur, puis gestion des disques et attendre qu'il recherche tous les disques et toutes les partitions. Si votre disque externe a plusieurs partitions, cliquez sur la dernière partition et faites supprimer le volume, puis la même chose pour les autres, même la principale et apres renouvelez le volume puis formatage rapide te c'est reparti.
bonjour et merci beaucoup j'ai réussi à réparer ma carte sd.
0
Merci
j'ai aussi ce probleme , j'ai esseye tous mais rien n'a marche
0
Merci
Je suis en train de resoudre ce probleme de securite crucial par un partition gparted sous linux, erase data branche en sata et la je test le format toujours en boot linux
i/o error fait chier
Messages postés
1828
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2018
244
-1
Merci
le disque est mort
ce type de message indique qu'il y a des cluster defectueux