[Relier deux PC]

Fermé
DJTim42 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 23 sept. 2006 à 18:00
DJTim42 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 26 sept. 2006 à 17:32
Bonjour,
j'aimerais relier mon vieux pc (config Me) ou le graveur ne fonctionne plus a un ordi portable afin de transferer les photos présentes sur mon pc et ainsi les sauver ..
comment dois je m'y prendre ???
est ce que qqn peut m'expliquer les étapes a suivre et le matériel a avoir?

merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Solution 1 : les deux pc ont des cartes réseau, il faut utiliser un câble croisé et relier les deux pc
Solution 2 : faire l'acquisition d'un swith et construire un réseau
Solution 3 : faire l'acquisition d'un câble USB/USB et de d'installer le logiciel fourni avec sur les deux PC pour transférer.

La
0
Bonjour,

plusieurs solutions

1: faire l'acquisition d'un hub ou d'un swith et se construire un réseau avec adresse IP. C'est la meilleure solution. si les deux pc ont une carte réseau

2: si un des deux PC n'à pas de carte réseau, utiliser un cable USB/RJ45, après avoir installé le logiciel fourni avec le câble

3: si aucun des deux PC n'à de carte réseau, utiliser un câble USB, après avoir installé le logiciel fourni avec

4: si les deux PC ont des cartes réseau utiliser un câble USB croisé

bon courage
0
infodebutant Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 1
24 sept. 2006 à 02:59
Bonsoir pour creer un reseau facilement entre 2 pc il faut effectivement une carte reseau sur chaque ordinateur ,un cable (RJ 45 croise)(cable reseau croise) et une vidéo explicative tres simple et accessible a tous qui explique tout etapes par etapes sur http://infodebutant.free.fr dans la partie creer un reseau
Et n'oubliez pas
La victoire aime la persévérence !

en esperant que ca vous ai aidé
Indodebutant
0
infodebutant Messages postés 17 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006 1
24 sept. 2006 à 03:39
0
D'accord, mais est ce que mettre une carte réseau revient a se mettre en ethernet ???

car je veux bien faire ce que vous me dites, mais concretement, comment dois je m'y prendre ?
je voudrais par la meme occasion passer ma freebox actuellement en usb en ethernet afin que msn cesse de se déconnecter (cest bien lié non??) , est ce que cest la meme manipulation qu'installer une carte réseau ??
comment dois je brancher un cable usb croisé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJTim42 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
26 sept. 2006 à 17:32
Dans l'hypothèse ou mes 2ordinateurs sont équipés de cartes réseaux.
Une fois le cable usb croisé(cable jaune fourni avec une freebox) mis sur les ports des cartes réseaux de chaque ordinateur; que faut il faire pour transférer des informations photos par exemple ???
0