Créer un tableau php mysql

Résolu/Fermé
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 16 déc. 2011 à 12:36
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 16 déc. 2011 à 17:48
Bonjour,

J'utilise ces morceaux de code pour appeler les pages dans un contenaire.

<?php 
if(isset($_GET['view'])): 
 $page = $_GET['view']; 
 $authorized = array('configuration.php','bienvenu.php','NouveauSite.php', 'sitemanage.php', 'listeclient.php',); 
 if(in_array($page, $authorized)){ 
   print 'Vous etes sur : '.$page.''; 
   include(dirname(__FILE__).'/'.$page.''); 
  }else{ 
   include 'erreur.php'; 
  } 
 endif; 
?> 


alors ma question celle-ci : il y a t-il une possibilité à partir du array que j'ai créer que je puisse définir directement le lien de toute les pages dans qui sont dans ma data base avec une fonction mysql ? au lieu de les écrire encore (congidugation.php, trcu.php etc...)si oui pourriez-vous me m'aider ?


A voir également:

2 réponses

Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
16 déc. 2011 à 14:32
Hello,

Bien évidemment... à quoi te servent les boucles à ton avis ?!
Je te laisse le soin de faire la requête qui récupère les noms de page, puis tu fais l'habituel "while" de traitement des résultats de la requête :

<?php
   $authorized = array();
   $i = 0;
   while ($adresse = $adressesSQL->fetch()){
      $authorized[$i] = $adresse['adresse'];
   }
?>

Code à prendre avec du recul : je ne suis pas sur de la syntaxe du while ; et il faut remplacer par les vrais noms utilisés dans ta DB et des requêtes.
0
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 9
16 déc. 2011 à 17:35
Mihawk je te reviens le lundi, j'suis désolé pour ce retard, j'aurai accès à internet seulement le lundi sinon demain les avants midi. Merci !
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
16 déc. 2011 à 17:48
<?php
//tu fais la connexion à la base puis:

$sql="SELECT champ_nom_des_pages FROM ta_table"; //remplaces par tes noms
$result=mysql_query($sql);
$authorized = array();
while($row=mysql_fetch_assoc($result){
	$authorized[]=$row['champ_nom_des_pages']; //remplaces par tes noms
}

//TEST pour voir:

echo '<pre>';
print_r($authorized);
echo '</pre>';
0