Arnaque avec western union [Fermé]

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2008
- - Dernière réponse :  kk - 9 févr. 2007 à 19:09
Comme vous en avez je pense entendu parler , il y a de plus en plus de victimes d'escrocs qui se servent de western union pour se faire payer . Meme si les mises en gardes sont nombreuses , nombreux sont egalement ceux qui se font escroquer, par credulité .
Les arnaques les plus connues sont par exemple faire croire a un ebayeur que l'on veut la derniere bmw a 7000 euros , que c'est ebay qui a la voiture (faux mails a l'appui) et demander un accompte par western union . Une autre : sur ebay des personnes vendent des lots comme 50 D 600 a 1000 euros .... arnaque assurée meme si l'experience des arnaqueurs et la bonne mise en place de leur plan fait que beaucoup tombent dans le panneau .

Il serait donc interressant que les personnes victimes témoignent , donnent le nom, le mail ou le pseudo de leur arnaqueur , la methode employée , le prejudice , les actions tentées en justice etc ...
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
33213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2019
11849
160
Merci
faux mails a l'appui

L'email, tout comme un coup de téléphone reçu, n'a jamais rien prouvé.

<soupir>

Dire « Merci » 160

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64182 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

76
Merci
Bon je parle en ce moment sur msn avec un de ces arnaqueur.
Il veut me vendre une toyota célica de 2005 a 3500 euro et je me marre bien jsui en trin de dialoguer avec lui là, je fais semblant d'y croire. Donc forcément, il me demande des frais de transport par wester union.
Bon je voudrais le piéger et pourquoi pas porter plainte contre lui enfin je sais pas, mais je veux faire quelque chose. ça les calmerat peut être par la suite?

des idée?
24
Merci
bonsoir,
j'ai eu une experience desastreuse sur e-bay et il parait qu'il n'y a rien à faire;j'ai perdu 600 euros et l'arnaqueur s'en sort bien;que faire?
Bonsoir
Tout d'abord le western union n'est pas un moyen de paiement pour tous achats de biens et/ou de services comme c'est bien spécifié en clair sur les imprimés d'envoi et sur les dépliants. Si une personne mal attentionnée possède tous les critères obligatoires pour valider un paiement la remise de fonds sera alors effectuée dans les règles.
Je vous conseille malgré tout de porter plainte contre le bénéficiaire pour signaler la malhonnêteté de cette personne.
Les justificatifs d'identité présentées par le bénéficiaire ne seront communiqués qu'aux institutions judiciaires.
Le western union est un très bon produit de transfert de fonds mais il faut l'utiliser à bon escient.... ce n'est pas un moyen de paiement mais un transfert d'argent...
> Matho -
bonsoir,
merci pour votre réponse;il s'avère que la personne qui m'a arnaquée habite en roumanie et que je ne sais pas à quel organisme je dois m'adresser.
Bonsoir
Tout d'abord le western union n'est pas un moyen de paiement pour tous achats de biens et/ou de services comme c'est bien spécifié en clair sur les imprimés d'envoi et sur les dépliants. Si une personne mal attentionnée possède tous les critères obligatoires pour valider un paiement la remise de fonds sera alors effectuée dans les règles.
Je vous conseille malgré tout de porter plainte contre le bénéficiaire pour signaler la malhonnêteté de cette personne.
Les justificatifs d'identité présentées par le bénéficiaire ne seront communiqués qu'aux institutions judiciaires.
Le western union est un très bon produit de transfert de fonds mais il faut l'utiliser à bon escient.... ce n'est pas un moyen de paiement mais un transfert d'argent...
Bonjour, j'étais sur le point de me faire arnaquer de 2.500€ lorsque j'ai décider de faire des recherche sur les transactions de Western Union .
En effet j'ai vu sur ebay une mazda rx-8 à 6.000€, interressant!
j'ai recu un mail frauduleux identique à ceux d'ebay, comme quoi je devais verser un acompte de 2.500€, puis que je verais le véhicule, et qu'il me resterai le reste a payer par la suite.
Mais sur mon compte ebay, il n'y avait pas de trace de ce mail.
C'est là que j'ai trouvé cà louche. J'ai envoyer une copie de ce mail à ebay pour qu'il règle cette histoire. Je n'ai toujours pas de réponse, ils doivent enquéter. Mais je suis content d'avoir fais mes recherches avant de payer, j'étais prêt à aller faire une demande de crédit pour çà !
Je vous transmets l'adresse frauduleuse "ebay" :
service@serviceinfo-ebay.com
S' il vous contact: c'est l'arnaque !!!!!
En plus on ne peut répondre qu'en passant par yahoo, site où l'on créait une adresse sans donner de nom et prénom...
> Aurélien -
Bonjour, moi aussi je pense être sur le point de me faire arnaquer. J'ai vu une annonce sur autoscout pour une audi a4 19tdi de 2003 pour seulement 6000€. On m'a demandé d'envoyer 1000E d'acompte pour l'envoie de la voiture et que quand je la recevrait, je l'aurait 2jours pour me décider et ensuite je la paierais... Je n'ai évidemment pas payé, j'ai fais des recherches sur internet et grâce à des forum comme celui ci, j'ai evité de perdre 1000€.
Je vous dis merci.

