[php] obtenir nom+qté dans liste déroulante

Résolu/Fermé
tomat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 26 sept. 2006 à 18:45
tomat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 27 sept. 2006 à 13:06
Bonjour,

Je développe une page en php dans laquelle je liste des articles et je souhaite que l'utilisateur puisse choisir dans une liste déroulante la quantité d'un article donné (un article par ligne) .

Voici ce que j'ai pondu mais je n'obtiens pas le résultat escompté car si je récupère dans la page cible le bon code article ($id) la quantité n'est pas celle choisie par l'utilisateur. Voivi le code :

<form method="post" name="nom" action="marche_fait.php">
<select name="achat">
<option value="0"></option>&nbsp <!-- pour avoir 1ère ligne vide dans liste déroulante -->
<?php
 FOR ($j = 1; $j <= 4; $j++)	
	{
          ECHO "<option name=\"$j\" value=\"$id\">";ECHO $j;ECHO"</option>";$_SESSION['nombre']=$j;
         }
?>
<input type="submit" value="Acheter" />   
</select></form>


$j est la quantité à commander (maxi 4) ; $id est l'id de l'article dans la table articles

Pour essayer d'être clair, j'affiche ceci :
Nom du produit / Prix / Liste déroulante pour la quantité / Bouton "Acheter".

J'arrive à récuperer l'id de l'article sans problème mais la quantité est toujours à 4, je comprends pourquoi mais je n'arrive pas à trouver la solution.

Merci de m'aider en php si possible mais s'il faut du javascript je suis preneur également.

MERCI d'avance pour toute piste / tuto / réponse même incomplète.

1 réponse

tomat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
27 sept. 2006 à 13:06
[résolu] à l'aide d'un champ "hidden" pour stocker le code article.
0