Pc portable avec écran blanc

Fermé
Hélène - 21 déc. 2011 à 11:02
 nemo92380 - 21 déc. 2011 à 11:45
Bonjour,

Mon problème, c'est qu'au démarrage mon écran de mon pc portable devient tout blanc et je peux rien faire
Pourquoi et comment le réparer
Merci
A voir également:

2 réponses

Raydenprod Messages postés 77 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 4
21 déc. 2011 à 11:03
Essayes de mettre le pilote de ta carte graphique à jour pour commencer. (via touslesdrivers.com)
0
Essaie de tester avec un écran externe sur la prise vga en n'oubliant pas de basculer l'affichage (voir doc portable).

Si l'écran externe marche = écran portable ou inverter HS.
Si -------------------marche pas = problème de carte graphique et/ou ordinateur.

Bon diagnostic.
0
Merci
Il fonctionne avec un autre écran , donc mon ordi portable est foutu????
0
Raydenprod Messages postés 77 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 4
21 déc. 2011 à 11:32
Tout à fait ! :D
il faut que tu vois d'où vient la panne (souvent ce soint les fils connecteurs qui se coupent au niveau de l'intersection entre ton écran et ton clavier.)
0
Conclusion 1:
Ton portable fonctionne et ta carte graphique aussi!

Conclusion 2:
Tu as un problème au niveau de l'écran et dans ce cas de figure il te faudra démonter le cadre en plastique pour vérifier si les fils et nappes qui passent au niveau des charnières sont bien branchés et sans faux contacts. Si c'est ok alors il faudra envisager le remplacement de l'inverter à condition d'en trouver 1 en pièce détachée /portable à un prix compatible avec la valeur du portable.

Si ton portable est toujours sous garantie = SAV

A+
0