Samsung Wave II - Applications et internet

Résolu/Fermé
Choubaka - 14 déc. 2011 à 13:09
 Toch-pa - 14 déc. 2011 à 20:15
Bonjour,

J'aimerai savoir si toutes les applications sur le Samsung Wave II fonctionnent avec internet ou non ? Car je ne comptais pas prendre internet illimité, mais je commence à me poser des questions sur le fonctionnement de ses applications.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Non, toutes applications n'ont pas forcément besoin d'internet.
Les jeux solo ou autres divertissements s'en passe très bien.
Certaines par contre ne peuvent s'en passer, tels que les messageries ou jeux en ligne.

Cependant, tu aura besoin d'internet (3G/EDGE ou Wifi) pour télécharger ces applis.

Si comme moi tu as peur d'épuiser ton forfait avec internet, tu peux décocher la case "Autorisé connexion Données" dans Paramètres/Connectivité et utiliser internet uniquement en Wifi depuis n'importe quelle borne connectable.

De cette façon, aucune application n'a le droit d'utiliser ton réseau internet 3G/EGDE.

Tu peux même le vérifier dans le menu en dessous "Compteur de connexion de données" tu vois ici la consommation internet utilisé par ton téléphone.

Bien à toi.
1
Bonsoir,
Merci beaucoup pour cette réponse, cependant, y-a-t-il un moyen de vérifier si l'application nécessite une connexion internet avant de la télécharger ?
Merci d'avance :)
0
Bonjour,

Non, sous Samsung App, il n'est pas possible de visualiser les périphériques et connexions utilisés par l'application comme c'est le cas pour Android Market.

Par contre, si tu as bloqué le 3G/EDGE comme je te l'ai indiqué plus haut et que tu ouvre une application essayant de se connecter à internet, tu aura un message "Erreur - Réseau non disponible (0xFF02)"

Soit : Impossible de se connecter à internet.

À ce moment-là, tu ne risque rien pour ton forfait :)

@++
1
Merci bien de toutes ces informations très utiles, j'utiliserai les applis nécessitant internet avec la wifi :)
0
Ok. peux-tu mettre ton post en résolu ?
0