Gros problèmle souris "pavé tactile" thinkpad [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
-
Utopiaa
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
-
Bonjour,

je suis une "débutante" niveau PC et.. je galère. Mon pc portable (un tinkpad IBM) a une souris intégrée, je crois qu'on appelle ca "pavé tactile" et il ne marche plus. J'utilise donc une souris USB, mais comment faire pour activer la souris tactile ?

J'ai essayé Fn + F8 mais ca me met " Pour utiliser l'utilitaire ultranav, activez le dispositif trackpoint (ca je m'en fiche j'en veux pas) et le pavé tactile dans le BIOS setup utility".

Mais je ne sais même pas ce que c'est et ou se trouve le BIOS setup utility ... je vous en prie, aidez moi !

4 réponses

Messages postés
2293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
569
Ce qui me chiffonne c'est "il ne marche PLUS"

Vu que vous ne savez pas où est le bios, vous n'avez pas pu le désactiver via ce biais :/

Essayez de décrire ce que vous avez fait juste avant que le trackpad ne marche plus.
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

je sais pas du tout ! je pense avoir touché des touches auquelles fallait pas parcque quand je debranche la souris usb, le curseur est affiché mais impossible de bouger !

Peut etre que je sais ce qu'est BIOS, mais en tout cas je n'en connaissais pas le nom jusqu'ici..
Messages postés
2293
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2013
569
Le bios est le socle système de l'ordinateur.

Pour y accéder il faut redémarrer l'ordi, et lorsque que vous avez le logo IBM vous devez avoir en bas de l'écran "Appuyer sur F2 pour accéder bios"

Je dis F2 mais cela dépends des marques.

Appuyez vous sur la touche indiquée et n'ayez pas peur ça parait indigeste a première vue, mais vous pourrez comprendre les lignes principales.

Les fleches directionnelles pour se balader dans le menu, entrée pour rentrer dans le menu et changer les réglages, echap pour revenir au menu précédent, F10 pour sortir du bios et sauvegarder ce que vous avez changé.

Ne changez rien au hasard, même si sur un portable le bios est simplifié, notez sur un bout de papier les valeurs par défaut pour éventuellement les remettre si cela ne marche pas

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011

Ca ne marche pas :(