Bloquer PUB sous I9

Résolu/Fermé
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 20 déc. 2011 à 01:53
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 - 20 déc. 2011 à 14:39
Bonjour,

Voila en allant sur mon site préférer j'ai pris une pub qui contenai un virus..
Du coup je suis deveint méfiant sachant que ce site ouvre une page de pub sur chaque nouvelle page ouverte.

Je cherche donc un logiciels ou add-on qui bloque ses pub, de facon automatique et manuelle...

Genre avec une petite icone dans la fenetre ou ont pourrait blacklistter l'url ou le domaine.


PS : evité d'etre hors sujet en proposant un autre navigateur ^^


Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

Johniop Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 2
20 déc. 2011 à 02:18
Bonjour,

Dommage car avec Mozilla firefox il y à les "modules complémentaires" et c'est bien sympa :)

Désolé je peux pas t'aider pour IE mais au moins j'aurai essayé de te convertir :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
20 déc. 2011 à 02:21
Bonsoir,

Dans cette situation, je fait de la... pub pour AdBlock.

J'utilise avec satisfaction la version pour FireFox.

Cordialement.
0
slt

Tu peux installer une liste de blocage des pubs :

Galerie Internet Explorer :
http://www.iegallery.com/fr/trackingprotectionlists/

=>

The Official EasyList Website :
https://easylist.adblockplus.org/en/

EasyPrivacy Tracking Protection List :
https://easylist.adblockplus.org/en/#easyprivacytpl <= pour ie9

Protection contre le tracking
Lorsque vous visitez un site Web, celui-ci peut afficher du contenu issu d'un autre site Web. Ce contenu pourrait être utilisé pour collecter des informations au sujet des pages que vous visitez sur Internet.

La protection contre le tracking bloque le contenu des sites Web figurant dans les listes de protection contre le tracking. Une liste personnalisée de protection contre le tracking est incluse dans Internet Explorer et générée automatiquement à partir des sites que vous visitez. Vous pouvez également télécharger des listes de protection contre le tracking, puis Internet Explorer recherchera régulièrement des mises à jour.

C'est récemment que j'ai vu cela ... qui plus est, c'est du adblockplus.org !

Je veux dire que je fais confiance uniquement à adblockplus.org ...

J'utilise Firefox 3.6.24 ... ; et j'avais toujours désactiver les mouchards dans ie9 avant de voir que adblockplus.org propose des listes (EasyList) ; il y a plusieurs listes disponibles.

J'utilise celle là dans ie9 :

Add EasyPrivacy Tracking Protection list to Internet Explorer 9 :
http://easylist-msie.adblockplus.org/easyprivacy.tpl

Le lien d'installation :

"javascript:window.external.msAddTrackingProtectionList('http://easylist-msie.adblockplus.org/easyprivacy.tpl',%20'EasyPrivacy%20Tracking%20Protection%20List')"

Dans Firefox ; c'est à la main à 99% que je fais les règles ...
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
20 déc. 2011 à 11:58
Merci librequetucrois,

J'ai choisi celui proposé (+liste france).

J'en suis vraiment content car c'est d'une redoutable efficacitée !!
Pub incrustée et pop-up ont disparu, ca fait plaisir :)

Encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
20 déc. 2011 à 13:32
Salut,

Si tu as pris un virus va falloir désinfecter :-)

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) : ici

*Lance le ( Pour Windows Vista et Windows 7 clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)

* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)

*Il va se lancer tout seul.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

*Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.

*Rends toi sur Pjjoint : ici, clique sur "Choisissez un fichier", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier.
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

PS: Tous les rapports que tu devra me donner après donne les moi par pjjoint.
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
20 déc. 2011 à 14:37
No stress les virus ne me font pas peur !! Si mon pc lag je fait un recovery...

Je présice que je techinicien informatique ^^ d'habitude je repond au post, mais la j'avais besoin d'experiece utilisateur concenant les bloqueur de pub...
0
dr.pc1 Messages postés 4607 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2021 1 035
20 déc. 2011 à 14:39
Ah ok désolé :-}
Je te conseille AdBlock qui est très bien, essaye-le.
0