VOici les mails, le nom et les numero qu'on m'avait donné, si vous les voyez suite à une annonce auto, = ARNAQUE !!

Alfred Simpson <alfredsimpson79@yahoo.com>
office@polaris-transportation.co.uk --> site fraude venant du vrai site www.polaristransport.com
numero : +44 871264 6046
Polaris Transportation Group Agent
information:
First Name:MarkLast
Name:Carter
Street:34/2 Rolling Avenue
City:London
Zip code:NW44RR
Country:United Kingdom
> huguenin -
Ca fait quand même des lustres qu'Ebay laisse la plupart des gens se démerder avec les escrocs en feignant les pseudo enquetes mais en encaissant le blé des com' tout de même.
Il serait grand temps de se secouer du côté d'Ebay .Le reportage les mettant en cause sur la 6 a bien démontré leur refus de combattre ce fléau.
24
Merci
bonjour,
J'ai été sévèrement allumé par deux soit-disants femmes russes qui avait soit un ex-mari mort soit était orpheline et qui a 28 ans et très belle voulait que je les épouse à condition de leur payer le voyage en france.
Je commencais à rever mais des fois j'ai l'impression que je suis un peu radin... Ou plutot ca me fait tellement chier d'aller au boulot que les euros je les dépense pas à tort et à travers. J'ai fureté sur les sites qui parlent de la russie et des filles et c'est la que j'ai lu l'histoire de l'arnaque avec justement western union.
Vous voulez des cas concrets : tous les vieux comme moi (48 ans) qui se font accrocher par des escrocs sur les sites de rencontres.

Mais j'ai une question à vous poser qu'est ce qui fait que western union soit si opaque ?
A vous lire on dirait que si on se fait payer par western union le paiement ne laisse pas de traces.

Je serai heureux de savoir en quoi un paiement avec western union est si magique.

Merci par avance
15
Merci
J'ai mis en vente mon véhicule sur un site d'annonce gratuite sur internet. J'ai été contacté par email par une personne résidant en côte d ivoire. Ce monsieur veut m'acheter mon véhicule au pris affiché-16900€- Il désire effectuer le paiement en m'envoyant trois fois la somme de 6300€ par l'intermédiaire de western union car il y a 2000 € de frais. Il me demande de le joindre par téléphone au 00225 09353500 pour les formalités. Lors de notre discussion il me repéte trois ou quatre fois que j'allais recevoir en trois le montant mais que je devais renvoyer la somme de 2000 € avant de percevoir l'argent en me communiquant le code de déblocage. Il ne ma parle jamais de la personne qui viendra chercher le véhicule.
Que dois-je faire arrêter la transaction ou tenter le coup.
Avez-vous été contacté par une personne qui se nomme monsieur SANOGO Vergerce.
Merci de communiquer vos temoignages
Pour Jean-Claude stop ça pu l'anarque
10
Merci
bonjour moi je me suis fait arnaquer de 2275€ pour l'achat de soidisant nikon d200+ nikon d2xs alors en transit chez "tnt" (un faux email)
je vous joint le mail:
Prenez garde, je viens de me faire hyper arnaquer !!!! par le pseudo "cleopatrabured" sur ebay, en effet par un exces de stupidité je viens de perdre 2200€.

si vous revez ce mail : !!!!!ATTENTION !!!! c un faux site tnt .
Salutations.
lisez c stupéfiant!!!! et encore il n'y a pas les logos et la couleur orange!

