[XP] Gros gros problème !!! :'(

Fermé
*Tracy* Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 - 22 sept. 2006 à 20:28
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 - 29 sept. 2006 à 18:45
Bonjour à toutes et à tous.
Je crois que j'ai plusieurs bugs en un sur mon PC.
Je vais donc vous raconter toute l'histoire.

J'ai toujours eu un ordinateur en pleine santé.
Je possédais Avast comme anti-virus, ainsi que 7 virus !
J'ai pu les détécter et les supprimer grâce à Kaspersky, que je conseil à n'importe qui !!!

Maiq tous le monde sait bien que des virus laissent souvent des traces si ils ne sont pas éliminés rapidement.


Et bien voilà, tu jour au lendemain, mon ordinateur à commencé à se redemarrer tout seul OU à bloquer, c'est à dire que l'ordinateur se bloque, et que je ne peux plus bouger la souris, et même mon clavier ne répond plus. En fait, il se flige !!!!!

J'ai formaté, mais sans succés, et le problème persiste encore

J'ai egalement eu à 3 reprises un écran bleu qui faisait référence à la mémoire physique.

-------------------------------------------------------

Je voudrais savoir toutes les causes de ses problèmes et comment les régler si possible

-------------------------------------------------------------

Je n'ai acheté mon ordinateur que depuis 9 mois
J'éspère qu'il y a une solution.
Je vous en remercie d'avance. :D
-------------------------------------------------------------
Windows XP sp2
1.67 Ghz - 256 mo de RAM
A voir également:

15 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
22 sept. 2006 à 20:40
Bonsoir,

On commence par ça (petit nettoyage et outil de visualisation des problèmes).

virus methode preliminaire de desinfection version fr

@+
0
slt,
normalement, apré le formatage, aucun virus doit etre detecté.
t as verifié les partitions ?
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
22 sept. 2006 à 23:52
Les écrans bleus ne devraient jamais arriver, même sur une PC vérolé, il est possible que tu aies reçu de mauvaises barrettes mémoire, que ton PC soit "overclocké", trop chaud ou que sais-je. A surveiller.


C'est Dieu pas possible d'avoir autant de merdouilles avec un nouveau PC et le nec plus ultra de chez Microsoft. T'aurais payé, toi , si t'avais su que cela te causerait tant de problème? Ce n'est pas parce que kaspesky en trouve 6 de plus qu'Avast est mauvais, d'ailleurs, si tu fais un scan en ligne avec https://www.bitdefender.fr/ il va aussi t'en trouver 4 de plus. C'est windows XP qui est mauvais, il se choppe tous les rhumes qui passent. Linux et MacOS X n'y sont pas sensibles, car vaccinés en prénatal.
_ç_§:
(.)#(.)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2006 à 23:27
vaccinés en prénatal.

LOL

--Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend,
on peux pas s'empêcher de penser ce qu'on pense.
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
25 sept. 2006 à 21:22
C'est quoi, l'interêt de ce post???
0
Atlas_marc Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 1
23 sept. 2006 à 00:56
il faudrait verifier si le micro est bien ventillé. s'il le µprocesseur chauffe c'est tout a fait normale qu'il plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WilliamWallace Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006
23 sept. 2006 à 06:44
slt tout l'monde!
Pour la p'tite histoire,
je possede un AMD Athlon 2500+ monté sur une M7NCD, avec XP pro
depuis environ 2 ans. Toujours ouvert, je n'avais jamais pensé à le netoyyer physiquement.
un jour, alors que j'étais victime de plantages réguliers, toutes les 2 h environ, apres avoir lancé les meileurs antivirus du marché d'Avast à nod 32 en passant par kaspersky, je tombe sur Everest, pour les néophytes, c'est un petit programme bien utile qui entre autres vous indique quels sont vos composants d'installés et l'adresse de leur éventuelle mises à jour.
je clique sur sonde, qui analyse entre autres la température du processeur et hooo! que vois-je!

120°!!!
oui vous avez bien lu!!
120°
je branche l'aspirateur et me dit que l'appel d'air va refroidir le dissipateur.
Il a fait mieux que ça, il a nettoyé le ventilo et depuis, je tourne à 60° les jours de canicule et 52, en temps normal avec un p'tit coup d'aspiro sur le ventilo de temps en temps! :)

n'empêche que je suis enthousiasmé par l'AMD parce que tourner au double de sa temperature normale.... il aurait p'tetre du peter l'bidule non?

