Reinstaller SP3 sur mon vieux portable

Résolu/Fermé
hérisson_40 - 13 déc. 2011 à 09:35
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 13 déc. 2011 à 10:39
Bonjour,

je dois réinstaller mon vieux Toshiba equipé de Windows SP3.
j'ai acheté un cd pour le faire mais je n'ose pas sans savoir!!!

le programme de démarrage (pression sur le bouton de mise en route) est il intégré au cd d'installation?
quelles sont les manip à faire avant ?
(j'ai sauvegardé mes documents)

Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

raphie13 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
13 déc. 2011 à 10:14
Bonjour herisson,

1/Tous d'abord il faut que tu télécharges tous les pilotes de ton ordinateur sur le site de toshiba et que tu les mettent sur une cle usb ou au pire un cd.
Le modèle de ton ordi est inscrit sur une étiquette avec un code barre sous ton ordi.
Sauvegarde bien evidement toutes tes données.

2/Cela fait, tu met ton cd Windows dans ton lecteur, tu redémarre ton ordi. Tu entre ensuite dans le BIOS en tapotant sur suppr (il me semble pour Toshiba) au démarrage.
Dans le BIOS tu cherche boot priority afin de mettre en premier de la liste ton lecteur cd.
Tu fait f10 pour sauver tes choix et quitter.

3/Le pc démarre boot sur le cd en te demandant d'appuyer sur une touche, fait le.
Ensuite tu suit les instruction et tu laisse tourner.

Normalement apres le dernier redemarage tu arrives sur un Windows tous neuf.

4/ pour l'installation des pilotes. Tu fais clique droit sur poste de travail, propriétés, gestionnaire de périphérique. À ce moment tu auras la liste de tes matériels. Pour ceux qui ont un petit triangle jaune, tu installes le pilote correspondant stocké sur ta clé.

5/ enfin connecte internet puis fais toutes les mise a jours necessiares.

Voilà un peu bref mais toutes les grandes étapes.

Si tu rencontres un pb n'hésites pas.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
13 déc. 2011 à 10:39
Bonjour,
Toshiba permet une réinstallation du système sortie usine, en principe ! (Quel modèle ?)
Pas nécessaire d'acheter un cd, (mais c'est apparemment trop tard !) il suffit de procéder comme l'explique ce lien, ICI, puis de procéder aux mises à jour vers le SP3 si ta machine ne l'avait pas à la base.
De toutes manières les mises à jour seront à faire !
Cordialement.
0