Probleme gravure DVD+RW mac OS X et toast

Fermé
Ge148 - 23 sept. 2006 à 22:27
 rocjas - 28 févr. 2010 à 13:52
j'ai gravé un film sur un dvd vierge DVD+RW il fonctionne correctement mais lorsque je veux graver un nouveau film sur ce même dvd, toast titanium 7 ne le reconnait et me demande d'introduire un CD vierge. Merci de votre aide....
A voir également:

4 réponses

killua Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 3
18 janv. 2007 à 17:27
Salut
Toast doit d'abord effacer le dvd-rw avant de pouvoir le regraver.
Si je me souvien bien cette option est dans le menu graveur >> effacer cd/dvd
ensuite il va te demander si tu veut un effacement rapide ou complet.
Le rapide suffi pour graver avec toast.
Voila
@@++
3
Christophe KIFFEL
12 déc. 2006 à 17:54
Salut, moi j'arrive meme pas a graver mes dvd avec toast et mon graveur pioneer externe. Mon fichier pas en "codage" pendant des heures et des heures et apres il plante. par contre j'arrive a graver des cd avec i-tunes. Tu peux m'aider ????
Merci d'avance
0
salut!

j'ai le même problème avec toast 6 et j'ai posé la question; le premier qui a la réponse la donne à l'autre!. il me dit comme toi d'insérer un cd vierge...

merci!
0
Pour graver un DVD, il doit d'abord être formaté. Les DVD achetés dans le commerce sont, en règle générale prêts à être gravés par contre si on cherche a réutiliser un DVD-RW (ou CD RW) il faut d'abord le formater. Pour ça il faut aller dans le répertoire Applications et chercher Utilitaires. Dans Utiliaires, il y a Utilitaires Disques. Là, on insère le disque et on peut l'effacer (effacement rapide suffit dans la plupart des cas).

Si le Mac est récent, on devrait pouvoir graver tous les types de disques par contre, il est possible qu'un Mac un peu plus ancien ne grave que les CD ou DVD - R ou -RW et non les CD ou DVD + R ou +RW (ou inversement). Il faudrait voir lesquels peuvent être utilisés.

Dans le Menu Pomme (en haut à gauche) on va dans A propos de ce Mac et on clique sur Plus d'infos puis sur Graveur de disques. Là, on a l'indication du type de disques qui peuvent être gravés. Si c'est un graveur externe ou doit trouver cette info sous FireWire ou USB.
0
rocjas > Serge
28 févr. 2010 à 13:52
merci à toi pour le conseil jahns
0
bonsoir.ben,j'arrive des années plus tard,mais mieux vaut tard que jamais,bon si tu as copié un film sur un dvd, tu ne sais plus en enregistrer un autre si le dvd n'est pas rewritable (réinscriptible),donc ce n'est pas un problème de gravure, tu devrais mettre tes films dans un dossier et en selectionner plusieurs, normalement si un film fait 700Mo,tu peux en prendre 6,si ils font plus de 700Mo,tu calcules pour arriver à 4.10Gb, bye et bonne chance.
0