Comment créer plusieurs folders en même temps
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment créer plusieurs folders en même temps
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte instagram - Guide
2 réponses
La façon la plus simple à laquelle je peux penser est de créer un premier dossier: par exemple Algérie, puis dans ce dossier vous créez les sous dossiers, par exemple; rock; traditionnelle; jazz.
Puis vous faites simplement un copier coller du dossier Algérie. Vous n'avez qu'a le renommer. Exemple, après avoir créé le dossier Algérie avec ses sous dossiers, vous le copier, puis vous le renommer, disons; France, et ainsi de suite.
Car en fait, vous devez renommer uniquement le nom du pays, les autres dossiers gardent les mêmes noms. Cette solution est simple et rapide.
Puis vous faites simplement un copier coller du dossier Algérie. Vous n'avez qu'a le renommer. Exemple, après avoir créé le dossier Algérie avec ses sous dossiers, vous le copier, puis vous le renommer, disons; France, et ainsi de suite.
Car en fait, vous devez renommer uniquement le nom du pays, les autres dossiers gardent les mêmes noms. Cette solution est simple et rapide.
georges97
Messages postés
11842
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
2 251
15 déc. 2011 à 15:37
15 déc. 2011 à 15:37
Bonjour,
La méthode de Marcel est effectivement pertinente pour dupliquer puis différencier des dossiers. Reste la problématique de la forme sous laquelle seront enregistrés les éléments constitutifs des fiches produits (textes, tableaux)
C'est pourquoi je pense que le plus adapté est et reste une base de données comme Access (Microsoft Office) ou l'équivalent dans Open Office ou LibreOffice (gratuits)
Il faut bien entendu appréhender le fonctionnement d'une base de données relationnelles, qui fonctionne notamment à partir de fiches ou de formulaires à remplir, mais qui présente l'avantage de la personnalisation, de la souplesse et de la puissance des fonctions de recherche et de tri.
Par ailleurs, il existe pour Access et sans doute pour la BD des alternatives libres des modèles que vous pourrez personnaliser. Cela vous évitera la lourdeur de dossiers séparés.
Si le concept vous semble trop complexe, vous pouvez commencer par un tableau Excel, qui vous permettra de procéder à des recherches et des tris à partir de la saisie d'un tableau unique, en regroupant les infos selon les lignes et colonnes, et en dupliquant pour chaque pays sur le principe exposé par Marcel.
Vous pourrez ensuite convertir en une base de données citées ci-dessus, en l'adaptant selon votre niveau de connaissances et vos besoins.
Cordialement
La méthode de Marcel est effectivement pertinente pour dupliquer puis différencier des dossiers. Reste la problématique de la forme sous laquelle seront enregistrés les éléments constitutifs des fiches produits (textes, tableaux)
C'est pourquoi je pense que le plus adapté est et reste une base de données comme Access (Microsoft Office) ou l'équivalent dans Open Office ou LibreOffice (gratuits)
Il faut bien entendu appréhender le fonctionnement d'une base de données relationnelles, qui fonctionne notamment à partir de fiches ou de formulaires à remplir, mais qui présente l'avantage de la personnalisation, de la souplesse et de la puissance des fonctions de recherche et de tri.
Par ailleurs, il existe pour Access et sans doute pour la BD des alternatives libres des modèles que vous pourrez personnaliser. Cela vous évitera la lourdeur de dossiers séparés.
Si le concept vous semble trop complexe, vous pouvez commencer par un tableau Excel, qui vous permettra de procéder à des recherches et des tris à partir de la saisie d'un tableau unique, en regroupant les infos selon les lignes et colonnes, et en dupliquant pour chaque pays sur le principe exposé par Marcel.
Vous pourrez ensuite convertir en une base de données citées ci-dessus, en l'adaptant selon votre niveau de connaissances et vos besoins.
Cordialement
15 déc. 2011 à 15:26
Merci beaucoup et une très bonne journée à vous