Welcome to TNT Spain. Our company is the European market leader in global express and international mail services
TNT Express réduit des risques, associés aux transactions d'Internet, agissant comme un tiers de confiance pour des transactions d'Internet. Le vendeur laisse les marchandises dans la garde de TNT Express. Les marchandises resteront dans la garde de TNT Express jusqu'à ce que l'acheteur fournisse les informations de paiement au TNT Express. Le paiement sera effectué par un service de transfert d'argent. Une fois les fonds sont vérifiés par le TNT Express, les marchandises seront envoient à l'acheteur. Une fois que l'acheteur reçoit les marchandises, les informations de paiement seront envoient au vendeur, seulement si l'acheteur est complètement satisfait des marchandises. Si l'acheteur ne sera pas satisfait des marchandises, le TNT Express enverra les marchandises de nouveau au vendeur et remboursez l'argent à l'acheteur.
Les Informations d'Adresse
Récepteur:
Prenom

Laurent
Nom
XXXXX
Adresse

XXXXX
Code postal
XXXXX
Pays

France
Shipper:
Prenom

Emmilie
Nom
Louraco
Adresse

Avellanes 26
Code postal
46005
Pays

Spain

L'Information D'Expédition

Service

TNT Express
Délai de livraison
2 days
Identification D'Expédition

En suspens
Poids Réel
24.0 Kg
Poids Facturable
24.0 Kg
Description

1 X Nikon D2Xs + 1 X Flash Sb800 + 1 X Nikon D200 + 1 X Grip Md20 + 1 X 17/55 f2.8 + 1 X Flash Sb 800

*Note: Vous recevrez le numero de colis après que le paiement soit confirmé et le colis sera en transit

Détails de colis:

1 X Nikon D2Xs + 1 X Flash Sb800 + 1 X Nikon D200 + 1 X Grip Md20 + 1 X 17/55 f2.8 + 1 X Flash Sb 800

Tous les documents et documentation de garantie sont inclus

La livraison:
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
**150.44

L'information du colis

Colis 1 of 1 Type de colis: TNT ECONOMY EXPRESS BOX

L'information de facturation pour l'expédition

Méthode De Paiement: American Express XXXX-2007

Total: Toutes les devises en EUR **154.44

TNT
PackagesTNT*TNT*Par ce E-mail nous avons le plaisir de vous informer que les marchandises ont été laissées dans notre garde. Les frais de livraison ont été payés par le vendeur. Les informations de paiement sur le Western Union Money Transfer doivent nous être envoyées pour la vérification. Les informations de paiement que vous devez nous envoyer sont: MTCN ( Nombre De Commande De Transfert D'Argent), le prenom, le nom et l’adresse de l'expéditeur d'argent, le prenom, le nom et l’adresse du récepteur d'argent, le montant transféré. Le vendeur ne peut pas recevoir n'importe quelle information concernant les détails de paiement. Cette action est limitée par un accord mutuel entre le vendeur et TNT Express.
Récepteur du paiement
Prenom

Emmilie
Nom
Louraco
Adresse

Avellanes 26
Code postal
46005
Pays

Spain
Veuillez nous envoyer l'information de paiement dans ce E-mail:
payment-department@tnt-express-services.com
PackagesTNT*Do not contact us by phone!!! TNT*Ne nous contactez pas par téléphone!!! Nous comprenons votre désir de parler avec quelqu'un au téléphone. Cependant, comprenez svp que le foyer primaire du TNT Express doit fournir l'appui à notre communauté par les méthodes les plus efficaces disponibles. Nous avons constaté que fournissant l'appui d’E-mail et d’Internet, nous permet de donner vite, fiables, et conformés réponses, aux questions et aux soucis. Employer le E-mail nous permet également de documenter ce qui a été communiqué dans des E-mails précédents à vous et pour éviter la duplication des réponses.Phone support simply does not serve our members'needs as well as email does.

