Problème avec mon boitier externe multimedia

Fermé
babyboy6492 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 21 sept. 2006 à 18:53
 Dombar26 - 21 janv. 2011 à 22:10
Bonjour à tous et à toute,

J' ai investi dans un disque dur externe de 160Go et dans le boitier externe multimedia Xerom X-HD370.
J'ai effectué le formatage en fat 32 du disque dur avec une seule partition sans problème. J'ai réussi à charger les ichiers de mon disque dur interne a mon disque dur externe sans aucun soucis en faisant trois dossiers intitulés "Photos", "Musiques", et "Vidéos" comme cela est conseillé dans la notice. Donc je n'ai aucun soucis lorqu'il est en mode disque dur externe.
Le problème vient après, lorsque je veux relier mon boitier sur la télé. En effet, lorsque j'arrive sur l'affichage de MEDIA STATION II sur la télé, je ne peux plus rien faire: il me dit " NO FILE IN THIS MODE", quelque soit la selection que je fais sauf lorsque je vais dans "Fichiers" où normalement je devrais pouvoir déplacer mes fichiers. Deuxième problème, on m'affiche aucun dossier la dedans.
J'ai donc vérifier de nouveau que le disque dur est bien en FAT32, pas de problème. j'ai ensuite essayé en ne mettnt aucun dossier: toujours le meme problème même si je mets des fichiers avec une extensions différente qui devrait être reconnue. J'ai par la suite tester la fonction lecteur de carte du boitier en le branchant à la télé et la il reconnait très bien les photos prise avecon appareil numérique! Je ne comprends pas pourquoi...

28 réponses

Babasss Messages postés 204 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007 69
23 sept. 2006 à 17:26
Est tu sur que la partition du disque doit etre en fat32. Cela me parait etonnant. Essaies donc avec une partition ntfs
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2006 à 17:38
T'es sûr que les fichiers doivent être dans un dossier et pas à la racine du disque ?
J'ai eu ça comme blague avec une carte sd.
0
il faut bien qu'il soit en fat32 qu'à la racine du disque tu mettes 4 répertoires : FILE, MUSIC, PHOTO, VIDEO

en suite tu débranche ton disque du ton pc et ensuite tu le branches sur ta télé. Si tu n'as pas d'images appuies plusieurs fois sur la touche video de ta télécommande.

Ensuite tu dois attendre qu'il s'initialise (ça s'écrit a l'écran) et ensuite tu arriveras sur l'interface de media station 2.

Sinon le mien est bloqué lorsque je le lance sur ma télé, il m'indique a la place de "initialisation" --> "copy right reserved"
Alors si tu as ce message et que tu arrives à résoudre le problème cela m'intéresse.
0
Salut Darkneit62,
J'ai appliqué ta procédure et tout fonctionne à nouveau parfaitement.
MERCI
0
tu dois le mettre en position de maitre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2007 à 12:46
pour suivre...le post
0
Salut!! j'ai exactement le même problème que toi avec le Xerom XHD370..., si tu as réussi à le faire fonctionner sur la télé, ça serait cool de ta part de me refiler quelques tuyaux!!! merci
0
j'ai fait comme ca:dans proprietes du xhd:outils:verif des erreures::lancer la verif maintenant;;;;;et voila! comme neuf
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 18:16
--
*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
0
Pareil, j'ai aussi le meme soucis! Solution ou pas?
0
Non toujours pas de solutions...ça fait chier!!!
0
Pas top ces DD ext!!!
moi je viens de constater que je suis en NTFS (j'avais fait un formatage)
Je vais voir si en le remettant sur FAT32 si ca fonctionne
0
Utilisateur anonyme
17 août 2007 à 18:12
le mieux c'est de le faire soit même...j'en ai fait 4, jusqu'à présent, et jamais de soucis !
Je constate en effet certain soucis récurent de détection avec ceux du commerce...(pas tous, mais difficile de savoir celui qu va pas nous faire tanner !)
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/01/informatique-problme-disque-dur-externe.html


0
bonjour,
je crois , comme dit dans la doc , que les partitions Fat32 ne doit pas depasser les 32 GB.
J'ai essaye avec un vieux disk d'1 partition de 10GB , formatter par l'appareil elle meme , pas de probleme ni avec la tele ni avec linux ni avec windows.

