Comment créer plusieurs folders en même temps

Résolu/Fermé
be-good - 15 déc. 2011 à 15:03
 be-good - 15 déc. 2011 à 15:42
Bonjour,


Pour commencer je vous souhaite à tous une trs bonne journée.

Alors je vous explique, je suis chargé de classer l'ensemble de la musique de la maison des jeunes pour laquelle je travaille de cette façon:

d'abord par pays et ensuite dans le fichier du pays il y aura tout les styles de musiques (jazz, rock, folk etc....)

mais voila cela va déjà prendre un temps dingue alors je me demandais si vous ne connaissiez pas un truc simple pour faire directement 194 dossiers de pays et que dans chaque dossier il y ait une dizaine de sous dossier (les mêmes pour chaque pays)

bon je ne suis pas des plus doués en informatique,

et il y a beaucoup de musique à trier

voila je vous remercie enormement d'avance

passez tous une très bonne journée



A voir également:

2 réponses

La façon la plus simple à laquelle je peux penser est de créer un premier dossier: par exemple Algérie, puis dans ce dossier vous créez les sous dossiers, par exemple; rock; traditionnelle; jazz.

Puis vous faites simplement un copier coller du dossier Algérie. Vous n'avez qu'a le renommer. Exemple, après avoir créé le dossier Algérie avec ses sous dossiers, vous le copier, puis vous le renommer, disons; France, et ainsi de suite.

Car en fait, vous devez renommer uniquement le nom du pays, les autres dossiers gardent les mêmes noms. Cette solution est simple et rapide.
1
merci beaucoup je n'y avait pas pensé et c'est vrai que c'est le plus simple.

Merci beaucoup et une très bonne journée à vous
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
15 déc. 2011 à 15:37
Bonjour,

La méthode de Marcel est effectivement pertinente pour dupliquer puis différencier des dossiers. Reste la problématique de la forme sous laquelle seront enregistrés les éléments constitutifs des fiches produits (textes, tableaux)

C'est pourquoi je pense que le plus adapté est et reste une base de données comme Access (Microsoft Office) ou l'équivalent dans Open Office ou LibreOffice (gratuits)

Il faut bien entendu appréhender le fonctionnement d'une base de données relationnelles, qui fonctionne notamment à partir de fiches ou de formulaires à remplir, mais qui présente l'avantage de la personnalisation, de la souplesse et de la puissance des fonctions de recherche et de tri.

Par ailleurs, il existe pour Access et sans doute pour la BD des alternatives libres des modèles que vous pourrez personnaliser. Cela vous évitera la lourdeur de dossiers séparés.

Si le concept vous semble trop complexe, vous pouvez commencer par un tableau Excel, qui vous permettra de procéder à des recherches et des tris à partir de la saisie d'un tableau unique, en regroupant les infos selon les lignes et colonnes, et en dupliquant pour chaque pays sur le principe exposé par Marcel.

Vous pourrez ensuite convertir en une base de données citées ci-dessus, en l'adaptant selon votre niveau de connaissances et vos besoins.

Cordialement
1
merci pour cette réponse je vais essayer :-)

bonne journée à vous
0