Packages Warning!!! Avertissement!!! Le paiement ne doit pas être effectué en utilisant Send Money Online Service de Western Union dû au risque élevé de fraude. Le paiement doit être effectué à un d'endroits de l'agent de Western Union, en personne par l'acheteur.

a TPG company
Intellectual and other property rights to the information contained in this site are held by TNT Holding B.V. with all rights reserved © 2006
Merci pour ton témoignage tu ma éviter de réfléchir plus longtemps sur la véracité de cette ebayeur! J'ai failli dépenser 900€ pour acheter 2 platines Pioneer Cdj1000 MK3!
Y'aurait-il une solution pour piéger cette ebayeur porter plaintes?
J'attend vos réponse!
Merci pour ton témoignage, car j'étais en pleine transaction justement avec cet ebayeur (j'ai recu le même mail que toi) mais j'ai pu stopper les dégats...
dis moi si vous voulez le pièger ou porter plainte de façon collective il n'y a aucun problème, moi je suis des vôtres
Messages postés
33213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 octobre 2019
11849
10
Merci
un zafira dernier modele 17000 km a 4650€

Et tu trouves pas ça louche à ce prix là ?

C'est évident que c'est une arnaque !
si surtout quand j'ai commencé à poser beaucoup de question, je me doutais un peu, mais comme je connaissais pas western union c'est pour ça que j'ai chercher sur des forums;
merci encore
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2007
9
Merci
Bonjour,
Je viens de me faire arnaqué par 2 personnes; une qui se fait passer pour un chef des opérations de la Western Union Royaume Uni. Voici son nom et le N°de téléphone:
Mr Walf Bush 0044 7031954774
et de son acolyte qui se touve en Cote d'Ivoire:
Mr David Rodier directeur MILLENIUM SHOP 2000 avec le N° de téléphone suivant: 00225 06620326.
Rodier voulais acheter ma voiture qu'il a vu sur internet. Il m'a envoyer un mail disant que le transfert d'argent se ferait par Western Union. Et effectivement, j'ai reçu ce fameux mail avec les logos, les liens, le N°du transfert de la Western Union. Sauf, qu'il fallait que je regle les frais et taxes avant de pouvoir touché l'argent. Une fois fait, j'ai rappelé Mr Bush et il m'a dit qu'il fallait payer une taxe supplementaire contre le blanchiment d'argent. Donc, jai refait la meme chose. Le tout par l'intermediaire de Western Union direction la Cote d'Ivoire. Et depuis, j'avais énormement de mal à joindre Bush.
J'ai perdu plus de 260€ et aucun moyen de les recuperer.

Surtout, N'ENVOYER JAMAIS D'ARGENT A QUELQU'UN QUE VOUS NE CONNAISSAIS PAS !!!
Salut Pelllo,

je viens de recevoir la même proposition que toi pour acheter ma voiture par Mr David Rodier directeur de MILLENIUM shop 2000 avec le même numéro de téléphone. Etant méfiante de nature j'ai effectué quelques recherches sur le net et je suis tombée sur ton mail. Quand est ce que cela t'es arrivé car pour ma part j'ai reçu le mail hier dans l'après midi (le 20/01/07) ?

Merci de tes conseils car je ne répondrais donc pas à cette personne.

Lapic
Pelllo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2007
> Lapic -
Salut Lapic,

Je suis bien content que mon topic est servi pour empecher cet Enc... d'arnaquer d'honnetes gens. Si tu pouvais passer l'info à d'autre personnes, ce serait cool.
J'ai été contacté par Rodier le 12/01 par mail

Ciao
> Pelllo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2007
-
Milles merci, j'étais prête à vendre ma voiture à ce Rodier et grace à ce forum, je vais garder ma voiture.
Heureusement que vous êtes là !
> Pelllo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2007
-
bonjour

