Recherche noms de jeux vidéos windows 95 98

Résolu/Fermé
Maureenp - Modifié par Maureenp le 20/12/2011 à 23:18
 maureenp - 17 mars 2017 à 09:37
Bonjour,

Il s'agit de jeux éducatifs pour enfants.

- Un jeu où on doit remplir un chaudron avec les ingrédients de nos choix (fleurs, des doigts, des araignées...). Et c'était en fait un "mini-jeu" qui faisait parti d'un ensemble de jeux. Je crois que ça faisait parti du système d'exploitation (packard bell, windows 95-98)


- Sinon il y avait un autre jeu, qui comptait plusieurs mini jeux, (d'après mon frère ça s'appelait "l'arbre imaginaire" sauf que j'ai rien trouvé sous ce nom) et c'était avec des enfants de 8-10 ans, y avait une petite fille sur une balançoire, une petite fille sur un arbre, une autre à l'entrée de la maison, et dés qu'on cliquait sur un des enfants, ça nous permettait d'entrer dans leur mini-jeux, par exemple il y avait du dessin, et d'autres trucs dans le genre (d'ailleurs c'est possible que le jeu de la sorcière fasse partie de ces minis jeux).




J'espère que vous pourrez m'aider, car c'est vraiment les seuls souvenirs que j'ai... !

Merci :)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 23:45
Le premier de la sorcière si je m'en souviens bien quand j'étais petit j'y jouer sur absoluflash regarde dessus c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant tient moi au courant .
2
Non désolée c'était pas un jeu en ligne, d'ailleurs je crois que j'avais même pas internet à cette époque, c'est dire :). C'était un jeu qui faisait parti du système d'exploitation.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2011 à 16:14
Ah mince , bah la je peux pas t'aider désolé ...
0
soso89aja Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 1
13 mars 2016 à 23:19
Bonjour Maureenp, sûrement as-tu déjà trouvé ta réponse. Mais au cas où, pour d'autres personnes qui chercheraient ce jeu, il s'agit du jeu "Ma première encyclopédie" développé par Knowledge Entertainment (tout comme le jeu Caspe - L'histoire interactive). Ces jeux étaient préinstallés sur les vieux systèmes d'exploitation Windows 95-98 (en tout cas, c'était le cas sur mon vieux Packard Bell).
1
Wow merci !
Je viens de repasser par là par le plus grand des hasards !
0
olive_combustible Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 1
29 juil. 2016 à 15:49
Je recherche un logiciel similaire, voir mon topic ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33730648-recherche-logiciel-sous-windows-95#p33763003

Toute aide est la bienvenue !
0