La technologie CPL ?

Fermé
Rahkoz - 17 déc. 2011 à 19:05
 Rahkoz - 17 déc. 2011 à 19:22
Bonjour,

J'ai récemment fait l'aquisition d'une tour toute neuve. Cependant j'ai toujours tourner en portable chez moi, donc en Wi-Fi. Cependant, ma nouvelle tour ne possède pas de carte Wifi et étant de l'impossibilité de relier mon modem et ma tour par un cable je me suis renseigner sur la technologie CPL, mais certains point m'échappe.

Si j'ai bien compris il faut :

1) 1 CPL branché a une prise et relié au modem par un cable.
2) 1 CPL branché a une prise et relié à mon ordinateur par un cable.

J'ai aussi lu que cette technologie requierait un type de modem spécial. Est-ce vrai ?

Et bien sur la question fatidique, faut il que j'opte pour une clef Wifi ou pour une paire de CPL ?

D'avance merci.

2 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2016 689
17 déc. 2011 à 19:14
Pas de modem spécial, il ne doit pas être pas trop vieux, c'est à dire grosso modo moins de 7 ans, mais sinon oui un CPL sur la prise à coté du modem et un autre bloc près du PC

Le wifi c'est pas cher et tu en as déjà par contre niveau débit et latence (si tu joues) tu risque d'avoir de légères pertes tout dépend de la qualité du signal

Le CPL a beaucoup moins de pertes si ton réseau électrique est de bonne qualité mais est plus cher et un tout petit peu plus difficile à configurer
1
Merci de ta réponse.

Oui mon modem a moins de 7ans quand même ^^.

Je vais plus opter pour le CPL alors , comme je joue pas mal a des jeux qui demande pas mal de connexion ( SC2 / WoW ).

Cdt.
0