je viens moi aussi de recevoir un mail suspect de la part d'un type habitant en finlande
il me demande de faire un depot dans une agence western union afin de pouvoir recevoir la voiture
l'adresse mail de ce gars <drdog@mccoy.com> et l'adresse mail d'ebay de confirmation eBay Customer Support <eBay@motors-directpay.com>
> Pelllo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2007
-
De même, pour moi ! j'ai déjà reçu 2 propositions pour ma voiture (une pour la COTE D'IVOIRE et l'autre pour la SUEDE)
J'ai demandé à mon acheteur de faire un virement à son "transitaire" afin que l'achat se fasse en toute sécurité mais depuis plus de nouvelles........
namour1969
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2007
> Pelllo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2007
-
bonjour sabine
j'ai ete contactee aussi par 2 pers de la cote d'ivoire pour l'achat de mon vehicule un a fait un transfert d'argent via western union(je ne sait meme pas si le mail recude la westetrn union est vrai) mais n'a pas paye les frais soit 700 euros je n'ai dc pas paye et arrete la vente. en plus ce qu m'as vraiment mis la puce a l'oreille c'est que j'ai recu un autre mail juste apres avoir annuler la vente d'un autre residant la cote d'ivoire et qui voulez acheter le vehicule pour l'anniversaire de son fils qui reside en france
les noms st :dubois olivier et lecomte didier
pouvez vs me dire le nom de vos contacts et comment s'est passe votre correspondance avec ces personnes
merci bcp
j'attend votre reponse
namour1969
> Pelllo
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2007
-
salut tout le monde
j'étais aussi sur le point de me faire arnaquer par un monsieur MATHIEU FLORENT qui voulait aussi soit disant acheter ma voiture
mais pour retirer l'argent envoyé par western union il fallait que je contact Mr WALF BUSH au 00447031954774 afin de régler les frais et taxes d'envoi, mais comme je n'envoi jamais d'argent à des gens que je ne connais pas, j'ai refuser et là je n'arrive plus à joindre Mr BUSH ...
merci de vos messages d'alerte, ca m'a évité de me faire arnaquer!!!
ATTENTION,ON NE LE DIRA JAMAIS ASSEZ : N'ENVOYEZ JAMAIS D'ARGENT A DES GENS QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS !!!!!!!!!!
> Lapic -
Bonjour,
Meme mésaventure: Suite à une annonce de vente de ma voiture, j'ai recu un mail de Monsieur Philippe GOTIE , tel 00225 06 77 45 54 me demandant une serie de renseignements pour qu'il puisse me regler par l'intermediaire de Western Union et que son frére viendrait recuperer la voiture des le reglement fait !!!
J'ai demandé par mail a ce Monsieur de me tel pour mettre au point la transaction et bien sur ...plus de nouvelles. Renseignements pris, ce Monsieur se trouve en Cote d'Ivoire a ABIDJAN ... comme beaucoup d'autres arnaqueurs si on en croit les internautes de ce forum qui se sont fait avoir....
> grandin -
bonjour;
merci de ton témoiniage celui ci m'a permi de ne pas me foire arnaquer en effet, je vend ma moto et j'ai été démarché par monsieur redabenoit@yahoo.fr qui a le même numéro de téléphone que monsieur gotie.
il est également en afrique pour le moment et souhaite acheter la mototpour son fils.ATTENTION!!! ARNAQUE
Je viens de mettre ma moto en vente sur VIVASTREET et voici ce que je reçois ------

je suis Mr Gilles N'goran residant en côte d'ivoire,ayant pris connaissance de votre annonce concernant votre moto et du fait qu'elle est beaucoup appreciée par les jeunes pour sa vitesse.je souhaite l'acheter pour mon fils qui reside en france.je n'attends que vous pour conclure cette afaire.

JE RéPOND VOICI LA SUITE

cher Mr,
sachez que mon fils en a tres besoin;il a le permis mais il ne sais pas que je compte lui en acheter une car c'est son aniversaire cette semaine et il aura 21 ans alors je prefere terminer la transaction,ensuite il viendra chez vous la chercher;il reside a paris mais presentement ce trouve a monaco chez un ami.
Apres quelques rensignements j'ai trouve un moyen plus rapide et sur pour la transaction;c'est par WESTRERN UNION.
le site c'est www.westernunion.fr .
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est international et dans tous les bureau de poste ou agence agree et il suffi seulement d'envoyer la devise avec vos coordonnees tel que:
NOM et PRENOM/
VILLE/
PAYS/
ADRESSE/
SOMME/
NUMEROS DE TEL/
Dès que c'est fait vous pourrez immediatement retirer dans une agence chez vous.
alors veuillez me faire parvenir le devis exact,ainsi que votre adresse pour l'envoi.
PS:Dès reception de l'argent mon fils viendra immediatement la chercher et autre formalites.

