Partition Restauration + DC Boot

Fermé
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 - 20 déc. 2011 à 22:53
macrahl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 11:50
Bonjour à tous,

Voilà, ça fait maintenant plus d'une semaine que j'essaie en vain de créer une partition de restauration + un CD de boo.
Ce que je voudrais faire me semble pourtant simple : Suite à une réinstallation complète "à la main" sur la partition C d'un premier disque, je veux créer une image de C sur la partition F du 2ème disque. En cas de problème, un CD de boot me permettrait de restaurer C avec l'image stockée en F.

Clone ?
J'ai d'abord essayé de simplement cloner le premier disque sur le deuxième.
Mon vieux Ghost 2002 étant dans les choux, comme mon Partition Magic 8..., j'ai utilisé HCClone4. Une fois fini, pour tester, j'ai interverti les dsques, mais mon HP DV9051ea n'a pas du tout apprécié (dans le Bios on ne peut PAS choisir le HDD de boot : c'est TOUJOURS celui qui est dans le compartiment 1 qui est maître), et je me suis retrouvé avec Windows lancé, mais sous F:\. et pas comme C:\ ! On imagine la suite...
Donc le clonage : j'oublie... (d'autant que je n'ai pas 2 disques de même taille).

Image ?
J'ai bien fini par créer "quelque chose" avec DriveImage (Drive_C.dat + Drive_C.xml + Drive_C.001 à 20), mais quoi en faire?
J'ai voulu utiliser la solution PE Builder : mais pas d'image ISO (Erreur loadkey() Echouée ; p... de Setuphiv!!), même en utilisant un lancement système programmé via "executer": at hh:mm /interactive "cmd.exe" suivi de C:\pebuilder3110a\pebuilder.exe au lancement...
J'ai eu beau éplucher les forums : je n'ai pas su trouver comment résoudre le problème pour pouvoir créer l'ISO (idem avec UBCD4 qui est du même jus).

Quoi d'autre ???

Pour info,
J'ai un CD Windows OEM XP+SP2 et j'ai fait avec Nlite un CD avec les drivers sata.
Les Plugin nécessaires dans PEB ont évidemment été chargés (pas de fichiers manquants)
Je n'ai NULLE PART de fichier HIV (je ne sais pas à quoi correpond Setuphiv et consors)


Merci pour toute aide, parce que, là, je sens que je vais déprimer.


Cordialement




A voir également:

12 réponses

Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
20 déc. 2011 à 22:59
Bonjour

Vous avez mal eplucher le web ^^

Voila qui devrai vous interresser :
http://www.libellules.ch/phpBB2/driveimage-xml-faire-une-image-de-vos-disques-t18757.html
0
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
20 déc. 2011 à 23:08
Bonjour,

Mais si, mais si, je vous assure que j'ai bien marné avant de poster.

Ce tuto (épluché) est parfait... quand on n'a pas l'erreur que j'ai indiquée :
"Erreur loadkey() Echouée" qui en fait génère 4 erreurs, ce qui bloque la création de l'image ISO.

Case départ...

Merci quand même, en espérant que vous ayez peut-être d'autres pistes pour ce "setuphiv".

Amicalement
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 20/12/2011 à 23:14
la reponse a votre souci est tout en bas de cette page qui conduit vers autre page ou c'est expliqué comment résoudre le souci (d'ailleur c'est le site du tuto que je vous ai mis...)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5652377-bart-pe-problemes-de-compilation-erreurs-q
0
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
20 déc. 2011 à 23:21
Salut Ben,
Merci de ta réponse.
C'est le lien au site "Libellules" ?
J"ai déja essayé: Nada, j'ai toujours l'erreur
C'est quoi ce Setuphiv et on le trouve où ?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
librequetucrois
21 déc. 2011 à 02:43
slt

Bart's Preinstalled Environment (BartPE) bootable live windows CD/DVD :
http://www.nu2.nu/pebuilder/faq/

=<ancre>

I get this error: Loading "C:\pebuilder\setuphiv" Error: loadKey failed: :
http://www.nu2.nu/pebuilder/faq/#8

I get this error: Loading "C:\pebuilder\setuphiv" Error: loadKey failed:
Do you have administrator rights? Try closing pebuilder.exe and try again. If still fails, close pebuilder.exe and run regedit.exe. Check the HKEY_USERS for any subkey starting with "pebuilder", select that key and select "Unload Hive" from the regedit menu. Try again...
0
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
21 déc. 2011 à 03:15
Salut librequetucrois,

Merci de ce lien que je ne connaissais pas.