A ce propos, vous croyez que je peux l'overclocker?
si oui, quelle carte me conseilleriez vous et à quelle vitesse? merci :)
0
*Tracy* Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 4
23 sept. 2006 à 21:37
Merci de tout coeur pour vos réponses.
Alors voila, j'ai déjà ouvert ma colonne dernièrement pour nettoyer le ventilo. Pour la poussière, on peut dire qu'il y en n'avait un paquet !!!
Mais le problème à persister :(.
Je possède EVEREST déjà.
Je vais allé faire un scann avec https://www.bitdefender.fr/
Je vous tiens au courant.
Pour les barettes je ne sais pas. J'ai fait un test avec Memtest, et il n'y a pas eu d'erreur. Et le problème à commencé après les virus.
JE VOUS TIENS AU COURANT !!!
Merci encooooore !!!! :D
0
*Tracy* Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 4
25 sept. 2006 à 20:34
Bonjour !!!
J'ai fait le test.
Je n'ai pas de virus :'(.
J'avais juste 2 cookies qui posaient problèmes.
Mais je les ai supprimé.
De toute façon, des que je ferme une page web, je supprime les cookies. Je me suis créée un raccourcie sur le bureau pour que se soit plus simple.
S'il vous plaît, c'est très important.
Pouvez-vous me dire quoi faire ???
Je vous en supplie. Il y a bien quelque chose à faire non ???
Merci d'avance.
Et n'oubliez pas de me donner vos moindre souspons ou idées. Parfois ça peut toujours servir.
MERCI MERCI MERCI.
Merci encore........
MERCIIII............
:D :D :D
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
25 sept. 2006 à 20:56
Hello....

"Et n'oubliez pas de me donner vos moindre souspons ou idées. Parfois ça peut toujours servir."

Dans cet ordre d'idée...

Verifies que le ventilateur de ton processeur tourne quand le PC est allumé.

Idem pour celui de ta carte video si il y'en a un.

Sors la (les) barettes de memoire de leur logement et remets les en place.

Verifies que les nappes sont correctement enfoncées sur la carte mère ET a l'arriere des périphériques.

Voilà, je te fais signe si je pense à autre chose....

@+

0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 sept. 2006 à 21:07
Pour éviter que ton ordi redemarre clique droit sur poste de travail >>propriétés>>avancé<<paramètres de demarrage>>decoche le redemarrage
essaie ça dans la console de recuperation:
(pour l'installer:http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1783/)

chkdsk c:/r

0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
25 sept. 2006 à 21:10
Salut

Tu dit que tu as nettoyé ta tour et formaté ton disque et le prôblème persiste? As tu pensé que vu que tu t'est fait infecté qu'un virus se soit logé dans le MBR (Master Boot Record) et qu'aucun formatage ne l'enlèveras, car le formatge n'est pas un gage d'éradiquer complètement un virus
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2006 à 21:11
Bonjour les icone de mon ordinateur ainsi que tous le reste on doublé de volume comment faire pour que tous revienne dans l' ordre . Merci beaucoup
0
BalooCantalou Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2006 21
25 sept. 2006 à 21:21
SAlut...
T'as pas fait gaffe?
On est deja en train d'essayer d'aider quelqu'un a résoudre un problème qui n'a strictement rien a voir avec le tiens!
De plus, ton problème se règle en 2clics, alors sois sympa, fais donc une petite recherche sur google...Et si tu trouves pas ouvre une nouvelle conversation plutôt que de poster n'importe ou!

Merci.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
25 sept. 2006 à 21:21
Ils nous chauffe les oreilles, ce soir, hein, Baloo;-)
0
*Tracy* Messages postés 40 Date d'inscription samedi 19 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2006 4
29 sept. 2006 à 18:02
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de faire ce que vous m'avez donné comme conseil.
Mais, henri59, comment faire pour le trouver si c'est la cas ??? :S
JE VOUS TIENS AU COURANT !!!
Promis...
Merci encore........
C VrAiMeNt SyMpA
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 sept. 2006 à 18:29
Bonsoir,

Mais, henri59, comment faire pour le trouver si c'est la cas

Commencer par faire ce qui est demandé au post 1.

@+
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
29 sept. 2006 à 18:45
Moi, je suivrais maintenant la piste des drivers...
Mettre à jour tout les drivers... de tout!
0