Composant grillé sur un Disque dur

Fermé
Pierre - Modifié par Pierre le 20/12/2011 à 15:19
 Pierre - 23 déc. 2011 à 10:03
Bonjour à tous et à toutes,

En déplaçant ma tour l'autre jour, un bout de métal à touché mon disque dur Samsung de 2To... engendrant une agréable odeur de composant grillé que vous connaissez tous bien.
Un micro-processeur à donc grillé sur la carte contrôleur. A mon avis le disque est intact.
Ma question est:
Est-il possible de remplacer la carte contrôleur verte via les 4 vis en forme d'étoile par une qui fonctionne? j'envisage de racheter un second disque (neuf ou occasion) pour récupérer la carte, quitte à annuler la garantie, mon objectif est la récupération des données.
Samsung/Seagate ne prenant pas en charge ce type de panne.
Merci d'avance pour vos éléments de réponses.
Cdl.
A voir également:

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 déc. 2011 à 15:18
Salut

Si tu parle d'ouvrir le disque, il faut que tu fasse ça dans des conditions de stérilité absolue que tu ne pourra pas atteindre chez toi, sinon des particule et poussière rentreront dans le disque et le rendront rapidement inutilisable.
0
non non pas du tout.
Je veux savoir s'il est possible d'enlever la carte sous le HDD, celle ou est accroché l'alimentation SATA et le connecteur SATA. Surtout pas d'ouvrir le boitier, je suis bien au courant de la délicatesse de l'opération ;)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 déc. 2011 à 15:28
Ha, j'avais point compris.

Ben la, j'en sais rien, je pense qu'il te faut une carte du même modèle, mais je ne sais pas comment sont fait les branchement de se genre de choses.
0
on va attendre plus de réponses du coup. Merci de t'y être intéressé :)
0
Réponse de Seagate:
Malheureusement la procédure à laquelle vous faites référence est une procédure très risqué et je ne saurait vous dire si elle marchera ou pas.

Logiquement si tout est identique cela devrait marcher, mais le pourcentage de chance est très étroit et presque inexistant, je vous conseillerais toutefois d'investir dans la mesure du possible dans un autres disque dur ou alors de contacter un professionnel pour la récupération de vos données.

UP!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
20 déc. 2011 à 20:56
Concernant la recup professionnel, tu est pres a y mettre de l'argent si ta manip échoue ?
0
s'il faut reprendre exactement le même disque, ça va déjà me couter 130€. Si ça ne fonctionne pas, je ne pense pas passer par un professionnel. Les forfait de récup de données sont beaucoup trop chère. A moins de trouver un pro qui le ferais pour moins de 100€ je serais partant, pas demain la veille! :)
0
d'autres avis sur la question?
0
up!
0
up!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai testé avec le contrôleur d'un autre disque dur de la même référence et ça fonctionne. Je recherche donc maintenant un contrôleur de disque Samsung HD204UI.
0