Problème d'image découpée avec Sony CyberShot

Résolu/Fermé
Mew ichigo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 déc. 2011 à 19:45
Mew ichigo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 28 déc. 2011 à 23:57
Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mon appareil photo (Un Sony CyberShot, comme dit dans le titre.) En effet, lorsque je prend des photos avec ce dernier, au moins la moitié d'entre elles sont soit cryptées, soit décalées, soit avec une moitié en couleur négatives, soit carrément sous forme de fichier endommagé, bref, ratées, galère, et c'est du gâchis! Au départ, je pensais qu'il y'avait un virus dans la carte mémoire, j'ai donc décidé de la formater, la scanner, la changer, mais rien n'y fait, certaines photos persistent à "buguer" en quelque sortes. Leurs miniatures sont normales, avec les bonnes couleurs etc, mais dès que je les ouvre avec l'appareil ou sur le pc, c'est une catastrophe ! C'est vraiment dérangeant comme soucis, surtout que j'ai un shootin' à faire lors d'un concert d'ici deux jours, et je ne peux pas me permettre de me pointer avec un appareil qui bug.. Donc si y'a une solution, je suis preneuse! Sinon j'serai obligé de m'en procurer un autre.

Si vous ne comprenez pas, je peux fournir une photo pour expliquer "l'horreur"

Merci si vous pouvez m'aider !
A voir également:

4 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
20 déc. 2011 à 20:00
Bonjour,
ça ressemble beaucoup à des erreurs de transmission, il faudrait tester si le problème persiste avec une carte neuve, prendre des photos et la faire lire directement dans le lecteur de l'ordi.
0
Mew ichigo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 18
28 déc. 2011 à 16:09
Effectivement, c'était des bugs de transmission, j'ai acheté une nouvelle carte, et ça marche très bien cette fois, merci ! Y'aurait-il moyen de "réparer" les fichiers corrompus et les images découpées sinon ?
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 déc. 2011 à 22:06
Oui,
c'est certainement possible, cela dépasse mes compétences en informatique.
Tout ce que je peux dire, c'est que cela représente un travail considérable qui ne se justifierait que sur des documents d'une valeur exceptionnelle par exemple.
Il y a sûrement des informaticiens qualifiés qui ont été confrontés à ce problème, mais ils ne doivent pas être nombreux.
0
Mew ichigo Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 18
28 déc. 2011 à 23:57
Eh bien je doute que quelques prises ratées d'un concert aient une valeur aussi exceptionnelle, alors je laisse tomber pour cette fois. Toutefois, merci pour ton conseil, l'appareil marche à merveille à présent. (Buh, pauvre Carte Mémoire 8Go qui va finir aux oubliettes.) Merci !
0