Free débit très faible (51Ko/s) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
388
Date d'inscription
dimanche 28 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
kab51
Messages postés
388
Date d'inscription
dimanche 28 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
Bonjour,

Je rencontre depuis quelques heures un problème de taille:

Mon débit descendant est bridé à 51Ko/s, même pas la peine donc d'essayer de regarder une vidéo sur youtube sans attendre 10 - 15 min. que ça charge.

Free pratiquerait il le bridage de connexion?

Comment faire, si c'est possible, pour revenir à la normale?

L'info des 51 ko/s me vient de l'interface de contrôle de la freebox V6.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Messages postés
5266
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
632
Tu reboot la Freebox et si ça persiste tu appelles Free.
Messages postés
388
Date d'inscription
dimanche 28 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
74
Reboot de la freebox : fait.

Et pour l'appel, je ne tiens pas à payer un appel surtaxé...
Ch93
Messages postés
5266
Date d'inscription
mardi 18 janvier 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
632
C'est le prix d'un appel local maintenant.
Voilà donc les nouvelles règles de facturation du SAV Free :

Temps d'attente gratuit puis 0,014€TTC/min en heures creuses et 0,028€TTC en heures pleines plus un coût de connexion de 0,078€TTC/appel depuis une ligne Freebox, depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire.

Heures pleines : de 8h à 19h, du lundi au vendredi ; Heures creuses : samedi, dimanche et jours fériés et de 19h à 8h du lundi au vendredi


http://www.pcinpact.com/news/65674-freebox-sav-3244-surtaxe-tarifs.htm
Messages postés
388
Date d'inscription
dimanche 28 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
74
Désolé pour le retour (très) tardif, je poste quand meme l'origine du problème si ça peut servir à d'autres utilisateurs :

Il y avait simplement un problème de filtre ADSL, en effet, une prise téléphonique cachée mais utilisée avait été oubliée, et ne disposait donc pas de filtre ADSL.
Vérifiez toujours que TOUTES vos prises téléphoniques soient équipées d'un filtre ADSL.

Bien à vous.

Kab51