Mon anglais n'étant pas très sûr, ça serait bien que je puisse avoir une marche à suivre plus claire... avant de me lancer

De mon côté, je pense avoir trouvé qqchose, mais je ne sais pas trop comment agir.

L'erreur survient APRES cette action
Copie du fichier "E:\I386\setupreg.hiv" vers "C:\PEBUILDER3110A\BARTPE\I386\SYSTEM32\SETUPHIV"
En fait, sur le CD (XP OEM SP2) le fichier setupreg.hiv est "crypté" (c'est du hiéroglyphe dans Notepad), il est recopié dans C:\PEBUILDER3110A\BARTPE\I386\SYSTEM32\. En revanche, pour une raison que je ne connais pas, SETUPHIV et SETUPHIV.LOG sont considérés comme "utilisés" (même quand on a quitté...) et donc "innaccessibles" (erreurs...).

J'ai trouvé des infos pour "construire" de fichier SETUPHIV (http://www.blingblog.info/2006/02/05/transformer-son-winxp-familial-en-xp-pro/ et (http://mikedopp.com/hackxphome.html je ne sais pas insérer un lien...

Je ne maîtrise pas suffisamment pour me lancer dans ce genre de modif de la base de registre. Quelqu'un a-t'il déjà fait ça ? Je n'ai pas encore su trouver de tuto. Si j'y arrive, promis je m'y colle.

Jesuis pendu à vos réponses!

Amicalement
0
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
21 déc. 2011 à 04:14
Salut,
4h12 : Eh oui, j'en dort pas!
Impossible de "fermer" Pebuilder...

Quand l'ISO a échoué, on termine, mais 4 fichiers sont "toujours utilisés" donc innaccessibles (impossible de les supprimer ou les ouvrir).

Je fais quand même "décharger de la ruche" les clés dans HKEY_USERS qui commencent par pebuilder et relance pebuilder.exe.

Même erreur... Pas d'ISO, les fichiers sont bloqués et les clés réapparues...

Je redémarre

Cette fois-ci pebuilder est bien fermé (fichiers accessibles et clés absentes)

Je relance pebuilder : NADA!

Là, ça craint. Comment en sortir ?????

Je vais faire dormir les yeux.
A+
0
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
21 déc. 2011 à 04:22
Oui, juste une chose :
Les fichiers setuphiv et setuphiv.log sont bien présents dans le répertoire BartPe\I386\System32, mais ouverts sous Notepad c'est du hiéroglyphe...
On devrait pas avoir plutôt un texte en clair ?
Sur ce, J'me pieute
Zzzzzzzzzzz
0
slt

Bart's PE Builder (Ou XP sur un CD démarrable) :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/

=<ancre>

Questions fréquentes :
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/#faq

7. Q : J'ai l'erreur suivante :
Loading "C:\pebuilder\setuphiv"
Error: loadKey failed:

R : Avez vous les droits administrateur ? Essayez de fermer pebuilder.exe et essayez de nouveau. Si cela échoue encore, fermez pebuilder.exe et lancez regedit.exe. Cherchez dans HKEY_USERS une sous clé commençant par "pebuilder", sélectionnez cette clé et sélectionnez "Unload Hive" depuis le menu regedit. Essayez à nouveau...

- - - -

Sauf erreur de nom de fichiers (je peux pas vérifier présentement) ; setuphiv ou setupreg.hiv doivent êtres ouverts comme des ruches dans le registre car c'est des fichiers qui sont en fait un fichier registre avec des clés comme Windows ; (le registre de Windows est dans plusieurs fichiers).

C'est expliqué en partie dans le lien que tu as trouvé :

Transformer son WinXP Familial en XP PRO » BLINGBLOG » Blog Informatique, Web, Vidéos et Insolite :
http://www.blingblog.info/2006/02/05/transformer-son-winxp-familial-en-xp-pro/

"Il faut ensuite éditer le fichier "setupreg.hiv". Cette partie est relativement complexe. Vous devez tout d'abord ouvrir regedit (Démarrer->Exécuter, regedit), et vous placer sur l'entrée "HKEY_LOCAL_MACHINE". Sélectionner là et cliquer sur "Fichier->Charger la ruche".
Charger "i386Setupreg.hiv". Regedit demande alors un nom, répondre "Homekey".

