Probleme connection wifi avec routeur TP Link

Résolu/Fermé
jeremy22175 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 03:28
jeremy22175 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 19:27
Bonjour,



Je suis actuellement au Vietnam pour un stage de 3 mois.
La societe dans laquelle je travaille m'a prete un ordinateur portable de marque IBMThinkPad (assez ancient) tournant sous Windows XP et ayant pour carte reseau (wifi) Intel(R) Pro/ Wireless 2200 BG Netw.


Lorsque je suis la connection Wifi se fait a l'aide d'un modem TP-Link, modele TL WR841N, via un router TP-Link TD 8817.

Lorsque que j'ouvre la liste des reseaux sans fils, le reseau de la maison s'affiche bien "Our Network".
Cependant lorsque la liste s'affiche, ce reseau contraimenent aux autres n'a pas la mention "WPA" entre parentheses a cote de la phrase indiquant qu'il s'agit d'un reseau securise.
Ainsi quand je clique dessus pour me connecter au lieu de me demander directement la cle Wifi (comme les autres reseaux securises s'affichant) il se met en mode "recherche du type de reseau" puis après quelques secondes de recherche il me dit que Windows est incapable de se connecter a ce reseau que le reseau peut ne plus etre dans mon champs de connectivite, donc que je dois rafraichir la liste des connections afin de verifier que je capte toujours ce reseau.

Le truc que je ne comprends pas c'est que la force du signal est maximale. De surcroit mes collocs arrivent tres bien a se connecter a ce reseau (ils n'ont pas les memes machines, ni meme carte reseau, et certains ont Windows 7).
Et lorsque je suis au taf, j'arrive parfaitement a me connecter au reseau Wifi de la boite.

Pourriez vous m'aider a resoudre ce probleme? S'agit-il de ma carte reseau? D'un probleme de configuration de ma connection?

Merci d'avance pour votre aide.

Jeremy
A voir également:

3 réponses

Diaz54 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
14 déc. 2011 à 17:14
Oui c'est dans les paramètres TCP/IP
mais avant essaye voir a partir d'un autre pc de désactiver la sécurité wifi. J'étais tombé déjà sur un truc comme ça et j'avais fais désactivé le code wifi et il se coupait plus. et si ça te fait pareil ben tu mettras quand même le filtre MAC pour avoir quand même un minimum de sécurité
1
jeremy22175 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
15 déc. 2011 à 15:48
Merci de ton aide, je vais essayer le truc c'est que je ne suis pas sur que mes collocs soient d'accord pour desactiver la securite wifi
0
jeremy22175 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
15 déc. 2011 à 16:02
J'ai reussi a acceder "coueur du modem" avec un cable ethernet et entrant l'adresse IP, mais le probleme est que meme si je desactive la cle de securite, je n'arriverai pas vu que mon probleme se pose avant.

Quand je clique sur la connection, la recherche m'affiche Detection du Type de Reseau... Donc je ne pense pas que cela soit un probleme de securite Wifi?
0
jeremy22175 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
15 déc. 2011 à 16:09
Et pardon j'ai aussi essaye de rentrer les adresses IP manuellement comme indique dans le premier post
0
Diaz54 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
14 déc. 2011 à 03:47
Bonsoir

As-tu essayé de mettre des adresses IP manuellement? Ca arrive que des réseaux wifi coupent quand ils n'arrivent pas à donner d'adresse IP...
Par exemple sur les SFRbox et Livebox les IPs sont du type :
IP : 192.168.1.xxx
Masque de sous-reseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1
0
Bonjour Diaz,

Je n'ai pas essaye mais pour proceder a ces changements il faut que je configure les parametres de ma carte reseau dans Protocole TCP/IP?
Ca je peux le faire, mais le truc c'est que je suis au Vietnam donc ou trouver ses infos, est ce que je peux le trouver a partir d'un pc d'un de mes collocs? Si oui comment?

Apres quand tu dis que des reseaux wifi coupent qu'entends tu par la car je n'arrive pas a me connecter dessus tout simplement, ni meme a acceder a la premiere etape qui est d'entrer la cle wifi?

Je capte d'autres reseaux securises dont je n'ai pas la cle mais je ne recois pas le message comme quoi windows ne peut se connecter du fait d'un signal trop faible. On me demande directement la cle...

Si quelqu'un a une solution c'est vraiment important vu que je dois faire mon rapport de stage at home.

Merci d'avance pour vos reponses

Jeremy
0
jeremy22175 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
16 déc. 2011 à 06:10
Quelqu'un sait-il comment configurer mon portable IBM ThinkPad T43 avec la TP Link WR841N?

J'ai acces au portail du routeur mais en naviguant sur ce portail je ne sais ou aller pour configurer monc PC.

Voici une impression d'ecran du menu du routeur:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=933739TPLink.png
-2
jeremy22175 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
16 déc. 2011 à 06:18
Et voici un autre screen du message qui appartait quand j'essaie de me connecter:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=310613PbmConnection.gif
0
jeremy22175 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011
16 déc. 2011 à 19:27
Probleme resolu, je ne suis pas sur mais dans toutes mes tentatives je crois que ce sont les mises a jour Windows et celle du routeur.
0