Wifi dans un hôtel

Résolu/Fermé
Jean-Baptiste - 24 sept. 2006 à 15:30
captainwifi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006 - 6 nov. 2006 à 11:57
Bonjour à tous, quel est le meilleur materiel pour installer un réseau wifi dans une structure hôtelière de 6 batiments differents ????
Le but est que l'on puisse se connecter à internet partout en wifi.
Une seule antenne ? (si oui quelle marque), plusieurs relais ???? lesquels???
Merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
24 sept. 2006 à 15:45
Pourais tu nous donner les dimensions du champ a couvrir et la nature du batiment (gros mur en beton de 50cm d'epaisseur ou simple cloison...)
0
Jean-Baptiste GRANEL
24 sept. 2006 à 20:03
Pour Babass, il s'agit de 6 bâtiment en parpaing de 20cm. Superficie totale à couvrir: 8000m².
Je pense que si on peut recevoir le Wifi sur les terrasses, c'est déjà pas mal..... Merci
0
Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
24 sept. 2006 à 20:22
Ok le truc c'est que vu la superficie que tu as a couvrir il faudra plusieurs bornes wifi et seul des tests peuvent te donner le nombre qu'il te faudra. Le probleme c'est qu'il serait peu probable que tes clients arrivent a avoir le wifi dans leur chambre (mais sur le balcon pourkoi pas).

Mais il faudrait que quelqu'un qui s'y connaisse mieux en wifi que moi passe pour mieux te conseiller et si possible precise le budget que tu pourrais mettre dedans. Sur ce je te laisse je repars bosser.
0
captainwifi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2006
6 nov. 2006 à 11:57
Hello,
comme te l'ont répondu d'autres personnes la propagation du réseau wifi subit les contraintes de l'environnement matériel. Le mailler avec d'autres points d'accès est la seule solution (compte un AP pour cinq chambres). Les problêmes ne sont pas là pour un hôtel mais dans l'identification,le blocage intra BSS,le journal des connexions et le raccordment des AP(bornes ) entre eux. Si tout ça ne te dit rien envoie moi un mail.Il faut idéalement les plans Incendie des bâtiments pour se faire une première idée.
0