Attitude abusive de Facebook.

Résolu
yvvimutu Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - Modifié par yvvimutu le 16/12/2011 à 20:58
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2011 à 23:17
J'aimerais trouver des personnes prêtes à revendiquer une position pragmatique de la part de Facebook, cette firme pratiquant une ingérence incessante dans la vie privée en prenant de mesures arbitraires, injustifiées et illégales à votre encontre quant aux amis que vous voulez connaître.

Est normal de voir s'impliquer Facebook dans le choix de vos amis, voire de décréter que vous ne pouvez pas contacter quelqu'un et que vous ne le connaissez pas alors que 1) Facebook ne sait strictement rien quant au fait que vous connaissez ou non Tartampion et 2) ce n'est pas normal que cette firme interfère dans la vie privée des gens jusqu'à vous empêcher de contacter des amis et à bloquer la fonction plusieurs jours.

Une telle attitude est intolérable et est à l'évidence complètement illégale d'autant qu'il arrive souvent que la personne avec laquelle on veut devenir ami a déjà 4 ou 5 ou plus d'amis communs et donc c'est à la fois scandaleux et grotesque de subir des pronunciamientos des "dictateurs" de Facebook.

Je vois que France 24 se plaint aussi de nombreuses immiscions de FB dans la vie privée et donc j'aimerais savoir où je peux me plaindre éventuellement avec avocats de tels procédés débiles et illégaux. Merci de votre réponse -
A voir également:

4 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
16 déc. 2011 à 21:13
Avec des avocats, je ne sais pas, d'autres l' aurait fait avant vous si il n' etait pas expliqué dans les CGU que facebook fait ce qu' il veut avec son produit.

Si vous aimez depenser de l' argent pour des betises, soite, mais la meilleure solution reste la suppression de votre compte facebook.

5
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
16 déc. 2011 à 21:25
Salut,
Comme le dis tres justement Graffx,si vous etes inscrit,c'est que,vous avez lu et accepte les CGU de FB,et les modes du site font ce qu'ils veulent,et je doute fortement que vous obteniez quoique se soit en intentant une procedure ?
Il existe d'autres reseaux "dits sociaux" qui n'appliquent pas les memes criteres de selection !!!
A+
4
yvvimutu Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
16 déc. 2011 à 21:55
Ce sont là des attitudes de capitulards car moi je respecte les clauses du contrat et j'ai vu que des litiges ont été évoqués sur France 24, je trouve incroyable qu'on puisse faire des pages "marches blanches" pour des criminels, ou des personnes ont 5000 amis alors qu'on reçoit des propositions d'amis venant d'autres personnes qu'on connaît et qu'après on reçoive menaces et ou blocages
0
yvvimutu Messages postés 65 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
16 déc. 2011 à 23:14
La réponse reçue n'a aucun rapport avec la question posée car je suis victime de procédés arbitraires et que je n'ai à me reprocher : si un voleur s'introduit chez vous
trouverez-vous normal que l'on dise que c'est de votre faute et que c'est vous qui serez sanctionné, par ailleurs je n'ai aucune intention de fermer le compte et de me séparer de mes amis.
0
bah oui mais ta maison c'est chez toi
facebook c'est pas chez toi

il fait que t'expliquer la réalité

que tu veuilles pas écouter
ça te regarde

c'est pas pas parce que la réponse t'arrange pas
qu'elle n'est pas bonne

ce qu'il dit est vraie que tu veuilles ou non
0