Recherche série anglaise sur FR3 années 80

Résolu
colinette145 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 19 déc. 2011 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2011 à 11:30
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une série "drama historique anglais" qui provenait de la BBC et était diffusée entre 14 et 16H (c'est une fourchette d'horaires) sur FR3, a la fin des années 80.

Les scènes se déroulaient seulement en intérieur, et contaient des histoires du XIXème siècle en Angleterre.

J'ai lu la discussion ouverte par "Coeurdecoeur" le 13 Novembre dernier et je pense que notre demande doit être à peu près la même, car effectivement ça faisait un peu genre acteurs de théatre mais c'était réalisé en studio, et souvent les scènes se déroulaient dans un seul décor (genre un salon bourgeois). Les histoires étaient chaque fois différentes mais je n'en suis pas très sûre.
J'avais même vu une fois la reconstitution de l'histoire d'Edward VIII et de Wallis Simpson qui avait duré plusieurs jours dans la semaine.

Impossible de savoir comment s'appelait ce programme ; je fais donc appel à vos mémoires.

Merci pour votre aide.


Colinette.

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 14:34
Bonjour,etais ce 'the armchair theatre'?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 14:48
Voyez ce site anglais:http://www.78rpm.co.uk/tv.htm
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 14:55
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2011 à 15:09
0
colinette145 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 00:13
Merci cricri 87 de m'avoir répondu.

Je n'ai pas de souvenirs précis de ces programmes mais effectivement ça ressemble beaucoup à "Fall of Eagles" Comment as tu fait ???? Tu es très fort !
C'étaient des portraits historiques.
"Duchess of Duke Street" me plait beaucoup également et me dit quelque chose...
Je suis d'autant plus comblée que grâce aux liens que tu m'as donnés, je vais pouvoir regarder d'autres séries anglaises de ce type que j'affectionne particulièrement en achetant les DVD.

Merci infiniment Cricri.
0
colinette145 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 00:50
Pour ceux que ça intéresserait j'ai pu retrouver ce qu'étaient ces programmes.
En fait c'étaient des programmes de mini-séries britanniques provenant de la BBC diffusées sur FR3, dont "Fall of Eagles" effectivement.
J'ai retrouvé entre autres l'histoire que je cherchais et le DVD ; Edward and Mrs Simpson".
Merci encore à toi Cricri87.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2011 à 11:30
Merci pour les compliments mais je n'ai aucun merite,j'ai juste cherche sur le net ds la version anglaise de wikipedia le listing complet des series anglaises,selectionne celles intitulees 'drama'
Consulte leurs liste des episodes,trouve des titres similaires a ceux que vous avez propose comme: 'edward and mrs simpson' et puis etant bilingue,la recherche m'est facilitee
Par contre autant avec la qustion de coeur de coeur a propos de 'bizarre,bizarre' j'avais garde des souvenirs de cette serie,pour votre question, je n'avais aucun souvenir de cette serie
Si utres questiojs, n'hesitez pas,bonne journee et bonnes tetes
0