Samsung galaxy Ace - mémoire interne saturée

Fermé
Loulette - 20 déc. 2011 à 13:28
 Marco - 24 mai 2017 à 06:14
Bonjour,

J'ai depuis peu le Samsung Galaxy Ace et j'en suis très contenete, sauf que, depuis peu, un message me dit que ma mémoire interne est insuffisante.
En effet, toutes les appications que j'ai téléchargé sont automatiquement enregistrées sur la mémoire interne qui n'a qu'une capacité de 158 mo...
J'aimerais donc déplacer toutes ces applications sur la carte SD, mais quand je vais dans "Gérer les applications", la case "Déplacer vers SD" est grisée, je ne peux donc pas.

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ? Et par la suite, comment télécharger automatiquement sur ma carte SD ?

Merci d'avance.

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 09:13
bonjour,


si votre téléphone Android a été vendu par un opérateur français, il y a de forte chance pour que vous ayez reçu la mégasurcouche de cet opérateur sur votre téléphone (avec pleins d'applications que vous ne pouvez pas désinstaller).

Tapez sur google "enlever surcouche opérateur galaxy ace" ou "enlever applications opérateur galaxy ace" et vous devriez rapidement voir comment faire.

si vous n'avez pas de surcouche opérateur, y a rien à faire ... si ce n'est déplacé les applications déplaçable sur votre carte SD (ou rooter votre téléphone pour pouvoir déplacer toutes les applications ... là encore plus d'infos sur google)
41
Un grand merci.
Je n'ai pas encore vérifié s'il fonctionnait mieux mais c'est toujours bon à savoir.
Cdt
Marco
0
Je pense que la raison de cette saturation est simplement le fait que vous ne videz pas votre corbeille de vos email donc votre galaxy les garde en mémoire et ça sature tout.
Il faut juste aller dans vos mails et vider votre corbeille...
Si ce n'est pas cela ... je ne sais pas
16
MERCI MERCI pour le conseil!!!
0
ça marche merci beaucoup
0
Kendall7 > yyetaa
16 nov. 2014 à 07:31
j'essaie mais ça marche pas de mon côté!!!
0
où est cette poubelle ?
J'ai supprimé tout les messages mail et messagerie; rien n'avance. toujours espace insuffisant et mémoire messages saturée..
0
pourquoi je peur pas telephone d'application sur mon galaxy acemerci
0
Salut a tous.
le seul moyen de deplacer les apps sur ta carte sd est de rooter ton tél. essaie ce tuto pour le rooter :http://forums.cnetfrance.fr/topic/193517-comment-rooter-android--methode-universelle-de-root/
ca marche tres bien avec mon galaxy mini qui est dans la liste des mobile compatibles.
Puis installes DroidSail ;une app qui permet de deplacer les applications vers la carte sd (necessite un tel rooté).
J'espere que mon aide tesera utile .
Cordialement , Shippeur77
15
Ce n'est pas le seul moyen. J'ai posté une réponse à ce sujet. Mais désolé pour ceux qui ne parle pas anglais j'ai trouvé que ça.
0
Non il y a comme même des application non déplaçable
0
Oui mais ca marche pas
0
Rime.Er Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 17:15
Rooté veut dire quoi ?
0
Bonjour.
J'avais essayé à maintes reprises de trouver une solution à ce problème ENFIN RESOLU grâce à cette méthode.
Mille mercis!
0
sa y est j'ai compris c'est tout con. j'ai eu la meme chose et je viens de reussir: il faut aller dans fichier et tout ce qui est autre que dcim il faut le deplacer dans ce dcim (memoire de la carte sd) et normalement tout les messages que tu as memoire du disque interne saturé et memoire des messages saturés vont s enlever ;)
10
comment fait on pour deplacer les fichiers ?
0
Je lai fait mais ça ne résout rien
0
Et les messages que l'on a pas reçu, peut-on les récupérer ?
0
il y a pas 'autres' !
0
merci beaucoup moi sa a marché
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé une solution pour basculer presque toutes les applications sur la carte SD sans rooter le téléphone. Comme ça, plus de problème de mémoire. Toutes les infos sont là : http://www.bongizmo.com/blog/moving-all-android-apps-to-sdcard-apps2sd-froyo/

