Internet Explorer a disparu

Fermé
Eclipso - 16 déc. 2011 à 15:26
 Eclipso - 16 déc. 2011 à 16:15
Bonjour,
voilà j'ai un petit problème concernant Internet Explorer, je vais essayer de faire simple et clair pour vous le décrire:
Internet Explorer n'est plus sur mon ordinateur, ou du moins le "iexplorer.exe"

- J'ai déjà essayé de le lancer manuellement en passant par "Executer", mais le PC ne reconnait pas "iexplorer.exe", il n'existe pas
- Quand je vais dans "désinstaller un programme" à partir du panneau de configuration: IE n'apparait pas dans la liste des programmes.
- J'ai essayé d'installer la nouvelle version de IE, et pas moyen; Lorsque je lance l'install une fenêtre m'indique que "j'ai déjà une version plus récente d'installée" mais évidemment, rien..
- Les dossiers "Internet Explorer" Dans Program Files et Programe Fils(x86) sont bien présent, mais pas de "iexplorer.exe", de plus "ieinstal.exe" ne fait rien quand je le lance
(Je suis sur Windows 7 64 bits donc j'ai les deux dossiers)
- Après plusieurs lecture sur internet, j'ai trouvé une commande à taper dans la console Windows afin de trouver son IE et sa version: Il m'indique ceci:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer
Version REG_SZ 9.0.8112.16421

=> J'en conclu que IE est donc bien sur mon PC, ou au moins dans les registres..

MAIS je n'ai accès à rien : je n'ai plus d'icône IE, iexplorer.exe ne se lance plus car pas reconnu, etc..

A vrai dire je ne l'utilisais pas, mais j'ai peur maintenant pour la stabilité de mon système, car j'ai souvent lu que IE était nécessaire pour le bon fonctionnement de l'ordi..

S'il vous plait, j'ai besoin d'aide.. Merci :)
A bientôt!

A voir également:

1 réponse

krys269 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 19
Modifié par krys269 le 16/12/2011 à 15:33
Pourquoi tu ne continue tout simplement pas d'utiliser Firefox ou de télécharger Google Chrome (navigateur le plus puissant) ??
Personnellement je n'ai plus IE, je l'ai éradiqué de mon PC et ça n'a rien changé.
Aucune route n'est longue au côté d'un ami...
0
C'est déjà ce que je fais évidemment, mais ça m'ennuie:

Un : C'est moi qui décide quand j'éradique un truc de mon ordi ou non, pas à ma machine de le faire à ma place, je déteste ça.. Elle m'obéit, pas l'inverse!
Deux : J'ai un peu peur pour la stabilité de mon système, comme déjà dis

Ah et.. Trois : C'est le genre de réponse que je trouve partout sur le net, et que, désolé ce n'est pas contre toi, je ne trouve absolument pas constructive.. Je demande quoi faire pour revenir à l'état normal, tu me propose d'autres navigateurs, que j'utilise déjà de plus..

Voila les raisons qui font que je veux trouver pourquoi il a disparu et comment le remettre.. De plus par simple curiosité, j'aime l'informatique, j'aime comprendre comment vont les choses, et quand je vois des trucs qui disparaissent sans mon consentement, ça m'hérisse le poil ^^"
0
krys269 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 19
Modifié par krys269 le 16/12/2011 à 16:09
Je ne vois pas où est le problème si ton système continuera à bien fonctionner...
Essaye de faire des mise à jours via Windows Update.

PS : Certaines fois tu auras des bugs que personne ne pourra expliquer.
PS2 : "C'est moi qui décide quand j'éradique un truc de mon ordi ou non, pas à ma machine de le faire à ma place, je déteste ça..." Tout le monde déteste ça !! xD
0
Justement je suis pas sur qu'il continue à bien fonctionner mdr ^^

Et j'ai essayé de voir les MAJ de Windows Update : rien concernant internet explorer, mais je les ai faite quand même, du moins les importantes et non pas les facultatives. ^^

Toujours est il que je suis passé au SP1 il me semble grâce à ces MAJs.. Mais IE est toujours pas là ^^"
0