Et pour finir

cher Mr,
ne vous inquiète pas car vous savez tout comme moi que dans toutes affaires de ce genre il nous faut beaucoup de réflexion et méditation.
soyez en sur dès demain nous aurions fini avec cette transaction et nous allons rester de bon amis.
je veut que demain matin vous soyez connecté car c'est e-mail que je vais vous envoyé les numéros de transfert parce que par téléphone c'est très dangereux.
j'ai bien reçu votre mail ainsi que tout vos coordonnées pour l'envoi et j'irai donc dès demain matin a ma banque retirer les 4500€ de sorte a vous les faire parvenir par western union comme convenu.
Dès que c'est ok;je vous ferai parvenir le numéros de transfert et tout ce qui va avec pour le retrait.
entre temps je vous fait déjà parvenir mon adresse complète:
Mr Gilles N'Goran
Abidjan
Cote d'ivoire
42 avenue Cresson duplessis
06 bp 2655 abidjan 06
Cdlt,
Mr Gilles N'Goran

Voila alors franchement vous en pensé quoi ?
Utilisateur anonyme > sefuy -
Bonjour !

A oublier et vite fait !!!

Pas sérieux...
sefuy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
> Utilisateur anonyme -
ok mais quelqu un peux me dire ou est l arnaque vu que c est lui qui m envoi de l argent et qu il ne me demande pas de payé les frais .
Utilisateur anonyme > sefuy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
-
As-tu vraiment reçu cet argent ?
sefuy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
> Utilisateur anonyme -
Non en faite j dois reçevoir un Email de lui dans quelque heures pour le numéro de retrai par Western Union . C est assez bizare MDR au pire je prend la tune et j déménage lol
^^Marie^^
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
2691 > sefuy
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2007
-
Slt

Sefuy, comme te dis Fandango laisse tomber...
Tout ce qui a rapport avec l'Afrique ==> via poubelle et arnaque

Consulte plutôt les journaux gratuits de ton lieu de résidence...

Surtout pour vendre une MOTO !!

A++
Et voici surment le dérnier message qu il m envoi la ou toutes les zone d ombre sont dévoilé mdr

cher Mr,
Excuse moi pour le retard que j'ai mis a t'envoyé les numéro de transfert j'ai eu un petit probleme je t'explique.
je me suis rendu tres tot ce matin à l'agence WESTERN UNION et j'ai pu vous faire un envoi de 4500 € comme convenu,mais figurez vous que là aussi il y a des frais d'envoi de 10% à payer et donc s'elevant à 450 €,malheuresement la caissiere de l'agence me l'a dit seulement apres avoir encaisse et enregistre la somme dans les fichiers de l'agence et ne pouvant pas payer ces 10% vu l'etat de mon quota de retrait pour la semaine du à toutes mes sorti d'argent;vos 4500 € sont reste bloqué à l'agence depuis ce matin,et il me faut imperativement lui remettre ces 450 € pour que vous puissiez juste apres retirer l'argent chez vous.
neanmoins elle m'a remis le code de transfert mais j'etais obligé de les cripter et après avoir reçu le poucentage comme convenu je vous les ferais parvenir.
j'essaye de vous joindre depuis ce matin pour cette situation deplaisante mais ca ne passe pas, alors veuillez svp vous empresser de m'envoyer les 450 € par western union à mes coordonnes:
*Mr Gilles N'Goran *Abidjan
*Cote d'ivoire
Il est possible de faire des envoi en ligne par carte bleu sur le site www.westernunion.fr
mon travail n'est pas loin de l'agence alors dès votre envoi des 450€;j'irai immediatement regler ce different pour que vous puissiez retirer votre argent au plus vite car je n'aimerais pas que les 4500€ reste longtemps à l'agence avec ces gens mal intensionne.
ps:ne vous en faites pas pour vos 450€;dès le deblocage de mon cota je vous les rembourse sans delais.
ps: je t'envoi le papier qui prouve que j'ai fait un transfert ce matin .
Cdlt,
Gilles N'Goran
^^Marie^^
Messages postés
114735
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2017
2691 > sefuy -
Salut

Et voici surment le dérnier message qu il m envoi la ou toutes les zone d ombre sont dévoilé mdr

On te l'avait dit .....;))
phery
Messages postés
9385
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 novembre 2017
338 -
N'ENVOYER JAMAIS D'ARGENT A QUELQU'UN QUE VOUS NE CONNAISSAIS PAS !!!

