[Outlook Express] Pb de lien MailTo

Résolu/Fermé
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 23 sept. 2006 à 13:18
 fellow - 3 janv. 2007 à 13:23
Bonjour à tous
Depuis quelques jours, sans rien avoir modifié, je n'arrive plus à ouvrir les liens qui renvoient à une adresse Email. Lorsque je clique dessus, j'ai le message : "impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier électronique par défaut n'est pas installé correctement"
Poutant, dans les options d'Outlook Express, il est bien indiqué : "cette application est le gestionnaire de courrier par défaut". Dans option internet, j'ai bien, dans programmes, courrier électronique : outlook express. Dans le registre, à Mail, j'ai bien outlook express par défaut...
J'ai lu quelque part qu'il fallait réparer le lien Mailto. Dans l'explorateur Windows, option des dossiers, type de fichier, j'ai bien URL Protocole MailTo qui me semble correct...
Quelqu'un a t-il des idées ? Je précise que, par ailleurs, en dehors de cela, Outlook express fonctionne parfaitement bien.
Merci à l'avance.
A voir également:

6 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
23 sept. 2006 à 13:41
Bonjour,
Outloock Express,indique-t-il un message d'erreur ?
Seconde solution : tu peux peut-être envisager de réparer oe :http://www.faqoe.com/rep/k.htm si ce probléme "t'agace" de trop .
Bon week-end
a+
Plouf plouf
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
23 sept. 2006 à 13:48
Merci de ta réponse.
Non, aucun message d'erreur dans OE qui, en dehors de cela fonctionne très bien.
J'avais déjà utilisé la commande que tu m'indiques (j'ai oublié de le préciser), sans que cela agisse.
Effectivement ce n'est pas un problème très grave, c'est juste que j'essaie de comprendre les choses et de m'améliorer.
Bon Week-end à toi aussi et merci.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
23 sept. 2006 à 14:54
Re,
J'avais déjà utilisé la commande que tu m'indiques (j'ai oublié de le préciser), sans que cela agisse.
C'est dommage ,que cette commande , n'a pas fonctionné chez toi , lorsque j'utilisais bien plus souvent oe , je l'avais faite ça avait remis mon oe en <ordre>
Les aléas , de l'informatique , pourquoi , une commande, fonctionne sur un ordi et non sur l'autre ? je te l'accorde, c'est à n'y rien comprendre :-)
c'est juste que j'essaie de comprendre les choses et de m'améliorer.

J'en connais une autre ,qui est comme ça , rassures toi , c'est comme ça que tu avanceras avec le temps:-)
Regardes , si ces liens , puissent-ils , mieux te convenir ?
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-et-du-cloud/mail-orange/mail-orange/gerer-vos-boites-mail
https://www.arobase.org/outlook-express/problemes.htm .
a+
Plouf plouf
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
24 sept. 2006 à 09:34
Merci à tous pour votre aide. Mon problème est résolu et c'était vraiment tout bête. Je vous indique ce qui s'est passé au cas où cela pourrait servir à d'autres personnes :
Pour une raison que j'ignore, Internet Explorer n'était pas défini comme mon navigateur par défaut. Comme je n'en ai pas d'autre, cela ne l'empêchait pas de fonctionner... Le fait de le redéfinir par défaut a immédiatement résolu les problèmes d'outlook express, sans rien faire d'autre ! Comme quoi, ces deux programmes sont vraiment intimement liés...
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
24 sept. 2006 à 10:23
Bonjour,
il n'y a pas de quoi .
Je vous indique ce qui s'est passé au cas où cela pourrait servir à d'autres personnes :
Merci pour eux , c'est sympa de ta part .
Bon surf & bonne continuation.
a+
Plouf plouf
0
Bonjour Toptibal et plouf plouf

Je vois que vous avez résolu votre pb d'ouverture de lien dans OE

<<Pour une raison que j'ignore, Internet Explorer n'était pas défini comme mon navigateur par défaut. Comme je n'en ai pas d'autre, cela ne l'empêchait pas de fonctionner... Le fait de le redéfinir par défaut a immédiatement résolu les problèmes d'outlook express, sans rien faire d'autre ! Comme quoi, ces deux programmes sont vraiment intimement liés...>>

Pouvez vous me dire ou on peut redéfinir IE 7 comme navigateur par défaut?

Désolé pour cette question "basic" mais je ne trouve pas...

En attendant, je vous souhaite une bonne année 2007
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
2 janv. 2007 à 16:17
Bonjour Fellow
Tu devrais trouver toutes les réponses ICI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette réponse rapide toptitbal.
Je vais chercher la solution au pb dans ce lien qui me semble bien pratique
A+ et merci
0
Pb de lien résolu. Merci toptitbal.
La restauration des paramètres de "urlmon" a réglé le pb.
C'est super! Merci
0