Descendre alors sous l'arborescence Drill down throught this key untill you find "HKEY_LOCAL_MACHINEHomekeyControlSet001Servicessetupdd". Il vous rester alors à éditer les données binaires "default" et changer tous les "01" et "02" to "00".
Vous pouvez alors sauvegarder : placer vous sur l'entrée "Homekey" précédente et faire "Fichier->Décharger la ruche"."

Tu charges la ruche (un fichier en fait) que tu veux (CHARGES UNE COPIE SE TROUVANT DANS UN DOSSIER VIDE ET DÉMASQUES LES FICHIERS CACHÉS CAR IL VA Y AVOIR DES FICHIERS EN PLUS CRÉÉS), et mets le nom que tu veux ; "test", par exemple. Ensuite, cherches la sous-clé "test" ; tu descends dans le sous dossier test, comme dans l'explorateur de fichier mais là c'est dans le registre. Il n'y a pas d'annulation possible des modifications ou de corbeille ... ; sauvegardes le registre avant de faire la bêtise si possible. ERUNT = http://fspsa.free.fr/erunt.htm (aide en français et lien vers le site officiel) est très bien pour sauvegarder le registre. La preuve : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055395-erunt ; il est sur ccm.
0
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
21 déc. 2011 à 11:54
Salut,

Bon, ça fait maintenant près de 50 heures passées dessus, et je cale toujours...
IMPOSSIBLE de créer l'ISO : 4 erreurs à cause de SETUPREG.HIV et toutes les soluces testées comme plus haut ne fonctionnent PAS
1°) Tant que Pebuilder n'est pas fermé, les clés sont innaccessibles (Normal !).
2°) Une fois Pebuilder fermé (clic sur Sortir), je décharge les 2 clés commençant par Pebuilder: Mais quand je relance : Même problème !
3°) Idem si je reboote

Sur mon CD fait par Nlite à partir de mon CD Win XP-SP2 OEM, le fichier SETUPREG.HIV est présent sous E:\I386. Il n'est PAS au format texte lisible ("hiéroglyphe").
Mon CD Windows OEM m'a été livré avec sa clé de License, mais quand je réinstalle Windows sur mon PC (HP DV9051ea) après un crash de son windows, la clé windows valide que je dois saisir est celle indiquée au dos du PC et non pas celle de mon OEM (déclarée "non valide").
Je précise que bien que la partition HP_RECOVERY ait été intacte, je n'ai pas pu utiliser les CD de restauration que j'avais fait dès l'achat (comme indiqué par HP): Au boot, j'avais le message "Ces CD ne correspondent pas à ce modèle" ce qui évidemment était faux! Las, j'ai trouvé sur le Net, comment on pouvait recréer ces CD (la procédure "normale" vous interdit d'en faire plus d'un jeu!). Après tout, mon jeu de CD créé il y a 3 ans pouvait avoir pris un pet, et puis la carte mère avait dû être changée (problème bien connu chez HP). Malheureusement : Même résultat après la création du deuxième jeu : Pas le bon modèle... donc CD's inutilisables tout comme la partition HP_RECOVERY.

Je suppose donc que c'est là que ça coince. Mais, si c'est bien le cas, comment intervenir sur SETUPREG.HIV (que je ne peux pas "lire") ?

Comment puis-je utiliser d'une autre façon les fichiers créés par DriveImage XLM?

Que puis-je faire d'autre pour pouvoir réinstaller mon système actuel (initial) en cas de crash-disque ?

Depuis le temps que je galère, j'ai la nette impression que ça va finir chez un professionnel... Mais, avant, j'aimerais comprendre.

Merci encore de vos réponses.
Cordialement
0
Babar64420 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2019 3
6 janv. 2012 à 11:31
Bonjour à tous,

Un petit up ?

Merci !
0
macrahl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 11:50
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous, concernant la création d'un fichier ISO BartPE... avec les mêmes nuits blanches

Avez-vous trouvé la solution ?

Je ne connais rien aux clés de registre, etc...

Si vous pouvez m'aider, Merci !

Philippe
0