Désolé, c'est en anglais.
5
Le probleme: c'est en anglais ..
0
flouderr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 21:55
[Mise à jour - Mai 2013] Pour voir si cette procédure peut fonctionner sur votre téléphone, consultez le nouveau blog [Suivi] Liste des téléphones qui fonctionnent avec la procédure et des observations "Comment faire pour déplacer presque toutes les applications sur la carte SD" à ce poste . S'il vous plaît noter que cette procédure ne fonctionne pas sur le best-seller Samsung Galaxy S3. [/ Jour]

[Mise à jour - Mars 2013] Pour aider les utilisateurs Android collègues savent que cette procédure ne fonctionnera sur leur téléphone, s'il vous plaît soumettre ce formulaire anonyme (lien: Google Forms) indiquant si cela a fonctionné pour vous. Merci! [/ Jour]

L'un des ajouts les plus attendus à Android 2.2 (aka Froyo) était possibilité d'installer des applications sur la carte SD, car il contribue à la mémoire interne libre. Lorsque la mémoire interne du téléphone est pleine, les utilisateurs d'Android ont deux problèmes: 1) les utilisateurs ne peuvent pas installer de plus d'applications et 2) téléphone commence à travailler lentement. Le ralentissement est dû à la faible vitesse des opérations d'écriture sur disque vers la mémoire interne (voir ce post pour plus d'informations à ce sujet), mais la ligne de fond est que ayant un faible espace disponible dans la mémoire interne n'est pas souhaitable.

Alors, que doit faire l'utilisateur lorsque le téléphone Android est à court de mémoire interne? La désinstallation des applications rarement utilisées est une solution évidente et la plus facile. Déménagement applications qui prennent en charge option apps2sd de Froyo vers la carte SD est une autre option. Toutefois, pour que cette fonctionnalité aux développeurs de travail doivent permettre Apps2sd dans leurs applications et, malheureusement, beaucoup de grandes applications n'ont toujours pas le soutenir.

Il s'avère qu'il ya un hack qui permet de vous déplacer presque n'importe quelle application Android sur la carte SD, même si le développeur app ne permet pas cette option. Et la meilleure partie: obtention racine n'est pas nécessaire pour que cela fonctionne. Plus d'infos sur ce hack ci-dessous, mais d'abord nous allons prendre regarder les limites de la fonctionnalité Android apps2sd.

LIMITATIONS Apps2sd
Fonctionnalité Apps2sd est un pas dans la bonne direction. Cependant, la façon dont elle est mise en oeuvre crée des restrictions que vous devez connaître:

Quand une application est déplacé vers la carte SD, une partie de cette application reste dans la mémoire interne du téléphone. En moyenne, vous pouvez s'attendre à ce que l'empreinte de l'application dans la mémoire du téléphone sera réduite d'un facteur 2. Notez que pour certaines applications le déménagement permettra d'économiser au moins 50%, par exemple Google taille de la Terre dans la mémoire interne réduit de 20,5 Mo à 15 Mo, Adobe Flash Player 10.1 - 12.4 Mo à partir de 8 MB.
Si vous utilisez une application widget sur votre écran d'accueil, ce soft ne devrait pas être déplacé vers la carte SD, parce que le widget va cesser de fonctionner.
OS Android ne dispose pas des outils de traitement par lots pour déplacer toutes les applications mobiles à carte SD. Vous aurez besoin de déplacer manuellement une application à la fois en passant par la liste des applications installées dans Paramètres-> Applications-> Gérer les applications.
applications du système tels que Maps et YouTube ne peut être déplacé vers la carte SD en utilisant le stock firmware sur le téléphone sans racines. Sur certains téléphones, Adobe Flash Player est pré-installé comme une application du système et aussi ne peut pas être déplacé. Les fournisseurs peuvent également installer bloatware que les applications du système, qui peuvent également être déplacés sur le téléphone sans racines. Toutefois, sur une applications du système téléphonique enracinées peut être supprimé ou déplacé - voir la FAQ pour plus de détails.
Si le firmware de votre téléphone re-flash, certaines applications de sauvegarde ne peuvent pas restaurer vos applications sur la carte SD, mais se restaurer dans la mémoire du téléphone.
En dépit de ces restrictions, le déplacement des applications sur la carte SD est un bon moyen de libérer de la mémoire interne du téléphone et d'accélérer votre téléphone Android.

