Problème lecture carte SD 4 GO

Résolu/Fermé
lataupe0608 - 26 sept. 2006 à 16:07
 123654789a - 26 août 2015 à 22:32
Bonjour,
J'ai recement acheté une carte SD de 4 GO, mais elle ne passe pas dans mon ordinateur et Windows XP pack 2 ne reconnait pas le périphérique. Que dois-je faire? Quelles sont les mises a jour necessaires a sont fonctinnement? Merci d'avance
A voir également:

43 réponses

bonjour tout le monde
j'ai acheter une micro sd 4giga et avec un adaptateur fin avec mon m3 bref...
la n'est pas le soucis.
je le branche au p.c
1er ,2eme jours ca marche puis le 3eme paf!!
ca ne reconnait plus
:'(
je pense que ce probleme est tres frequent mais est ce que qqu pourrait me donnait un lien ou je pourrais le reconnaitre comme avec "dom_quichatte" mais pour micro sd 4gigo et pour windows xp
merci beaucoup a ce qu'il me porterons secours
a tres bientot j'espere!!!
1
theophile61 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 4 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 4
13 sept. 2010 à 18:30
T'es tu posé la question ... Faut il un pilote particulier ? faut il une mise a jour spécifique ? Mon ordinateur est il xp et que sur l'emballage de la carte SD il n'y a pas marqué Now you can work with Vista ou Windows 7 ? Réponds a toutes ces questions et reviens après
1
Bonjour à tous ,

Comment faire pour insérer des photos dans l' ordi à partir d' une carte samsung 4 giga .
Une fois intallée, il ne se passe rien....
Désolée, c' est peut-être une question basique mais je ne suis pas très au courant de la technique .

Merci d' avance pour la bonne solution!...
1
Bonjour, sous quel OS(Xp, VISTA ou seven?) es-tu ? est ce que tu passes par USB ou par un lecteur de carte interne ou externe ?
pour voir si ton périphérique est reconnu, il faut aller dans la gestion de l'ordi (clic droit sur le pc, "gérer", "gestionnaire des périphériques", et voir s'il apparait)

aucune question n'est basique et idiote, souvenez-vous en !!!! :)
0
bonjours moi ce probleme est un peu differant du votre moi c'est une carte sd de 2 Go qui fonctionne pas quand je la rentre dans mon lecteur rien ne ce pass il ne la detecte pas est meme la lumiere a coter du lecteur de carte sd ne s'allume pas que faire ?
1
bonjour
moi j'au acheté une carte micro ds samsung 4 G je suis sous windows vista et quand je mets ma carte dans le lecteur rien ne se passe comment faire? je rame merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouver une solution simple pour ma carte SD et mon gw620 de lg c'est de telecharger le pilote qui est dans ce lien http://www.lg.com/fr/support/product/support-product-profile-mobile-redux.jsp?customerModelCode=LG%20GW620&initialTab=drivers&targetPage=support-product-profile-mobile-redux et de regarder dans les parametres du telephone que l'accés au donnés soit ouvert. J'aurais preferer une autre solution mais c'est la plus simple que j'ai à proposé.
1
désolée de remonter ce post mais j'ai le même problème de lecture de carte micro sd et en fait le problème vient du fait que mon lecteur de cartes mémoire ne lit pas les cartes SDHC donc j'ai tout simplement enfiler ma micro sdhc dans un adaptateur USB et là ça les lit très bien....
0
cf ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2655 usb espace disque memoire manquant sur cle usb lecteur mp3
0
geotrouvetout
20 déc. 2007 à 22:04
il faut acquerir un lecteur de cle usb dans le quel on introduira la carte qui sera reconnue
0
c'est bien beau tout ca mais moi j'ai la carte sd et l'adaptateur mais ca fonctionne kan meme pas






HELP



pierre_Pierre@hotmail.com
0
bonjour j'ai trouver ca sur un site mais je ne sais pas si c'est pareil pour les m3(pour ceux que ca concerne)

Cette carte fonctionne parfaitement. Son seul défaut sur le papier une vitesse de transfert un peu lente.Sinon ne tenez surtout pas compte du commentaire précédent. Ce commentaire est stupide. Ce n'est pas le carte qui est incompatible avec le R4, mais l'inverse.Cette carte ne fonctionne pas avec un r4 car le r4 n'accepte pas de carte supérieure à 2 gigas. Avant d'acheter un produit, on se renseigne de la compatibilité avec l'appareil que l'on va utiliser.les cartes SDHC sont récentes, donc assurez vous que votre portable ou autre appareil est compatible.

