Problème de ports (NUMERICABLE)

Résolu/Fermé
mateex - 19 déc. 2011 à 17:16
 mateex - 22 déc. 2011 à 13:20
Bonjour,
J'ai récemment ouvert mes ports Internet, le port 27015 UDP plus précisément.
Mais il y a un problème, de redémarrage de routeur je pense ,car ce port ne fonctionne pas.
Merci de votre aide.


14 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
19 déc. 2011 à 19:04
Bonjour!

Quel modèle de routeur exactement, et comment as-tu ouvert ce port?
1
Il s'agit d'un routeur NETGEAR
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 déc. 2011 à 14:46
Netgear, c'est la marque. Il y a 3 différents Netgear chez Numéricâble. Alors je demande pour la 2ème fois: Peux-tu préciser le modèle exact? :(
0
netgear cbvg834g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 déc. 2011 à 22:48
Bien. Il faut faire deux choses pour ouvrir un port dans ce routeur:

- Une réservation DHCP pour rendre fixe l'adresse IP locale du PC.
- Un transfert de port UDP 27015 vers l'IP locale de ce même PC.

C'est fait? Alors montre nous une copie d'écran de ces deux réglages.
0
Port Ouvert: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=978711Capture.png

DHCP:http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=996652Capture2.png
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 déc. 2011 à 16:16
La réservation DHCP n'a pas réussi. Essaye de la refaire en partant de zero:

- Éteins tous les ordinateurs.
- Redémarre le Netgear.
- Attends sa synchronisation complète.
- Allume seulement l'ordinateur cible.
- En bas de la page IP LAN, sélectionne et efface le bail DHCP en cours.
- Entre exactement les mêmes deux adresses IP et MAC dans les champs de saisie, au milieu de la page IP LAN.
- Clique sur le bouton Ajouter. Le couple MAC+IP doit apparaître dans le tableau de réservation.

Pour être vraiment sûr et certain que ça a marché, tu peux tout redémarrer (Netgear et ordi), et voir si l'ordi a bien obtenu la même adresse IP 10, maintenant définitivement toujours la même.
0
Je pense que cela est bon: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=135085Capture3.png

Mais je ne sais pas quelle IP mettre pour les ports, je met celle que j'ai mise sur la photo? Ou une autre?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 déc. 2011 à 17:00
Ça a l'air bon, mais pourquoi y a-t-il deux adresses réservées, 10 et 11? Ce sont deux ordinateurs, ou deux cartes réseau dans un seul ordi?

Un port ne peut être transféré que vers une seule machine locale. Et c'est l'adresse IP locale de cette machine qu'il faut mettre dans la règle de transfert.
0
Oui j'ai bien deux PCs merci de ton aide :-)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
21 déc. 2011 à 19:11
De rien. Donc tout fonctionne?

Note aussi que seule la machine cible du transfert a besoin d'une réservation. L'autre réservation pour l'autre PC, tu peux la garder ou la supprimer, à ta guise.
0
Par contre je ne suis pas sur du redémarrage du routeur, Il n'y a pas de boutton, je l'ai débranché mais bon..
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
22 déc. 2011 à 11:00
C'est bien ça, redémarrer: Couper le jus, et le remettre.

Mais il y a un quand même un bouton: Un petit trou à l'arrière du modem, à appuyer avec une pointe bic. Un appui court déclenche un redémarrage, un appui long de 20 secondes déclenche un reset usine.
0
Merci
0