Bloquer le Partage de photos sur facebook [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
- - Dernière réponse :  Rikky - 25 mai 2019 à 07:06
Bonjour,

Je viens de mettre en ligne sur ma page facebook un album photos et le cousin de mon mari a mis partager ... ce qui fait que mon album se retrouve sur son mur à lui et donc ouvert à ses contacts à lui ... et là je ne suis plus d'accord !!! comment faire pour que cela ne se reproduise pas ???

je m'y connais un peu en paramétrage .. j'ai déjà jai fait 4 groupes et je ne mets en ligne mes albums que pour amis proches et famille ... donc lui y avait accès, cela ne me dérange pas d'ailleurs ... mais qu'il puisse mettre des photos m'appartenant sur son mur à lui ... je ne suis plus d'accord ... j'ai signalé comme étant abusif donc cela a été retiré .. mais je veux bloquer cette application et cette possibilité pour une prochaine fois ... impossible de trouver la démarche .... merci de m'aider

ps: je précise que mon profil est bloqué et paramétré à mes seul contact - le ouverts aux amis de mes amis ne fonctionne pas sur ma page ... j'ai bloqué
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18373
Statut
Webmaster
Dernière intervention
21 octobre 2019
29290
3
Merci
Désormais sur Facebook l'option "Partager" ne s'affiche que si les contenus ont été partagés en mode "Public". Pour que l'option ne s'affiche pas, il faut éditer la publication et au niveau de la petit terre, mettre "Amis uniquement".
Jean-François Pillou

Fondateur de CommentCaMarche.net

A part que les amis peuvent toujours partager...
Commenter la réponse de Jean-François Pillou
0
Merci
Salut à vous,

Il faut :

1. Aller dans vos paramètres de confidentialité,
2. Cliquer sur le bouton "modifier les paramètres" des publicités, applications et sites web,
3. Cliquer sur le bouton "modifier les paramètres" de la rubrique "comment les autres transmettent vos informations aux applications qu'ils utilisent",
4. Décocher ce que vous souhaitez,
5. Enregistrez les modifications.

En espérant avoir pu vous aider ;)
ca ne fonctionne pas!!!
0
Merci
bah non cette manip n'empêche pas ceux qui le veulent de cliquer sur "partager" une photo ... je pense qu'il faut toujours mettre ses photos dans un album et de ne surtout pas publier une photo directement sur son mur comme on peux le faire avec le nouveau timeline (qui en passant est assez nul d'autant plus qu'on n'a pas le choix..au bout d'un moment on nous l'impose)
bref, facebook devient vraiment de +en +mauvais .. et comme c'est entrée en bourse ... le fin est proche lol
0
Merci
Bonjour
Cela fait un moment que je me pose la même question. Je n'arrive à trouver aucun réglage dans les paramètres de confidentialité qui y réponde. pourtant si je mets ma photo en "mes amis", je ne comprends pas que mes amis puissent les partager et ensuite leurs amis etc etc.... finalement le réglage de confidentialité n'est pas vraiment fiable !!
:-/
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ? (à part de ne rien publier biensur !!)
0
Merci
Pareil j'ai le même problème tout est super bien paramètré chez moi, les acces sont très limité mais les membres de ma familles (qui ont l'autorisation d'accès à mes photos) partagent les photos de mes enfants sur leurs murs, résultats des amis à eux que je ne connais même pas commentent les photos etc...

J'ai envie de bloquer le partage de mes photos, je veux qu'elles soient qu'en consultation.

Comment faire?

Merci beaucoup
0
Merci
Seule solution que j'ai trouvée, peu agréable mais efficace : empêcher la personne qui a partagé mon album d'y avoir accès.
Dans les paramètres de confidentialité de l'album, rubrique "personnalisé" j'ai entré le nom de celui qui a partagé l'album sans ma permission dans "ne pas ouvrir à".
Sur son profil, mon album a immédiatement disparu ; mais il ne peut plus y accéder non plus à titre personnel, c'est le revers de la médaille, je l'ai donc contacté pour lui expliquer et je lui rouvrirai l'accès s'il ne le partage plus.
En espérant vous avoir aidé !
0
Merci
Au final, la solution consiste à ne pas partager de photo de soi sur FB et consort... on tourne en rond avec ces histoires de partage et c'est pénible ! Ca ne paraît pas totalement stupide d'empêcher le "partage de partage" !!! Pourquoi ça n'est pas fait ?
Question posée à FB... et pas de réponse évidemment.
0
Merci
Bonjour,

Personnellement j'ai le souci inverse de vous... tous mes amis qui partages mes photos, et bien personne ne les voient sauf nos amis communs... résultats quand ils me piquent des photos marrantes ils pensent qu'ils font un bide alors que le pb vient de moi... Je ne me rappelle pas ce que j'ai fais dans mes paramètres etc... bref, je veux l'inverse de vous :-)