Gros probleme pour installer XP

Fermé
Toastmaster - 25 sept. 2006 à 03:44
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 - 2 oct. 2006 à 17:21
bonjour gang, j'espere que vous pourrez m'aider car je suis un brin désespéré

je dois installer XP sur l'ordinateur d'un ami(d'habitude je n'est aucun probleme pour l'avoir fait plusieurs plusieurs fois mais la, je ne comprend pas

Le cd est dans le lecteur, j'ouvre l'ordi, le cd y run, le programme d'installation ouvre, il me demande si je veux installé/reparer ou sortir du programme, alors je fais installer(!!!) pis la sa me dit le ^rogramme d'installatio ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final, le prog d'installation ne peut continuer


pis en plus j'ai essayer avec le disque a ma mere, pis le disque a mon voisin, rien a faire, sa va pas plus loin jamais, meme que j'ai essayer d'installer windows 98 pis sa non plus sa marche pas!!!!!

yé ou le trouble??

pis la config, je peut vous dire que le DD est de 3 G(sa dit tout sur l'age de l'ordi... mais apart sa je ne sais pas car je ne sais pas comment voir a partir de dos.

alors si quelqu'un peut m'aider alors j'aimerais beaucoup

merci
A voir également:

18 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
25 sept. 2006 à 08:58
bjr

le pc boot sur le lecteur cd ou d'abord sur le hdd ?

voir dans le bios!!

A+
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 sept. 2006 à 09:09
"le pc boot sur le lecteur cd ou d'abord sur le hdd ?"

Sur le cd puisque le prog d'install s'ouvre

c'est quoi comme ordi?
et comme CD? installation, restauration ou CD original?



0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
25 sept. 2006 à 10:31
bjr

mais s'il a booté sur le hdd et essaye d'installer un os différent de celui sur le disque dur, à mon avis il aura un prb

A+
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 sept. 2006 à 10:37
Salut routier

non, je penses qu'il arrive à booter sur son CD, mais pour une raison que j'ignore encore, ça semble bloquer au niveau de l'install
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est en plein ca , le cd runmais sa bloque a cause de la licece dutilisateur final????
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
26 sept. 2006 à 01:53
De toute façon, j'imagine que vu que le disque dur ne fais que 3Go, le reste du matériel doit être trop vieux pour faire tourner XP et, même s'il tourne, ça ramera trop, c'est même pas la peine d'installer XP!
Déjà pour que XP tourne, il faut au moins 128Mo de RAM, avec 256Mo ça rame encore... les 512 sont presque obligatoire pour XP soit fluide!
0
oui mais je sais que l'ordi a déja eu xp dessus, alors pourquoi il ne le reprendrais pas la?
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
26 sept. 2006 à 02:30
Salut...
Parfaitement d'accord avec Nunuxnewby....Oublie Xp sur cette machine, c'est mort d'avance!
0
le probleme nest pas la!!! 1erement a cause qu'il a deja eu xp et 2ement a cause que le troube apparait meme avec winndows 98
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
27 sept. 2006 à 03:43
Hello...ben alors je vois pas!
Mais je persiste, pour xp, c'est mort....
Je te retourne la question....Pourquoi avoir viré XP?
0
parce quIl viens de l'acheter(on sentend pour des peanuts)


mais moi je ne comprend pas pourquoi il ne pourrais pas ravoir XP si il a deja ete dessus?
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
27 sept. 2006 à 04:13
Le probleme c'est pas de l'installer, c'est de le faire tourner convenablement, et comme tu ne nous donne aucun détail sur la config à part la taille du disque, j'en déduis que le matos suivra pas!
0
ben sans vouloir t'offenser, je crois que je sais ou est le probleme(ceci ne veux pas dire que je peux le regler.)

cé la 3e fois que je le dit dans le topic : Le disque d'installation y run, je me rend jusqua la question voulez-vs installer,réparer xp ou quitter, et le message d'erreur est " Le prgoramme d'installatio ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final, le programe d'installation ne peut continuer"

je me demande bien ou il est question de la configuration de l'ordi dans cette phrase. je sais bien que XP prend une configuration minimal mais vu qu'il a deja été dessus, le probleme n'est pas la. pis meme à sa, si sa serais sa, pourquoi il le ferais aussi pour windows 98? et selon moi lorque l'ordi n'a pas la configuration minimal, il ne te lache pas une erreur comme on trouve pas le contrat.
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
28 sept. 2006 à 18:10
Bon, je vérifierais quand même la RAM avec memtest86 qui est gratuit , téléchargeable et qui se lance à partir d'un CD bootable!
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
28 sept. 2006 à 19:06
Hello,

D'accord avec toi....dans mon élan j'ai peut etre fait un peu long sur l'install de XP alors que ce n'est pas ce que tu voulais savoir!
Peut etre etait-ce pour masquer le fait que je n'ai aucune idée pour ce qui est de ta question!!!

Question: Le disque sur lequel tu cherches a installer windows, y'a rien dessus?

@+
0
Bon, je n'ai toujours pas reglé mon troube alors je em pose la question suivante:

Puis-je prende son DD, l'installer en slave sur mon ordi et puis a partir de mon ordi installer windows sur son DD et ensuite le retourné sur son ordi? Ou cé plus dangereux pour l'équilibre de mon ordi?
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
2 oct. 2006 à 17:20
ça marchera pas...
Windows s'autoconfigure lors de l'installation en fonction de l'environnement matériel qu'il détecte...
Donc en installant sur un ordi et en mettant sur un autre, c'est plantage assuré!

0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
2 oct. 2006 à 17:21
Et puis... t'as testé la RAM avec memtest86?

0