[windows XP] ecran noir

Résolu/Fermé
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 24 sept. 2006 à 19:22
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 1 févr. 2009 à 20:53
bonjour,
j etais en train d installer le logiciel pour un nouveau scanner quand ma batterie s'est éteinte ! erreur de ma part de ne pas l'avoir mis sur l'edf.
bon la betise est faite !
j etais en train de redemarrer apres installation du logiciel, du coup il ne veut plus rien savoir et ecran noir avec message = essayer de reparer avec le cd d'installation,
le hic, je ne sais meme pas si on m'a donné un cd d 'installation quadn jai acheté mon portable, en tous cas, je ne le trouve pas,
alors est-ce que tout est "perdu" ? ou puis je espérer reutiliser mon ordi ?
j ai essayé mode sans echec, meme message !
\windows\system32\config\system endommagé
est il possible d'emprunter un cd de reparation dun autre ordi ? ou ce serait un pleu plus le bazar ?
merci de votre aide
A voir également:

32 réponses

debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
26 oct. 2006 à 22:53
alors voila mon problème est résolu , je peux récupérer mes fichiers de travail et ensuite je réinstallerai windows ...

voila la démarche effectuée grâce à un SUPER internaute, une patience d'ange!!!! une richesse de savoir !!!!!! une vraie encyclopédie !!!! et cet internaute c'est TOI Blondin777, je te remercie infiniment, tu m'as sortie d'une belle galère !

- j ai créé un CD boot Bart PE en utilisant PE Builder
en premier il faut télécharger PE Builder
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/pebuilder3032fr.zip
ensuite dézipper le fichier.
- il faut copier tout le contenu du cd de XP sur le disque dur
(voir la marche à suivre ici
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
- cliquer sur le fichier pebuilder.exe
et suivre les instructions données sur le site,
à la fin de l'exécution , une image ISO sera créée.
- il faut graver cette image ISO avec un logiciel de gravure (en tant qu'image et non en tant que fichier)
- insérer ce CD de boot dans l'ordi et démarrer.
-lorsque l'image PEBUILDER apparait, cliquer en bas a gauche sur GO, puis sur programmes, gestionnaires de fichiers A43, c'est génial, j'ai obtenu toute l'arborescence de mon disque dur !!!
un vrai miracle !!!! qui a dit que ca n'existait pas ???

attention de créer le CD sur un CDRW neuf ou bien complètement effacé sinon ca risque de ne pas fonctionner.

ce forum est une mine d'entraide, bravo aux fondateurs, merci a ceux qui m'avaient répondu et un GRAND merci a Blondin777.

une ressuscitée de l'info !
Marie
3
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
11 oct. 2006 à 22:55
merci beaucoup blondin777 de toutes ces explications, je vais m y pencher dessus..

tout ca commence a se compliquer , je ne suis pas une pro en materiel, et demonter un DD de portable, je sais pas faire !

et y a t il un moyen de brancher le portable en panne sur un autre portable pour recuperer les fichiers, en fait je voudrais recuperer surtout les fichiers de travail word, excel, acces, powerpoint , les jpg etc etc
est-ce possible ?
car après, je pourrais réinstaller windows sans souci,
là jai bien peur que la console de recuperation ne scratche les ficheirs de travail ???

merci encore
Marie
1
john_matrix Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2008 33
24 sept. 2006 à 20:15
Salut,

Alors si je comprends bien tu est en train d'installer le logiciel et la l'ordi s'eteind plus de baterie. Tu rallume le pc et le message d'erreur apparait.
Ai je bien compris?
Que faut t'il faire? Reponse delicate la meilleur solution est pe etre de reparer l'instalation avec le cd xp. c'est normal que tu n'a aucun cd il donne plus de cd maintenant mais tu pe leur demander de t'enenvoyer un. Sinon si tu connais quelqu'un qui en a un aucun probleme.
Bonne chance!
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
8 oct. 2006 à 13:44
bonjour,

je ne me suis pas encore lancée dans l'opération REPARATION,(manque de temps) mais avant de faire tout et n'importe quoi (sourire) n'y a t il pas un moyen de recuperer mes fichiers avant de lancer le cd de xp , en passant par le dos par exemple ? j ai de vagues souvenirs de ligne de commandes mais vraiment très vagues, en plus sur l'ecran noir il n'y a pas la ligne c:\

j aurais voulu sauvagarder les fichiers de travail sur un cd.

