Con**** de windows !!

Résolu/Fermé
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - Modifié par matthoffman le 16/12/2011 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2012 à 20:44
Bonjour,

Voici mon histoire dans l'ordre chronologique:

- Achat de mon pc avec windows vista
- Creation d'une partition pour y installer Ubuntu
- Intallation d'Ubuntu
- Virus sur ma partition vista (troll ^^)
- Reinstallation de la partition vista donc
- Multiboot pete a cause de la reinstallation de vista (bien sur la partition linux etait toujours presente mais plus accessible en multiboot)
- Sauvegarde des 2 fichiers .disk de ma partition ubuntu
- Reinstallation de la partition ubuntu pour remettre le multiboot en place


DONC, a ce stade la je n'ai plus aucune de mes donnees sur ma partition Ubuntu (ce qui est normal), mais j'ai les fichiers .disk (sauvegardes sur ma partition windows), et quand j'ai voulu (simplement) remplacer les nouveaux fichiers .disk sur la partition Ubuntu par mes anciens fichiers, que je reboot sur ma partition linux, j'ai un joyeux Kernel panic (de memoire je crois que c'est ca)

Ma question est: Comment restaurer ma partition ubuntu a partir des fichiers .disk que j'avais mis de cote ???

Merci beaucoup a ceux qui m'aideront !!!

A voir également:

4 réponses

matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
Modifié par matthoffman le 5/01/2012 à 19:35
Bon en fait c'était tout con:

Je me suis connecté a ma nouvelle session Ubuntu, j'ai fait ceci:
sudo mkdir /media/wubi 
sudo mount -t ext4 -o loop /media/[Partition_windows]/Users/[chemin_ou_se_trouve_rootdisk]/root.disk /media/wubi 


Et voila on a une nouvelle image montée a partir de mes anciennes données.
Donc un simple cp -rf /media/wubi/home/[ma_session] /home/ m'as suffit a récupérer toutes mes données.

Bon reste plus qu'a réinstaller tous mes programmes, mais bon au moins j'ai tout récupérer :).

Merci pour l'aide Saachaa.
4
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 15:28
Bonjour,

Je n'ai pas de solution à ton problème, mais je chercherais sur Internet (je te suggère de faire la même chose ;-)).

La prochaine fois, avant de formater Windaube, passe par la section Virus/Sécurité, cela pourra t'éviter un formatage inutile.

Le prochaine fois, sache aussi que tu peux restaurer le grub !
De mémoire SuperGrubDisk (que tu peux mettre sur USB), m'a permit d'entrer sous m'a Debian.
Ensuite, un petit "aptitude reinstall grub-pc", un reboot et j'avais mon grub, avec en prime la partition Windows :-).

2
matthoffman Messages postés 405 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 47
Modifié par matthoffman le 16/12/2011 à 15:48
J'ai trouve ceci, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas tester, mais qu'en penses tu ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=391062

Pour windows, cela fait 3 ans que j'avais mon pc (portable), donc je me devais de faire un formatage de toute facon, avec toutes les merdes laissees dans le registre, et dans le system a force d'installer et desinstaller des programmes, meme un RegCleaner et un CCleaner ne suffit plus a tout supprimer

Edit: En tout cas merci pour SuperGrubDisk, je le saurais a l'avenir :s
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 15:56
Et bien, tu as utilisé Wubi ? Si oui, ça m'a l'air d'être le même cas, donc je pense que ça peut marcher.

Par précaution, fais une sauvegarde de tes documents Windaube, ainsi que de tes deux .disk. -> au cas où..


Pour windows, cela fait 3 ans que j'avais mon pc (portable), donc je me devais de faire un formatage de toute facon, avec toutes les merdes laissees dans le registre, et dans le system a force d'installer et desinstaller des programmes, meme un RegCleaner et un CCleaner ne suffit plus a tout supprimer


Il y a toujours moyen ;-)

Edit: En tout cas merci pour SuperGrubDisk, je le saurais a l'avenir :s

Je suis aussi tombé dedans aussi, et il y a peu j'ai voulu réinstaller une partition Windows, j'ai prie les devant en cherchant un petit soft sympa sur le net ;-).
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 20:44
Bonsoir :-),

Je n'ai pas fais grand chose tu sais. Je mets le post en "top", de façon à privilégier ta réponse pour les suivant qui auront ce problème.

Bonne continuation à toi
0