FreeWifi : pas de configuration IP valide

Fermé
bean - 15 déc. 2011 à 12:56
 ghis - 8 déc. 2016 à 22:02
Bonjour,

J'ai besoin d'aide parce que mes connaissances sont limités dans ce domaine. J'ai besoin d'utiliser FreeWifi plusieurs fois par semaine et depuis 2 jours ce n'est plus possible de si connecter, dans le centre réseau et partage ça indique réseau non identifié et quand je lance la résolution de problème j'ai toujours ce message << connexion réseau sans fil >> n'a pas de configuration ip valide. Ce qui est curieux c'est que j'essaie avec les codes sfr public d'une ami et ça fonctionne à tous les coups.

En parcourant le forum j'ai suivi quelques conseils et suis allé dans :modifier les paramètre de la carte / connexion réseau sans fil / propriété / protocole internet version 4 (TCP/IPv4) / propriétés et dans général j'ai choisi utiliser l'adresse IP suivante et utiliser l'adresse serveur DNS suivante, j'ai entré des données que j'ai trouvé sur un forum donc j'ai mis un peu n'importe quoi ça n'a pas marché puis j'ai refais la même manip pour revenir à obtenir l'adresse ip et DNS automatiquement, ça a fonctionné une fois ou c'est peut être un hasard mais ça ne marche plus du tout.

Est ce que quelqu'un sait si il est possible de corriger ce problème ? Ca marche sur sfr public et pourquoi plus du tout sur freewifi ?

Si quelqu'un peut m'aider un grand merci parce que je suis totalement perdu.


9 réponses

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 déc. 2011 à 13:11
Salut,
essaie le bouton réparer sur ta connexion ou bien en ligne de commande (démarrer>>executer>>cmd )
puis
ipconfig/release
et
ipconfig/renew
essaie aussi de supprimer la connexion freewifi des réseaux wifi favoris et de t'y reconnecter ensuite.
17
Merci pour cette réponse. Depuis 2h j'avais plus internet mais Grace a toi je l'ai ! Merci encore !
0
ENFIN! ça a marché nickel :)
merci beaucoup
0
Lorsque je tape celà, il me dis "aucune opération ne peut etre effectuée sur la Connexion sans fil 2 lorsque son média est déconnecté"
0
Merci 1000 fois
Très clair et parfaitement utile, je commençais à m'arracher les cheveux !!
0
Merci, j'ai tenté de suivre tous tes conseils, j'ai bien effacé freewifi des réseaux sans fil favoris, dans centre réseau et partage j'ai tenté "résoudre les problèmes" puis aussi en faisant clic droit sur freewifi / état / diagnostiquer et aussi en cliquant sur le point d'exclamation jaune à coté de réseau non identifié. J'ai aussi fait cmd >> ipconfig/release et ipconfig/renew en étant connecté mais ça ne fonctionne toujours pas, je n'aurais pas accès à ma free boxe avant la semaine prochaine et la sur sfr le signal est tellement faible que j'ai même du mal à répondre sur le forum.

Ca marchait très bien jusqu'à avant hier, qu'est ce qui a bien pu se passer ?

merci pour ton aide en tout cas
2
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 déc. 2011 à 16:55
Tu te sers de freewifi sur ta propre freebox ?
pourquoi faire ?
c'est pour quand on est ailleurs, en déplacement, sur ta propre freebox, il vaut mieux utiliser ton réseau privé.
0
Non je me sers de freewifi parce que justement je ne suis pas chez moi assez souvent et la j'ai vraiment besoin d'internet, quand je dis que je n'ai pas accès à ma freebox avant la semaine prochaine c'est parce que je suis pas chez moi. Tu ne sais pas ou je peux trouver la réponse à ce problème ? Le réseau reste tout le temps non identifié et j'ai toujours ce message d'erreur n'a pas de configuration ip valide. Qu'est ce qui a bien pu se passer il y a 2 jours, ça me l'avait déjà fait il y a 15 jours puis s'est revenu.

