Brancher 3 enceintes sur un canal ampli

Fermé
Helpmeplz - 13 déc. 2011 à 21:26
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 16 déc. 2011 à 20:32
Bonjour,


En fait, je voudrais brancher 2 enceintes et un caisson de basse sur un même canal ampli, sachant qu'ils sont tous sous 8 ohms et l'ampli sous 4.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire un branchement série/parallèle, mais je ne trouve pas d'informations sur le sujet.

Est-ce possible et si oui, comment faire?

Merci

2 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 déc. 2011 à 00:52
Bonsoir Helpmeplz, si mes souvenirs sont bons, tu peux brancher tes HP en série, c-à-d, tu branche le + de ta sortie ampli au + du 1ier HP, le - du 1ier HP au + du 2ième HP, le - du 2ième HP au + du 3ième HP, et pour finir le - du 3ième HP au - de ta sortie ampli, ça c'est un branchement série et il me semble que c'est la marche à suivre lorqu'il y a une différence d'impédance(ohms) entre un ampli et des HP, maintenant je ne garanti pas le bon fonctionnement ni un bon son étant donné qu'il y a un sub dans le circuit, sans le sub je pense qu'il n'y aurait pas de problême, tu peux essayer mais avec précautions.
Bien à toi.
0