Mobile (presque) toutes les applications Android sur carte SD
Pour exécuter des commandes qui permettront bouton Déplacer vers la carte SD pour la plupart des applications installées, vous devez avoir exécutable adb sur votre ordinateur. Adb signifie Android Debug Bridge et est utilisé pour le développement logiciel Android, mais c'est un outil très utile d'avoir pour n'importe quel utilisateur Android avancé. Vous n'avez pas besoin d'avoir un téléphone enracinée pour exécuter des commandes adb.

Pour télécharger la dernière version du SDK Android (qui comprend exécutable BAD), suivez les instructions de l'étape 2 dans l'installation du SDK article sur le site officiel de développement Android. Note: vous n'avez pas besoin d'installer un autre logiciel tel que Eclipse pour cette procédure.
Après avoir téléchargé l'archive du SDK, décompressez-le dans un dossier et se rappeler son emplacement (appelons cette <SDK> de dossier).
Si vous installez SDK Android sur une machine Windows, vous devez également installer le pilote USB comme décrit dans la section pilote USB pour Windows.
Connectez le téléphone en utilisant le câble USB et ne pas activer le mode de stockage USB. Allez dans Paramètres -> Applications -> Développement et activer le débogage USB.
Commencez fenêtre de terminal sur votre ordinateur (sous Windows: cliquez sur Démarrer, tapez "cmd" et appuyez sur Entrée).
Dans la fenêtre de terminal, accédez au dossier contenant le fichier nommé "BAD" (dossier <SDK> \ platform-tools) en utilisant la commande suivante: cd "full-path-to-sdk-platform-outils" (remplacez "full-path-to -sdk-platform-tools "avec un chemin d'accès réel comme le montre la capture d'écran ci-dessous).
Tapez les lignes suivantes dans la fenêtre de terminal et appuyez sur Entrée après chaque ligne:
dispositifs adb
Celui-ci vérifie que le téléphone est connecté et est dans le bon mode. Vous devriez voir une entrée dans la liste des périphériques connectés. Si vous obtenez une erreur "périphérique introuvable", voir la section Dépannage ci-dessous.
adb shell
Si vous obtenez "ne peut pas trouver le fichier" erreur et que vous utilisez Mac ou Linux, au lieu de type:. / Adb shell
h set-install-emplacement 2
(Si cette commande ne fonctionne pas essayez d'utiliser la commande "vieux":.. Pm setInstallLocation 2 Merci à polosco pour le tuyau)
quitter
Commande commandes rapides sous Windows
Commande commandes rapides sous Windows
Maintenant sur votre téléphone Allez dans Paramètres-> Applications-> Gérer les applications.
Si vous avez Android 2.3 ou version ultérieure, cliquez sur l'onglet de stockage USB (peut être appelée carte SD). Cet onglet affiche la liste des applications qui peut être installé sur une carte SD ou sont déjà sur la carte SD. Ceux qui ont case sur le côté droit sont déjà déplacées vers la carte SD (crédit à Michael Scully pour le pourboire).
Sur Android 2.2 et plus tôt si see USB Storage vous n'avez onglet ou carte SD, cliquez sur l'onglet Toutes.

Onglet de stockage USB Android
Appuyez sur le bouton Menu du matériel et sélectionnez Trier par Taille.
Appuyez sur chaque application qui prend beaucoup d'espace et tapez sur le bouton Déplacer vers la carte SD. Appuyez sur le bouton Retour de matériel et de répétition.
(Facultatif) Pour modifier l'emplacement d'installation par défaut pour les nouvelles applications sur la mémoire interne du téléphone, revenir à votre fenêtre de terminal et tapez:
h setInstallLocation 0
(Important) Allez dans Paramètres -> Applications -> Développement et désactiver le débogage USB. Laissant le débogage USB compatible permet à votre téléphone vulnérables (par exemple, le schéma de verrouillage peut être réinitialisé).
Amusez-vous!
Déménagement Android Adobe Flash Player 10.1 pour carte SD (apps2sd)
Déménagement Android Adobe Flash Player 10.1 pour carte SD (apps2sd)
Partagez votre expérience (facultatif, mais grandement appréciée)
Pour aider les utilisateurs Android collègues savent que cette procédure ne fonctionnera sur leur téléphone, s'il vous plaît soumettre ce formulaire (lien: Google Forms) indiquant si cela a fonctionné pour vous ou pas. Une fois un nombre suffisant de réponses est présentée, je mettrai à jour ce post avec les résultats.

