Mot de passe disque dur externe

Fermé
blyt76 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 15 déc. 2011 à 19:09
one21 Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 15 déc. 2011 à 19:16
Bonjour,

je cherche a sécuriser mon disque dur grâce a un mot de passe.
ce que je recherche c'est, de la mémé façon qu'un ordinateur, il me demande lorsque je l'allume de taper un mot de passe afin de poursuivre son utilisation.
J'ai trouvé pas mal de logi qui sécurisaient juste des dossiers ou fichier, ce n'est pas ce que je cherche a faire.
Merci par avance pour vos reponses.


A voir également:

2 réponses

one21 Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 102
15 déc. 2011 à 19:16
Salut,

Disque dur interne ou externe ?
Si c'est ton disque dur interne sur lequel est installé ton système d'exploitation tu peux simplement mettre un mot de passe pour l'ouverture de ta session.

Si c'est un externe tu peux le chiffrer avec l'excellent logiciel TrueCrypt : http://truecrypt.sourceforge.net/ tu trouveras des tutos en masse sur le web ;)
1
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 19:14
Ce que tu peux faire c'est crypté le disque dur. Mais le probleme c'est qu'il te faut le logiciel de de/cryptage sur le pc qui va ouvrir le disque dur.

Mais l'avantage c'est que si tu utilise truecrypt, il sera totalement indécryptable. Par qui que se soit.

Mais si tu oublie le mot de passe il le sera aussi.
0