Ralentissement critique

Fermé
Maximousse - 17 déc. 2011 à 23:06
julienboxe09 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 18 déc. 2011 à 21:40
Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai un gros problème avec mon Hp probook 4720s.
En effet quand je démarre mon ordinateur, il met un temps fou à démarrer, je
m'explique: j'allume => demarrage windows=> bienvenue, et je suis sur mon bureau.
il met enormément de temps à mettre tout en place, je peu même pas ouvrir une page internet avant 5 minute sans que ça ram à mort, et j 'ai remarqué qu'il chauffait comme un rien, alors que je l'ai déjà ouvert et soufflé. Il y a quelques mois, je suis passé de 3Go à 6 Go de ram, et j'ai un proc de 2.33GHz core i3
Je vous remerci d'avance de votre aide, bonne soirée



5 réponses

SafeMode Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 13
17 déc. 2011 à 23:08
Salut a toi,
Fait une vérification du disque dur en passant par le mode sans échec de Windows :) Des fichiers orphelin peuvent être a l'origine des latence sur ton ordi.
0
Et comment je fais ça ?
0
SafeMode Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 13
17 déc. 2011 à 23:13
Il faut que tu redemarre ton ordinateur et que tu viole la touche F8 a la fin du bios , ensuite avec les fléches choisis le mode sans echec , ensuite tu peut aller dans les accessoires et tu fait vérification du disque dur. Dit moi si ça ne fonctionne pas.
Il y a une autre solution , copier cette commande dans l'invite et commande de Windows démarrer en Administrateur cette commmande :
chkdsk /F /R
0
Alors j'ai essayé mais ça n'a rien changé, au parravant, j'avais déjà réinstaller
windows, mais même après la réinstallation, c'était toujours pareil =/
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
18 déc. 2011 à 09:43
un virus trop collant peux-être.. quels sont tes habitudes sur internet? (regarde vidéos en streaming, télécharger...) tu as télécharger des crack patch... pour des logiciels? c'est infesté de virus ces choses là!
0
Oui mais je verifie toujours, et comme je l'ai dis, j ai déjà réinstaller windows, donc si c'était un virus, il aurait été supprimé
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
18 déc. 2011 à 10:36
ok bon alors retire et remet les barrettes de ram (souvent c'est ça la cause de beaucoups de problème)

1. débranche le pc (éteint)
2. touche un objet métalique pour enlever ton électricité statique
3 ouvre ton pc et écarte les crochets a gauche et a droite de la barrette et elle devrait remonter (si c'est un portable) et retire les toutes! garde l'ordre pour savoir celle d'origines et celles supplémentaire
4. réinstalle que celle d'origine
5. rebranche ton pc et regarde si il va plus vite...
6. tu redébranche et installe les autres
7. si ton pc est plus lent c'est que les barrettes sont incompatibles ou ont un soucis ...
voila
0
ouais merci je vais essayer je te redis ça
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
18 déc. 2011 à 10:54
ok si la ram ne veux pas venir ne force pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julienboxe09 Messages postés 82 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 6
18 déc. 2011 à 21:40
Bonsoir une petite analyse antivirus par plusieurs antivirus serré le bienvenue a mon avis car tu as un "bon" ordi dans l'ensemble
Apres le réponse donné en haut peuve te servir aussi au pire des cas si tu possède le cd windows , réinstalle le (mais pense a sauvegarder tout tes fichier)
0