Cherche émission présentée /charlotte kady

Bastet340 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - Modifié par Bastet340 le 20/12/2011 à 03:00
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 - 20 déc. 2011 à 15:56
Bonsoir à tous,


(Attention ma demande est pointue mais je le tente car désespérée)


Lorsque j'avais entre 3 et 5 ans (fin 80) ma mère a enregistré un programme qui passait en deuxième partie sur FR3 ou la 2 (il y avait la forêt d'émeraude juste après)


le titre c'était "Alice aux pays des merveilles" (pas le dessin animé diffusé par récré A2)

Ce court programme était donc animé par Charlotte Kady qui nous présentait des films d'animations présentés au Festival d'Annecy ( si ..étranges)

Elle jouait le personnage d'Alice, et était accompagnée d'un comédien qu'on ne voit plus (un monsieur roux qui a également fait quelques apparitions dans la classe de Fabrice)

Il y jouait donc le "Chat Gall "et ils se mettaient tous 2 en scène entre les animations.


Des exemples d'animations qui m'ont marqué:

- The black dog - Alison de Vere (1987)
et c'est bien le seul que j'ai retrouvé. Le passage qu'ils avaient sélectionné était compris entre 2:10 et 4:20

https://www.youtube.com/watch?v=ueh1yN2wIMQ&feature=related


- DRAGOON (introuvable)
ou l'histoire d'un dragon rose et d'une petite bestiole taquine qui se courent après.
Il me semble que le dragon crache du feu en criant : "BROUTCHE" (oui cest space..cest aussi comme cela que j'appelais cette K7 puisqu'il n'y avait aucun nom)

Le reste est plutot flou, j'ai encore en tête des animations complètement barrées avec des chutes étranges


c'était très KITSH (décors, tenues, bruitages, fonds) mais
mais j'aimerai tellement pouvoir retrouver l'intégralité de cette émission !!


je précise que j'ai purgé toutes les sites sur la filmographie de charlotte kady et pas une ligne sur cette émission unique!

vais tout de même pas la poker sur facebook, si?


Merci pour aide, désolée pour la longueur
Bonne nuit :-)


une nostalgique

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 13:35
Marrons, pralines et chocolat avec Marie Dauphin et Charlotte Kady ?
1
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
20 déc. 2011 à 10:15
Bonjour,

J'ai juste trouvé un court article sur "Dragoon" sur le site planète - jeunesse peut-être qu'en les contactant vous aurez des renseignement plus justes?
0
Bastet340 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 1
20 déc. 2011 à 12:22
Bonjou Livine,
merci pour votre aide, je vais me renseigner :-)
0
Livine Messages postés 6108 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2019 1 497
20 déc. 2011 à 15:56
Sur le coup j'avais pensé à l'émission "Les Quat'z amis" avec Fabrice, Zabou et ensuite Charlotte Kady. Mais je ne sais pas du tout si c'est ça ....
0