merci de tes lumieres
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
11 oct. 2006 à 21:26
qqn saurait me dire si je peux recuperer mes fichiers avant de tout scratcher ????
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 sept. 2006 à 21:19
victoire ! je viens de retrouver le cd de windows xp, donc je vais essayer cette semaine et revient te dire les evenements.
merci d avoir répondu si vite. c; est tres sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 oct. 2006 à 22:37
Pour récuperer tes fichiers le mieux , c'est de demonter ton DD et de le brancher sur un autre pc avec ça:

http://www.materiel.net/details_ADAP-DD2-5.html

ou ça en usb:

www.rueducommerce.fr

Quant à la réparation d'XP, j'y crois pas de trop...
utilise la console de recuperation
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page4.htm

et tapes ça:

md tmp>>entrée
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak>>entrée
delete c:\windows\system32\config\system>>entrée
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system<<<entrée
exit>>entrée
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
11 oct. 2006 à 23:18
Non, ça scratchera rien du tout.
Fais ce que je t'ai dis avec la console. Tu peux le faire sans hésitation
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
19 oct. 2006 à 17:21
merci de tes conseils , je vais essayer et te tiens au courant dans les jours suivants.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
23 oct. 2006 à 08:24
bonjour,
voilà jai essayé de démarrer avec la console réparation et de suivre tes indications, je suis donc allée dans la page psactuces,
je voudrais faire ces 3 lignes pour avoir accès a mes autres dossiers que windows
Set AllowAllPaths=True
Set AllowWild Cards=True
Set AllowRemovableMedia=True
il me dit "le paramètre n'est pas valide essayez /? pour obtenir de l'aide
et quand je fais help j'ai bien la commande SET dans la liste.
que dois je faire ?
merci de toute ton (votre) aide je suis perdue.
Marie
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 oct. 2006 à 10:20
et tapes ça:

md tmp>>entrée
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak>>entrée
delete c:\windows\system32\config\system>>entrée
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system<<<entrée
exit>>entrée


Le but de tout ça, c'est de récuperer ton système, et toi, avec la command set, tu veux avoir à tout tes fichiers pour les sauvegarder

Essaies ce que je t'ai dis, sachant que, avec cette manip', en aucun cas, tu ne perds tes données
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
23 oct. 2006 à 11:31
merci encore de ta reponse
j avais oublié de te dire que j'ai essayé ces 4 lignes
mais quand je tape
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
il me dit le fichier spécifié est introuvable,
puis je récupérer a partir du cd de xp et comment ? sachant que mon lecteur de cd s'appelle D.
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
23 oct. 2006 à 11:36
en plus de mon message précédent jai oublié de te dire;
quand je fais cd repair
jarrive dans le dosseir repair et je fais DIR
là je vois : un fichier system.bak qui date de 25.09.02
c'est tout
est ce celui la ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 oct. 2006 à 14:28
Oui, je pense que c'est ta sauvegarde registre crée à la 1ère ouverture de ton pc, mais je ne comprends qu'il soit dejà nommé bak. Le problême vient surement de là.

Donc tu disais::

mais quand je tape
copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
ca marche pas,
et ben tapes:
copy c:\windows\repair\system.bak c:\windows\system32\config\system

On va y arriver, COURAGE!!!!!
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
23 oct. 2006 à 18:55
bonsoir
voila jai fait comme tu m'as dit puis EXIT et entrée
l'ordi a redémarré, jai vu apparaitre l'accueil Windows Xp édition familiale puis un écran bleu/noir (qui m'a fait tressaillir) puis un message dans un rectangle avec une croix rouge sur la gauche qui dit : lors d'une tentative de mise a jour du mot de passe, cet état de retour indique que la valeur fournie en tant que mot de passe est incorrect.
késako ?

bon en résumé quand jai démarré la console il me demandait un mot de passe jai fait entrée puisque le mot de passe il est seulement pour ouvrir la session nomée "cecile". jaif ait une betise ?
et jai bien eu C:\windows>

donc après ce message avec croix rouge l'ordi redemarre tout seul, enfin disons qu il tourne en rond,

merci pour tes encouragements et surtout pour ta patience.
Marie
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
23 oct. 2006 à 23:35
Non, rassure toi tu n'as pas fais de bétises.

On va essayé de réparer windows, et en dernier ressort, il faudra te résoudre à sauvegarder tes données sur un autre DD et refaire une install complète.

Proçédure de réparation:
- démarres ton PC avec le CD d'installation de XP
- lances le programme d'installation de XP
- au 1er menu, choisis "Installation"
- poursuivre le processus d'installation jusqu'à la fenêtre t'avertissant qu'une version de XP est déjà installée et active
- choisis "Réparer"
- le processus de réparation va remplacer tous les fichiers corrompus ou manquants.