ça coule de source ;-)

Bonjour,
pour moi ce n'est pas de la vente en ligne mais une histoire de lotterie, que j'était un gagnant d'une lotterie et que j'ai gagné 37 000 EUR, le mail vient d'une personne au nom de Henri Duparc, qui est avocat et s'occupant de ce lotterie, après quelques echange de mail il me demande d'envoyer 225EUR pour les frais administrafs par western union, il m'avait envoyé des certificats de gain que j'ai trouvé louche bien sur, simple création Word avec des information qui ne colle pas du tout,
bien evidemment je n'ai rien envoyé, et en même temps j'ai fais des recherche sur le net et je suis tombé sur ce forum.
je suis encore en contact avec cette personne en ce moment pour voir exactement ce qu'il a l'intention de faire.

@+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2007
8
Merci
Bonjour, je me suis fait escroquée aussi de 225 euros par 2 personnes de Côte d'Ivoire sous les noms suivants : tout d'a ord adresse mail d'emprunt : emmanuel coulibaly " boubavuru82@yahoo.fr" PIERRE HENRY téléphone 00225 01 73 02 70. et SEBA JULES (soit disant RESPONSABLE DE WESTERNUNION EN CÔTE D'IVOIRE) 00225 09 26 26 89
Je vends ma voiture sur plusieurs sites internet car je viens d'être mise en invalidité suite à 2 cancers et 2 infarctus donc je ne peux pratiquement plus conduire et mes revenus sont très faibles donc je ne peux plus supporter l'entretien de ma voiture.
Ce HENRY PIERRE m'a contactée par mail disant que son frère était en France et qu'il passerait chercher la voiture quand j'aurai eu l'argent. Il m'a envoyé nombreux mails et aussi plusieurs contacts téléphoniques.
Le 31/01 j'ai eu un mail de WESTERNUNION de SEBA JULES m'annonçant que j'avais un virement de 5000 EUROS à la poste (4800 euros pour la voiture + 200 euros pour les taxes que je devais payer)
J'ai de ce fait contacté le receveur de ma poste pour demander confirmation de cette opération, afin de contrôler ce mail. Le receveur m'a passé la comptable qui a refusé de contrôler prétextant qu'elle ne pouvait pas le faire....
Je suis allée à la poste avec le mail imprimé, je l'ai mis dans les mains du guichetier lui demandant si cela était pratique courante pour cette opération. Il a eu le document au moins 4mn dans les mains et là il aurait pu me dire que le mail était faux de par l'adresse officielle de WESTERNUNION qui est la suivante
france.customer@westernunion.fr
Une responsable de westernunion m'a dit que les personnes qui travaillent avec westernunion savent exactement les pratiques des transactions et connaissent les adresses correctes.
Le guichetier m'a laissée faire ce transfert de 200 euros + 24.50 euros de frais..
SEBA JULES m'a téléphoné ensuite pour avoir les chiffres de la transaction, me disant que dans les 5mn je pourrais encaisser les 5000 euros (4800 pour la voiture + 200 récupération des 200 que je venais de payer).
Le guichetier m'a fait remplir aussi une case avec question/réponse soit disant que sans ce renseignement, le destinataire ne pouvait nullement encaisser les 200 euros...
C'était faux dans la mesure ou SEBA JULES a encaissé les 200 euros sans passer par ce système de question/réponse..
A ce jour, je suis malade car même ayant déposé plainte auprès de ma gendarmerie, on m'a dit que je pouvais dire ADIEU à mon argent.. J'ai eu aussi des renseignements pour demander de l'aide à l'association d'aide aux victimes... j'ai pris contact avec cette association et je vous avoue ma déception car il faut attendre que la plainte suive son cours habituel donc cela peut prendre des mois voir des années... Ceci dit : c'est du pipeau cette association