Merci
0
bonjour
Je confirme.Souvent absent de mon domicile la connexion à free wifi est très aléatoire et réussit 1fois sur 5 même avec une réception correcte.
Je confirme aussi que la connexion à sfr wifi réussit presque toujours même avec des réceptions très faibles.
Dans les réseaux wifi disponibles free wifi apparait bien et si je veux me connecter j'ai réseau non identifié.
1
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
16 avril 2012 à 08:51
Salut,
la différence entre free et SFR est que free fournit des adresses ipv4 publiques sur freewifi, tandis que les autres natent des adresses ip privées.
c'est un choix, mais vu la rareté croissante des adresses ipv4, cela impose donc des restrictions d'affectation qui à terme mettront certainement à mal ce choix, sauf migration totale sur ipv6.
Free a plutôt conçu freewifi comme un secours pour ses clients fixe. Ils feraient mieux, comme 9telecom l'avait fait d'adhérer au réseau mondial Fon pour fournir un accès public.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Idem, même problème. J'ai emménagé pour trois mois seulement donc ça ne valait pas le coup d'ouvrir une ligne téléphonique, surtout que je capte Free Wifi. La réception est excellente, j'ai les bons codes.

Mais quand je me connecte, la page d'authentification ne s'affiche qu'une fois sur trois, ou bien au bout d'une ou deux heures, bref quand ça lui chante. Et là, depuis cinq jours, impossible de me connecter, alors qu'avant ça marchait tout de même une fois pas jour...

Je me dis que c'est le réseau qui foire, mais lorsque je me connecte depuis mon téléphone à Free wifi, la page d'authentification s'affiche bien... Et un ami qui a un ordinateur tout récent y arrive beaucoup plus facilement que moi, le problème viendrait donc de mon ordi ? Car mon ami s'est connecté au même endroit que moi, on devrait donc avoir la même adresse IP non ?

Je suis un peu perplexe. Merci d'avance (:
1
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 oct. 2012 à 10:25
Car mon ami s'est connecté au même endroit que moi, on devrait donc avoir la même adresse IP non ?
non,
sur freewifi, à la différence de sfrwifi, chaque machine a sa propre adresse ip publique (voir ipconfig) c'est ce qui fait que free est obligé de limiter les attributions.
0
Aaaah...
Pas de bol pour moi, c'est le seul réseau public assez puissant dans les environs... Je crois que je vais sous-louer la box de mon voisin !

Merci de votre réponse n_n
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
10 oct. 2012 à 10:57
tu peux peut-etre essayer une autre carte wifi ?
0
Salut brupala, merci pour ta réponse.

Peut tu me donner les étapes un peu plus détailler, ou est le bouton réparer de ma connexion, puis en ligne démarrer>>executer>>cmd c'est à dire quand je suis sur sfr public puisque freewifi ne fonctionne pas ou alors quand je suis déconnecter ?
Et comment faire pour supprimer freewifi des réseaux wifi favoris ?

Désole je n'y connais pas grand chose, j'apprends en même temps.

Merci
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 déc. 2011 à 15:07
bouton démarrer (idem touche windows sur le clavier) choix executer (idem touche windows+R) taper cmd, retour chariot, puis le reste ...
0
Personne d'autre ne saurait m'aider ? merci
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 déc. 2011 à 17:53
Tu as essayé plusieurs accès freewifi ?
0
oui dans la même ville j'ai tourné en voiture et c'est toujours la même chose, tu penses qu'on a un quota d'heure à ne pas dépasser par mois ? Ces 2 derniers mois je l'ai beaucoup utilisé et quand je me connecte je le reste tout le temps comme chez moi, mais j'ai appelé free qui m'a qu'il n'y a pas de problème avec mon compte.
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
15 déc. 2011 à 20:19
Etrange oui,
surtout si ton PC fonctionne bien avec neufwifi.
quota je ne pense pas,
d'autant plus que le problème se situe bien avant que tu te sois identifié: tu ne reçois même pas d'adresse ip.
c'est peut-etre le réseau freewifi qui merdouille tout simplement, il faudrait d'autres témoignages si quelqu'un en a.
0
Oui je ne comprends pas, merci de ton aide. Je ne sais vraiment pas quoi faire
0
maintenant ça me met

<< connexion réseau sans fil >> n'a pas de configuration ip valide Non corrigé

la passerelle par défaut n'est pas disponible détecté
0
Pour moi ça a refonctionné au bout de quelques semaines, puis ça a recommencé quelques mois plus tard. Quand j'appelle free ils me disent qu'il n'y a aucun problème avec mon compte freewifi et en cherchant un peu partout j'ai vu sur plusieurs forums que free blacklist les ordinateurs qui se connectent trop souvent à freewifi. Ca donne vraiment envie de résilier
0