Encore une fois, BON COURAGE!!!!!!
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 oct. 2006 à 09:25
refaire une installation complète , je m'y attends un peu et je crois que ça remettrait tout en bon ordre, mais si je pouvais récupérer mes fichiers avant ....oh la la dur dur de ne pas être douée...

ce soir je ferai la procédure de réparation comme tu me dis, mais je ne rentre pas avant 21 heures.

mais je l'avais deja essayé dimanche en faisant:
1- installation puis en 2 "R" , et il etait parti a faire une installation , je lai laissé faire puis il disait "fin de l'installation dans environ 34 mn" et là il s'etait bloqué alors au bout 1/4 dheure rien n'avancait plus donc j avais arreté mais mtnt que jai remis le fichier system ca ira peut etre mieux

jai acheté récemment pour mon PC de bureau un disque dur externe dans un boitier , tu croids que ca pourrait servir a qqc ?

tu me conseillais d'acheter ICY BOX sur rueducommerce.fr , jai été voir ce materiel mais ne comprend pas comment il faudrait m'en servir. le site donne 15j de livraision, or je voudrais regler ce prob avant ce we , jai des fichiers urgents a récupérer. est-ce que je pourrais trouver le meme genre de materiel sur www.pixmania.fr ?
car la livraison est en 24h chrono.
mais après ca voudrait dire que je devrais démonter le DD du portable ? là je crois bien que je vais pas savoir faire ? ou peut on brancher cet appareil pour qu il travaille tout seul et directement ??
mais j'en demande peut etre beaucoup (sourire)

je te souhaite une bonne journee et encore merci de tous tes conseils, donc a ce soir..
Marie
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 oct. 2006 à 20:56
bonsoir,

voilà je viens rajouter qq éléments a mon message précédent.
je viens de faire la reparation 1 installation et en 2 "R".
il a travaillé tout seul jusqua 100 % puis il a redémarré (jai enlevé le cd)
jai vu l'ecran windows xp familial puis de nouveau ce message qui s'affiche dont le titre est :

lsass.exe
et qui me dit :
lors d'une tentative de mise a jour du mot de passe, cet état de retour indique que la valeur fournie en tant que mot de passe est incorrect.

qu'en penses tu ? pourtant a aucun moment je nai changé de mot de passe, d ailleurs jen ai pas sauf pour ouvrir ma session.

au plaisir de te lire
Marie
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 oct. 2006 à 20:56
bonsoir,

voilà je viens rajouter qq éléments a mon message précédent.
je viens de faire la reparation 1 installation et en 2 "R".
il a travaillé tout seul jusqua 100 % puis il a redémarré (jai enlevé le cd)
jai vu l'ecran windows xp familial puis de nouveau ce message qui s'affiche dont le titre est :

lsass.exe
et qui me dit :
lors d'une tentative de mise a jour du mot de passe, cet état de retour indique que la valeur fournie en tant que mot de passe est incorrect.

qu'en penses tu ? pourtant a aucun moment je nai changé de mot de passe, d ailleurs jen ai pas sauf pour ouvrir ma session.

au plaisir de te lire
Marie
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 oct. 2006 à 21:25
Ca voudrait donc dire que tu revois à nouveau ton joli bureau?
Si oui, tu peux faire quoi, concretement?
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 oct. 2006 à 21:56
je ne peux pas faire gdchose a vrai dire car apres ce message avec une cx rouge, il redemarre en boucle

euh.........dimanche quand jai voulu faire la restauration , il me mettait un autre message du genre il manque le fichier symbole.fon , voulez vous abnadonner l'installation, ou continuer ? moi jai continuer, et du coup jai du faire une betise puisqu'apres il ne voulait plus rien faire...........

et pour ce fichier manquant ,une amie m'a passé son cd de xp, slt c'etait xp pro , quand jai relancé la restauration avec son cd je ne le savais pas jai du faire une autre betise, ..........je crois que je suis vraiment nulle !

dis je vois une commande FIXBOOT ca pourrait me servir a qqc des fois ???
holala jespere qu'on va y arriver.
merci encore de ta patience
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
24 oct. 2006 à 22:09
Entre le moment ou tu peux utilisé ta souris et le moment ou il reboote, il s'écoule environ combien de temps?

Pour fixboot, c'est pour réparer ton secteur de démarrage.
Il faudrait que tu ai assez de temps pour aller sur démarrer>>executer>>tu tapes msconfig et dans l'onglet démarrage tu décoches lsass.exe
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 oct. 2006 à 22:16
jai pas l'affichage de mon bureau, donc pas la barre des taches,
quand la souris se met en route sur l'ecran noir, jai deja le message Lsass.exe
que faire ?
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
24 oct. 2006 à 22:19
en fait il reboote tout de suite, dès que la souris se met en marche
0