Importer dvd format VOB dans w. movie maker

Fermé
nini2tlse - 22 sept. 2006 à 16:02
 TOFACADEMY - 25 nov. 2009 à 13:06
j'ai un dvd (crée à partir d'un caméscope) que j'aimerais retravailler avec windows movie maker. Le dossier apparaît ss forme VIDEO_TS. Les fichiers sous format VOB ou dvd.playback. Windows movie maker ne veut pas importer cette vidéo: E:\VIDEO_TS\VTS_01_1.VOB n'est pas un fichier de projet WMMaker.

comment puis-je transformer mon dvd en format VOB en format accepté par WMM?

Lors de l'ouverture du dvd j'ai aussi le dossier VIDEO_RM avec un fichier format DAT. Mais WMM ne l'accepte pas non plus, même pas media player classic (qui permet de visionner mes fichiers VOB).

Merci de me répondre le plus clairement possible en évitant d'employer des termes trop "pro" étant une "quiche" en informatique!
A voir également:

4 réponses

Missordinausore
4 juin 2008 à 20:37
J'avais le même problème. Je n'ai fait que renommer l'extension .VOB en .MPEG, ainsi WMM accepte ces fichiers.
3
LA nouvelle version de WMM:Windows LIVE movie maker importe les fichiers VOB.
Il suffit d'avoir VISTA ou WINDOWS 7.
Ce logiciel est gratuit et peut-être téléchargé.
0
felicious Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008 2
20 juil. 2007 à 01:17
poa posibile ! xD par si vous telecharge le patch 'geniune" ou che plus comment me il va niker votre WMM !!!
xD
2
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
24 juil. 2007 à 17:03
Bonjour,
Mon expérience, peut être pas trop reluisante, mais c'est mieux que rien:
J'ai télé chargé VIRTUALDUBMOD qui permet de passer les VOB en fichier ASI.
Gros hic, il faut largement saucissonner la vidéo car 2 mn prennent environ 1 Giga, c'est énorme
Non seulement je saucissonne mais le disque est vite plein;
Voila donc commente je procède:
Je prends ma "tranche" VOB transcrite en ASI
Je l'intègre sur un projet vierge Movie Maker
Je crée la vidéo correspondante
(Pour info, après passage sur Movie, 2 giga d'ASI sont devenu 55 méga de clip vidéo que Movie digère sans problème..
Bien entendu la qualité est loin d'être la même et le travail est fastidieux.
Par ailleurs, on peut diminuer les fichiers issu de VIRTUAL en dégradant la qualité (menu Vidéo, fréquence des images, Une sur Deux, une sur trois , là c'et acceptable; Diviser par 5, c'est la grande limite. Dans tous les cas le son reste OK)
Bien entendu, lorsque la manip est finie, je scratche le fichier ASI correspondant pour dégager le disque
Laborieux, mais jusqu'à e jour, je n'ai trouvé que ça
… car je ne suis pas doué dans le domaine du numérique et j’avance au hasard.
Bien cordialement
2
J'ai le même problème, existe-t-il une solution ?

C'est pour une urgence, merci de vos réponses...
0