Si vous connaissez quelqu'un qui veut une superbe voiture automatique pas chère cela m'aiderait beaucoup car je vous assure que je suis au plus mal car je suis au devant de bcp d'ennuis bancaires et ce vol de 200 euros représente le montant de mes revenus mensuels... alors imaginez comme je peux être en plus de ma santé à gérer..
Merci pour votre soutien, votre aide
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2007
7
Merci
Bonjour,nous venons de nous faire escroquer de 6100 Euros. nous avons lu les différents témoignages et nous avons eu le même cas. Superbe occasion 807 HDI 62km, très beau, tout et tout, on prend contact avec le vendeur via eBay et celui-ci nous fait sortir du site eBay mais sans qu'on s'en aperçoive. Tout ces messages ressemble exactement à un message eBay, les démarches commencent, il nous demande un premier versement de 3000 Euros par Western Union, après vérification comme il dit, il nous demande le deuxième versement de 3000 Euros, que nous faisons, on révait de cette voiture et on était vraiment sure de l'avoir. Ensuite il nous redemande un autre versement de 3000 Euros en nous disant que c'est un dépot de garanti pour assurer la voiture afin qu'il nous la livre à notre domicile. Alors là on a commencé à avoir de sérieux doute et surtout à avoir peur. Malgré les différents messages qu'on lui envoyé on avait jamais de réponse. Il nous a bel et bien arnaqué de 6000 Euros plus frais de banque. Nous avons déposé plainte mais on nous a clairement dit qu'il y avait peu d'espoir. Nous ne comprenons pas trop comment fonctionne eBay, il me semble que pour mettre en vente un objet, on doit faire une inscription et aussi payer pour vendre alors il doit surement y avoir des informations qu'ils doivent pouvoir nous forunir afin de coincés ces salopards. Nous vous donnons le nom qu'il utilise Olivier LEVON, ainsi que son adresse mail "levon.olivier@hotmail.fr" au cas où il se manifesterait. On aimerait aussi prendre contact avec d'autre personne qui ont eu le même problème et essayer de voir si nous ne pouvons pas se retourner contre eBay et Western Union. Merci de nous contacter afin de s'unir.
5
Merci
Bonjour je viens de tomber sur votre annonce.
Etant donner que je viens de subir une arnaque identique je me permet de vous écrire pour vous expliquer mon cas :
Le 23 decembre 2006 je trouve une annonce sur ebay d'un vehicule nissan micra 1,5 dci de 2003 à 5000 euros situé à Paris je dois contacter le vendeur Nicolas Foubert par email celui ci me repond par mail en m'expliquant qu'il est en allemagne pour son travail et qu'il vend son bien étant donné la distance que c'est ebay qui s'occupe de la vente m'envoit des papiers soit disant officiel par mail et me demande de verser un accompte de 3000 euros par wester union et que la tiers personne Hugo polack dois récuperer l'argent ce que je fis. Quelques jours plutard je recois un email d ebay pour m'annoncer que sa pourrais etre une annonce frauduleuse.
Suite a sa je porte plainte en gendarmerie... depuis j'attend..
bonjour antunes,
tout d'abord,permettez moi de vous souhaiter une annèe meilleure;
je suis sincèrement désolèe pour vous;dans mon cas ebay n'a jamais donné suite à mes reclamations;et porter plainte était hasardeux et les arnaqueurs vendeurs de ebay le savent;moi aussi j'ai eu affaires à 2 personnes soit disant fréres;un en italie et un en roumanie!!!je faisais la transaction avec l'un et c'est l'autre qui encaissait l'argent;j'ai perdu 600euros;moi j'avais commandé deux tel portables pour 300 euros et il parait qu'en faisant le paquet ils en ont mis 4 mais pas deux donc comme le paquet était soi disant envoyé par tnt il fallait que je paye pour recevoir mon code de retrait;aucune discussion avec le vendeur n'a marché et je me suis faites avoir,donc j'ai envoyé encore 300 euros mais il voulait encore 260 euros de frais d'envoi ;et là j'ai enfin arrêté ;ebay m'a demandé d'envoyer tous les emails échangés et puis en fin de compte ils ne pouvaient rien faire!!!vous avez bien fait de porter plainte mais je crois qu'ils changent tout le temps d'adresse et utilisent des intermediaires pour encaisser le fric!!moi en tout cas je ne veux plus entendre parler de ebay et je dissuade tous les gens que je connais d'y avoir recours!!!bon courage et merci de m'informer de la suite des evenements;à bientôt;