DÉPANNAGE
«Périphérique introuvable» erreur dans l'étape 7. Assurez-vous que le téléphone est connecté et est en mode de débogage USB (étape 4). Sous Windows, cette erreur peut également signifier le pilote n'est pas installé correctement. Double vérifier que vous avez suivi les étapes pilote USB pour Windows. Si vous avez trouvé encore cette erreur, essayez d'installer un driver pour votre fabricant partir de ce lien: Tether Installation du pilote "BAD" pour Windows.
"Permission denied": assurez-vous de commandes correctement tapé.
FAQ
Q: Est-ce que mon téléphone doit être enracinée pour ce hack pour travailler?
R: Non
Q: Dois-je installer un environnement de développement complet (Java, Eclipse) pour que cela fonctionne?
R: Non
Q: Puis-je déplacer les applications de systèmes tels que Maps, Youtube, Adobe Flash Player pour carte SD?
A: Le téléphone sans racines en utilisant le stock firmware, non.
Q: Je n'ai pas le temps pour ce hack. Comment puis-je vérifier lequel de mes applications installées officiellement en charge le déplacement vers la carte SD?
Installer l'application "App 2 SD" à partir de l'Android Market et il donnera la liste des applications pour lesquelles les développeurs activé le support apps2sd.
Q: Puis-je déplacer toutes les applications sur la carte SD en une seule opération?
A: Utilisation de papier firmware, non. Si vous connaissez un moyen de le faire, s'il vous plaît faites le moi savoir dans les commentaires.
Q: Puis-je supprimer des applications installées comme bloatware "Applications du système" par les transporteurs?
Oui, mais seulement si vous la racine de votre périphérique. Avec un téléphone enracinée vous pouvez supprimer des applications du système inutilisées, mais ça devient un peu compliqué. Suppression de certaines applications peut causer des problèmes avec les mises à jour ultérieures OS, donc vous devez être prudent. Voir la liste des applications du système Android peut être retiré en toute sécurité. Au lieu de supprimer, vous pouvez "geler" les applications de système inutilisés à l'aide de Titanium Backup. Gel d'une application va retirer du tiroir app et la mémoire et assurez-vous qu'il n'est jamais lancé, mais il ne sera pas libérer tout l'espace dans la mémoire interne du téléphone.
Q: Puis-je déplacer les applications du système, tels que Gmail, Google Maps pour carte SD sur un téléphone enracinée?
A: Merci à Dominique Tardif pour cette astuce: "Vous devez d'abord désinstaller toutes les mises à jour des applications du système en question. Deuxièmement, en utilisant un gestionnaire de fichiers racine, supprimez le apk originale de / system / app (Android maintient l'application du système mis à part les mises à jour, ce dernier étant à / données / applications). Une fois cela fait, redémarrez et réinstaller l'application sur le marché. Il sera installé comme une application utilisateur et en tant que telle sera déplacé vers la carte SD. À titre d'exemple, mon gmail, facebook, cartes, etc sont tous sur ma carte sd maintenant ".
Q: Puis-je déplacer les applications du système sur la carte SD si j'utilise une ROM custom?
A: Oui. Le plus populaire "aftermarket" Android firmware CyanogenMod met le minimum absolu des applications dans le dossier système. CyanogenMod 7 également par défaut permet le hack décrit dans ce post pour permettre à la plupart des applications à pouvoir se déplacer sur la carte SD. En conséquence, de nombreuses applications Android tels que Maps, Youtube, Gmail peuvent être déplacées sur la carte SD sur CyanogenMod 7, alors qu'ils sont inamovible pour SD dans le firmware d'origine. Notez que pour installer CyanogenMod le téléphone n'a pas besoin d'être enraciné, mais bootloader doit être déverrouillé.
0
flouderr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
26 août 2013 à 21:55
en franceer
0
master chief Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 24
23 déc. 2011 à 14:48
Tu ne peux pas télécharger directement sur ta carte sd. Utilises l'application app2sd ele devrait résoudre ton problème. Sinon cela vient de ta carte sd