a++
0
Le problème est très fréquent,
Pour ma part, j'ai contacté le constructeur (Kingston)
qui m'a demandé de mettre à jour les pilotes pour ma carte SDHC 4Go, mais rien n'y fait,
ils semblent qu'ils n'aient pas prévu l'adaptation à XP (ce qui me parait aberrant pour Windows)
Mais je tiens à dire qu'avec un autre OS, ça marche très bien, sur Linux sans problème, sur Mac aussi,
il faudrait peut être aller voir sur le site de microsoft.
0
slt tous le monde
j'ai acheté une carte micro sdhc 4gb sandisk , je la met dans l'adaptateur sd , je le met dans le port sd de mon ordi mais rien ne se passe ,je vais dans poste de travail disque amovile "g" est ce message d'erreur safiche: G:/ n'est pas accesible.Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S

j'ai installé la mise a jour de dom_quichatte mais rien ne se passe pareil que quand je ne l'avais pa installé
please help me
0
meme probleme avec une carte SD 4go chez moi : carte non détectée :
- lecteur de carte externe (vieux)
- lecteur PC portable (vieux de 2 ans)
- mise direct dans un TomTom ONE, trouvée mais comme non formattée rien ne se passe...

PS important : il ne s'agit PAS d'une SDHC mais une SD 4go simple v1.01 (les TomTom n'acceptant pas les SDHC)

j'hésite à soit retourner la SD card ou a récheter un lecteur de carte externe neuf (Kingston) compatible apparemment SD + SDHC entres autres ???
0
Je me suis fait offrir une sd hc 4 go pour mon anniv, bonjour le cadeau !! mon APN tout neuf (canon ixus 90 is) fonctionne très bien avec la sd hc. bien sûr, impossible à lire sur le pc, à moins de relier l'apn directement sur le pc. mais oh surprise : tu mets la carte sd hc sur ton mac (moi j'ai un macbook 3, avec OS X) et ça marche tout seul....
0
marjane2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 00:32
Bonsoir,je reponds a tous ceux qui comme moi on des problèmes avec deSD 2G°?
EN EFFET?IL EXISTE 2 MODELES A PARIR DE 4G° une que l'on dira normal,reconnu par tous les lecteurs SD4G°.
ET UNE autre carte SDHC?C'est la particularité HC qui crée le probleme ? peu de lecteur lise une SDHC/HAUTE CAPACITE.IL FAUT UN APAREIL PHOTO NUMERIQE DE haut de gamme,ou adapter un lecteur specifique sur le pc,en fait cela ne change pas granf chose si ensuite on l'utilise sur un pocket pc qui ne reconnait que les sd normaux,cela existe,faire attention a l'achat,sdhc si on est equipe pour cela sinon sd 4/8/16 G° HEE SPED?GRANDE VITESSE MAIS PAS HAUTE CAPACITE?,j'ai galere trés longtemps pour enfin compremdre les subtilités des fabricants
j'ose espérer vous avoir un peu aidé dans vos demarches
marjane2 a+++
0
kapack Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 12
29 déc. 2008 à 12:59
salut, j'ai un portable A6VA de 2004 avec lecteur de carte SD intégré et windows xp pro sp3, j'ai acheté 1 carte de 2 gos qui est lu et une carte de 4 gos que windows ne lit pas. En lançant un live CD de linux (Gos 3), je peux lire la carte SD de 4 Gos, j'en déduit donc que ça vient de windows et non du matériel, comme certains abrutis qui n'y connaissent rien le suggère.
0
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le fichier Kb934428 V3 X86-FRA.exe ? Impossible de le télécharger sur le site de microsoft !

Si quelqu'un peut m'aider, merci.
0
meme probleme resolu par l achat d une clef USB qui sert de support a la micro SD
0
On trouve ce type de lecteurs sur Ebay pour moins de 1.5€ port compris.
0
ouss78700 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 18:54
ba enfaite faut que vous aller ou vs avez acheter la cartelui il peut la mettre sur son ordi et apres ils rentre des logiciel comssa votre ordi il lit
0
et en français ça donne quoi ton message ?
0
bonjour.
J'ai acheté ce jour un lecteur type BLUESTORK BS-RDR-CARD 53EB 1 USB 2.0
13.00 EUROS toutes taxes.
Ce lecteur lit de nombreux formats de cartes,
et j'ai PU lire ma carte 8 go SANS AUCUN PROBLEME;
0
pour resoudre le probleme j'ai acheté une clé externe Trust qui lit les carte sdhc .Perso j'ai une sdhc emtec 16Go et ça marche sans soucis.Le PC a du mal a reconnaitre a partir de 4Go semblerait il.
0
J'ai recement acheté une carte SD HC de 4 GO, mais elle est bloqueé par un dvd marque LG donc aucun appareilne reconnait pas le périphérique. Que dois-je faire? Quelles sont les mises a jour necessaires a sont fonctinnement? Merci d'avance
0
J.cara Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
7 juin 2010 à 22:26
Moi mon Ordinateur reconnais ma carte , mais Tout à l'heure alors que j'essayait de mettre des musiques dessus , une fois insérer dans mon portable il me marque " la media card insérée contient des erreurs? Pour les corriger, exécutez un utilitaire de disque a l'aide d'un ordinateur" Sa m'agace un peu car c'est la deuxième fois que sa m'arrive mais la première fois j'ai réussi à remettre normalement en la formatant, sauf que la j'essaye de la formater mais sa ne marche pas .. :/
0