Inquiétude après commande sur Viagogo

Résolu
BlackMoon5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - Modifié par BlackMoon5 le 21/12/2011 à 09:17
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2019 à 06:03
Bonjour,

mon message va peut-être paraître légèrement précipité mais je suis inquiète.
Je viens tout juste de commander 3 places pour le match de Rugby tant attendu "France-Angleterre" sur viagogo.
C'est entre autres le cadeau de noël que je fais à mon père (et pour moi aussi, quand même ^^)
Du haut de mes 20 ans, c'est la première fois que je m'offre un évènement de cette envergure.
J'ai vu qu'il existait déjà des topics concernant ce site visiblement frauduleux
Déjà, j'ai conscience que le prix est vraiment excessif, 338 euros pour des places qui en valent 10 fois moins?
C'est quand même une sacrée somme pour moi.
Alors, juste après ma commande, je me suis rendue sur ce site, et ce que j'y ai lu concernant viagogo m'a paniquée plus qu'autre chose.

J'étais debout à 9h45 (l'ouverture de la vente de billets étant à 10heures) et toute contente d'avoir dégoté 3 places quelque part (à la base je comptais le faire sur le site de la FNAC, mais tout était déjà parti).
Quand j'ai regardé où j'allais être placée, petite déception; premier gros match et je me retrouve tout en haut.
Mais bon, je me dis, vive le Rugby, l'important c'est d'y être!
Mais quand je vois le nombre de personnes qui ont eu des problèmes de réception...
Si j'ai posté ce message, c'est parce que je ne compte pas attendre jusqu'au dernier moment.
N'étant déjà pas de nature patiente, le stress n'arrange pas les choses.
J'aimerais contacter viagogo la semaine prochaine, si je n'ai rien reçu, pour essayer de faire bouger les choses. D'ici là, le vendeur devrait avoir reçu les places, et je ne vois pas pourquoi je devrais attendre jusqu'en Mars pour recevoir mes billets.
Je voulais donc savoir à quelle adresse e-mail je pourrais le faire, et si certains d'entre vous avaient déjà contacté le site et obtenu satisfaction.
Ne serait-ce que par la réception des billets, car on ne peut pas vraiment être ravis de payer aussi cher.

Voilà. J'espère que certains pourront m'aider.
Merci d'avance

4 réponses

BlackMoon5 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011
Modifié par BlackMoon5 le 21/12/2011 à 09:22
Bonjour,

effectivement, dans ma panique, je m'étais un peu précipitée.

Le soir même de ma commande, viagogo m'écrivait par mail que le vendeur avait expédié mes billets, et le lendemain après-midi, je les recevais par ups.
Donc jusque là, tout va bien.
Il ne me reste plus qu'à aller à la FNAC vérifier qu'ils sont vrais.

En revanche, je ne pense pas renouveler un jour l'expérience de ce site.
Si c'est pour avoir à nouveau une grande frayeur inutile et payer 90euros pour une place qui en vaut 15....
Merci bien mais non merci.

Voilà.
Bonne continuation et bonnes fêtes.
0
Exitin Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
24 mars 2013 à 23:18
Tu as pu faire verifier tes billets aupres de la fnac ?
0
frederic.fort Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 2
27 sept. 2014 à 18:51
Bonjour,
J'engage une procédure juridique car ils n'ont pas respecté leurs propres conditions de ventes.
Le fait est reconnu par leur service client mais ils ne souhaitent pas à ce jour me rembourser.
Êtes-vous intéressés par une action commune ?
0
frederic.fort Messages postés 19 Date d'inscription samedi 27 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2014 2
23 oct. 2014 à 21:26
Bonjour,

Bon finalement après quelques recommandés j'ai obtenu le remboursement des billets.
Mais il faut bien passer par là car par mail ou téléphone les 1ers interlocuteurs ne lâchent rien quitte à tenir des propos incohérents.
0
Julien70_4920 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
21 nov. 2019 à 01:10
Quel est la démarche à faire ? J ai 2 billets pour un concert acheter sur viagogo mais il 'apparaisse pas à mon nom mais sous le noms d une autre personne
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Julien70_4920 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019
21 nov. 2019 à 06:03
Bonjour

Si tu as lu les nombreux sujets à-propos de ce site : https://forums.commentcamarche.net/forum/s/consommation-et-internet-301/viagogo

Tu sais qu'il n'y a pas de réponses garanties.... c'est une forme de "loterie".... certains ne reçoivent rien, d'autres reçoivent les billets mais ne peuvent pas entrer.... certains reçoivent et entrent, ... le seul point commun entre tous étant le prix exorbitant....
0
Elodiebouniol Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
10 févr. 2016 à 09:59
Bonjour étant désespéré j'espère trouver ici quelques réponses
Voilà j'ai commander pour mon copain fan de foot des places pour aller voir réal Madrid athletico Bilbao le 13 février soit dans 3 jours
Aujourd'hui nous sommes le 10 février et aucune nouvelle de mes billets ils n'ont même pas encore été expédiés !!
Bien entendu le site viagogo reste injoignable et promette des choses qu'il ne tiennent même pas comme la livraison des billets 3 jours maximum avant l'événement !!
Nous avons acheté des billets d'avion pour nous rendre sur Madrid mais à l'heure d'aujourd'hui je ne sais même os si je dois m'y rendre !
Quelqu'un aurait il un téléphone pour les contacter car mes vingtaine de mails restent sans réponse !! Viagogo sont vraiment des arnaqueurs !!!
0