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.a0soft.gphone.app2sd&hl=fr
2
Et sa fonctionne comment ? C'est tout en anglais..
0
master chief Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 24
11 mai 2012 à 19:47
Tu installes l'appli et dans l'onglet movable le logiciel te dis quelles applis peuvent l'être.
Sinon tu peux forcer le déplacement des applis en rootant ton téléphone et en utilisant une appli genre Titanium Backup mais là je te le déconseille
0
Je suis gay.
0
la repense est la pour déplacer les application sur la carte sd http://www.mygsm.fr/?p=4089
0
floflo55 Messages postés 221 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 4
2 nov. 2012 à 11:16
Une seul technique vous le ramenez ou vous l'avez acheté et vous l'envoyer en révision, la bas il le réinitialise et plus de problèmes !!! :)
2
Personne ne peut m'aider ?
1
phone expert
11 mars 2012 à 17:22
vider toute les memoire cache
0
master chief Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 24
22 mars 2012 à 21:28
La réponse d'azusse ne résoudra en rien ton problème car il parle de mettre des roms customs ce qu'ai fais sur chacun de mes télphones et ca ne résoudra en rien ton problème. Par contre est-ce qur tu as changé de rom? Si oui fais un wipe cache et dalvik-cache ou reflash une autre rom. Si ton téléphone est d'origine essayes de vider les mémoires cache de tes sms oui
0
même problème persistant après suppression d'un tas de sms et malgré le fait qu'il reste 16Mo d'espace libre sur la mémoire interne du tel
0
Il faut supprimer les messages de notifications qui sont sur la carte SIM dont la capacité est TRES limitée....
0
Comment fait on pour supprimer les messages de notifications qui sont sur la carte SIM?
0
bonjour
j'ai mm souci pour et memoire et message qui ne veut pas arriver car soit disant memeoire message saturée une blague car j'en ai que 4!!!!! dc faut qu on m'explique!!!! c'est usant!!! qqn aurait une solution car il va voler un de ses 4!!!!!

cordialement
1
est ce que tu vides régulièrement la corbeille de tes mails?? Car si c'est pas le cas ton galaxy les gardes tous en mémoire et donc sature!!!
Vas dans tes mails et vides ta corbeille . Si c'est pas ça c'est peut etre q tu as beaucoup d'applications...
bon courage.
0
il faut aussi aller sur les messages de la carte SIM qui se chargent de tous les messages de notification de l'opérateur... Les supprimer suffit l plupart du temps à résoudre le problème
0
Comment on fait ?
0
j'ai le meme pb avec mon tél, j'ai supprimé tous les mails et les messages et ça affiche toujours mémoire du téléphone saturée alors que la mémoire de la carte sd est vide. je trouve vrmt pas de solution et j'arrive meme pas a recevoir les msg
0
samesoule Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012
23 août 2012 à 23:55
pareil c'est pénible il me met espace insuffisant et je ne peut plus recevoir de sms alors que j'ai tout vidé, en ce qui concerne les applications je ne sais pas ce que je peux supprimer ou non!
C'est la loose en gros!
0
si ton probleme persiste tu na qua retourner cher l opperateur ou tu l a acheter il pourront surement t aider a resoudre ton probleme
1
Besoin_35 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 2
28 mai 2015 à 21:38
Bas ça fiat 3 ans donc a+
1
Capsule 34300 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 1
4 août 2012 à 23:20
Bonsoir, moi ce que je fais c'est que je clique sur "SUPPRIMER LES DONNEES" (à côté de la case "DEPLACER VERS ...").
0
Mello972 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 2
11 mars 2013 à 12:44
Bonjour oui c'est une très bonne idée mais vous pouvez aussi télécharger l'application app2SD sur play store c'est gratuit . C'est pour déplacer les applications et fichier du téléphone sur la carte SD
0
lengue
0
a tu une reponse car j ai le meme probleme
0
Azedine c pouri je suis pas
31 déc. 2014 à 16:50
Parce-que ton téléphone n'as pas de carte sd
0
Azedine c pouri je suis pas
31 déc. 2014 à 16:50
Parce-que ton téléphone n'as pas de carte sd
0