Pc s'allume puis s'éteint..

Fermé
lokimato Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 14:12
lokimato Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011 - 18 déc. 2011 à 23:15
Bonjour,

Alors voila mon problème, aujourd'hui sur mon pc fixe une mise à jour était disponible je l'ai donc faite après la mise à jour on m'a demandé de redémarrer le pc je clique sur redémarrer maintenant mais au moment de redémarrer je revois le logo windows avec la petite barre qui avance.
Je laisse faire mais toujours pareil.
Après ça je me suis demandé si ma carte mère n'est pas morte, j'enlève donc les barettes de ram et j'allume le pc ça bip ma carte mère s'aperçoit donc qu'il manque quelque chose.
J'arrive à accéder au BIOS.
J'ai cherché un peu sur internet en vain, mon pc continue de s'allumer et de s'éteindre je ne vois même pas le message de bienvenue, écran noir puis le pc redémarre. Que faire?
ps: désolé si j'ai fait des fautes
ps2: désolé si je me suis trompé de section
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
14 déc. 2011 à 14:22
Si c'est à la suite d'une mise à jour, ce serait vraiment un grand concours de circonstance pour que ce soit un problème matériel ... je pense plutto à un problème de virus ou du moins la maj s'est mal faites et maintenant le démarrage n'est plus trop possible ...
As-tu essayer le mode sans échec ?
ps : une carte mère morte = tu démarra plus le pc (enfin il tourne mais rien de rien ne s'affiche à l'écran)
Sinon, si le mode sans échec ne marche pas, il te restera la solution de faire une restauration système soit depuis ta recovery partition si tu en a une, soit depuis un cd que tu as du graver le jour ou t'as eu le pc la premiere fois
0
lokimato Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
14 déc. 2011 à 14:26
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais ça n'a rien changé...
Je sais que j'ai une recovery partition mais comment puis-je faire une restauration du système à partir de celle-ci?
Merci d'avance.
0
nico33160 Messages postés 1653 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 143
15 déc. 2011 à 06:34
Pour la recovery, lorsque tu démarre tu dois avoir un écran avec la marque de ton constructeur au tout début et en bas tu dois voir f12 : bios setup ou une autre touche ... et tu dois peut etre voir une touche associé à recovery, si ce n'est pas le cas cherche avec google selon le modele de ton pc, a quelle touche correspond son lancement.
Tu devra appuyé sur cette touche (tapoter dessus) dés l'écran du constructeur.
Attention, si tu as des données à garder il faudrait passer ton dd en slave dans un autre pc pour transferrer les fichiers que tu veux garder sur l'autre pc (si tu le fais, utilise le windows donc de l'autre pc et en mode sans échec pour éviter qu'il soit contaminé si l'autre est infecté par un virus.
La partition recovery va te remettre ton pc aux paramètres d'usine, il n'y aura plus rien que tu ais installé, seulement les choses qui étaient déjà installé par le fabriquant (windows quelques logiciel de acer si c'est acer ta marque, pareil pour hp, asus ...
0
lokimato Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2011
18 déc. 2011 à 23:15
Merci à toi de m'avoir aidé j'ai finalement réussi mon pc se rallume comme avant.
Merci beaucoup
0