Xbox 360 et free connexion impossible

Fermé
come - 19 déc. 2011 à 10:12
 come - 21 déc. 2011 à 14:20
Bonjour à tous,

Voila suite à un déménagement je suis passé de chez SFR à chez Free. J'ai donc voulu raccorder ma Xbox à mon nouveau modem, mais rien ne se passe.

En effet la connexion au Xbox live échoue. Je vais alors dans les paramètres de connexion et là surprise: Je ne peux pas tester ma connexion. En effet je ne peux choisir que connexion câblée ou connexion sans fil et lorsque que je clique sur l'un ou l'autre il me dit que je dois relier ma console à internet (chose faite...) sans me donner la possibilité de tester la connexion.

Je ne comprend pas. Peut être n'ai je pas le bon cable (celui fourni avec le modem), ou peut être que je ne connecte pas au bon port de mon modem (mais je les ai tous essayé).

Si vous avez des pistes à me filer elles sont les bienvenues, je désespère...

Merci à vous.

Côme
A voir également:

5 réponses

aXaK-XeO Messages postés 117 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 20
Modifié par aXaK-XeO le 19/12/2011 à 10:20
Bonjour, si je me rappelle bien, c'est assez compliqué pour se connecter au box de Free, ça pourrais expliquer ton problème. Essaye de les appeler ou cherche un tuto pour connecter sa XBOX à la Freebox.

Sinon en voyageant sur le net j'ai trouvé ça "modifier le chiffre de dhcp sur le site de free au lieu de 2 a la fin il faut mettre 3 ou 4 (nombre de connection)" (Source: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2267368-connexion-xbox-360-avec-free

En espérant t'avoir aidé,
A+

EDIT: J'ai oublié de préciser que j'ai un ami qui a la Freebox et il à réussit à connecter sa XBOX à sa box, mais c'est l'avant dernière (pas la révolution).
1
Merci pour ce coup de main.

Alors mon problème n'est toujours pas réglé. J'ai trouvé un tuto qui explique comment connecter cette console avec un freebox (Cf. Google), mais le soucis est qu'il faut récupérer l'adresse MAC.

Or comme je l'ai dit je n'ai pas accès aux paramètres réseau de la console (je ne sais pas pourquoi) (Le menu des paramètres réseau est composé de la manière suivante:
J'ai le choix entre connexion cablée et connexion sans fil, lorsque je clique sur l'un ou l'autre un message informatif apparait me disant soit de brancher un cable soit de brancher un adaptateur wifi. Mais ce message est la seule chose qui apparait, pas de nouveau menu.

J'ai alors cherché au dos de ma console pour trouver l'adresse MAC mais je ne la trouve pas.

J'ai envoyé un message au support de microsoft mais sans grande conviction.
Je me demande si avec un adaptateur wifi ça ne marcherait pas mieux...


Merci d'avance pour vos idées
0
librequetucrois
20 déc. 2011 à 09:23
Configurer le mode Routeur de la Freebox | CommentCaMarche :
http://www.commentcamarche.net/faq/2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox

slt ; merci si ça convient, à+.
0
Alors en fait la configuration a été fait et c'est au sein de celle ci qu'il faut que j'ajoute l'adresse MAC de la console. Mais je suis incapable de la trouver.
0
librequetucrois
20 déc. 2011 à 09:28
slt, heu, l'adresse mac doit être visible dans les paramètres = version du système ?
0
En fait c'est ce que j'explique un peu plus haut. Je ne la trouve pas les paramètres. Soit c'est moi qui bug complètement soit c'est la console mais vu que j'ai cherché partout...
Mes paramètres réseau ne me permettent pas de rentrer dans des menus.
J'essaierai de faire une copie de mon écran pour mieux se rendre compte.
0
Renenkyo Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 17
20 déc. 2011 à 10:10
J'ai eu le meme soucis quand je suis passé de ma DartyBox à la SFRbox evolution, sauf que j'utilisé le reseau sans fil.
Sous Darty je configurai une adresse ip à ma XBOX, quand j'ai voulé faire pareil sous SFR impossible!
Je finis par reconfigurer en adresse ip automatique.

Je ne sais pas si tu avais configurer une adresse ip manuelle mais si c'est le cas ca peu expliquer que tu ne puisse pas te connecter.

Sinon essaye dans le dashboard :
- Systéme
- Paramètres de la console
- infos systéme

en principe, l' adresse MAC c' est ce qui est indiqué ID de la console.

Bon courage.
0
Bon alors il semble que le soucis vienne de ma console.

En effet je n'ai pas accès au menu de configuration réseau. Je suis en contact avec le support Microsoft, je vais les appeler ce soir.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça y est j'ai le verdict et la solution:

En fait c'est mon port Ethernet qui est mort. La solution serait donc de passer par un adaptateur Wifi, mais il faut compter 80€ chez Micromania (pas de pub).
On en trouve à moins cher sur le net, mais sachez toute fois que le modèle avec une seule antenne ne se fait plus et que l'actuel (avec 2 antenne) coute beaucoup plus cher.

Merci en tout cas pour vos coups de main, je vais de ce pas trouver un adaptateur pas cher sur le net et prier pour le recevoir dans pas trop longtemps.
0