Une question si je peux : comment telecharger les firmwares de ce boitier, et si quelqu'un la fait? . j'ai pas reussi a trouver le site.
A+
0
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 52
13 sept. 2007 à 15:43
Bonjour,
J'ai ce boitier xerom x-370 avec un disque de 320GB en fat32 tout en une partition près à l'mploi et il marche bien à part un mpg "Hommage à Michel Serrault" qui foire alors qu'il marche sur le pc.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2007 à 19:42
ça m'a l'air un peu galère le soucis....c'est quoi la marque et le modèle exact ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 19:06
perso j'essayerai de le formater en NTFS.
0
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 52
13 sept. 2007 à 22:34
NTFS si c'est pour sauvegarder des fichiers seulement oui. Fat32 obligatoire pour la TV.
C'est bien spécifié dans la doc. Why the computer can access the files stored the hard disk through USB port and the media player cannot play the files.
Ensure the format of hard disk is FAT or FAT32, other format is not available during playback.
0
Perso, j'en avais marre, mon boitier était encore sous garantie, je me suis donc fait rembourser ;-)

et hop 120€ dans ma poche :)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 20:26
Je peux comprendre facilement ....mettre 120 Euros et avoir un DD qui ne fonctionne pas...Grrrrrrrrr ^^

0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 09:50
"obligatoire pour la TV. "
tu as raison...détail important...
il est possible que le disque contienne des erreurs.
Dans ce cas, l'utilitaire du fabriquant peut rendre service pour faire une réallocations des "bad sectors" dans un endroit clean...ça peut arriver à tous DD. (faut alors branché le DD en direct sur le PC, pas en usb)
Sinon, xp intègre un outil chkdsk /f
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-du.html
le soucis est alors de mettre en slave le DD en question...faut le démonter, pas toujours possible !
Je suis entrain de vérifier un Maxtor qui est détecté sur un PC d'une personne...il ralenti tous le système, l'utilitaire à déjà détecté une erreur.
Mais la réparation est parfois impossible...mais bon, c'est assez rare.
0
pascalinebruno Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
25 sept. 2007 à 09:29
Bonjour
j'ai également un problème avec mon xerom X-HD370.
Lorsque je le branche sur mon pc, il apparait et je transfère des fichiers mais quand je branche mon DD sur ma télé ça me mets :no disc.Grand merci à celui qui me donnera la soluc rapidos.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 09:46
il est formaté en quoi ?
fat32 ou ntfs ?
0
pascalinebruno Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
25 sept. 2007 à 10:08
NTFS il ne me donne pas le choix de formater en fat32
0
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 52
25 sept. 2007 à 14:58
Télécharges Swissknife pour le formater en FAT32 : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18513-swissknife.html

Un tutoriel : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-219-swissknife--gestionnaire-de-disques.html
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2007 à 19:19
Bien, dis-nous si tu as réussis en fat-32 ?
0
Bonjour,
mon XHD est brancher au pc
quand je l'allume ,la petite icone apparait en bas a droite mais il n'est pas dans poste de travail impossible de l'ouvrir
merci pour votre reponse
0
Bonjour,
j' ai le même probleme mon DD une fois branche sur la tv, je n'ai aucune initialisation mais de la neige, quoi faire ?
Je suis en FAT 32.
0
Bonjour, MEME PROBLEME IL FONCTIONNAIT SUR MA TELE ET NE FONCTIONNE PLUS,CA AFFICHE INITIALISATION EN COUR,DO NOT POWER OFF,ET RIEN A LA SUITE,IL FIGE.MAIS TOUT VAS BIEN SUR PC.MERCI
0
Salut!! j'ai exactement le même problème que toi avec le Xerom XHD370..., si tu as réussi à le faire fonctionner sur la télé, ça serait cool de ta part de me refiler quelques tuyaux!!! merci
0
LexX > REDMANDU02
26 mai 2008 à 19:38
J'ai exactement le même pb avec mon Xerom X-HD370
Pas de pbs en USB en tant que Disque Dur externe mais quand je le branche sur la télé, il me met

COPY RIGHT RESREVED

INITIALISATION ...
DO NOT POWER OFF

et cela quoi que je fasse, bref il bloque la dessus donc adieu la fonction multimédia.

Quelqu'un aurait une solution?
0
g un dd x-hd370de xérom.je pe lire mes films sur le pc mais ne pe pa les lire sur ma tv avec le port usb "télécommande ne fonctionne pas " le port est sur un dvd par contre si je passe directement sur la tv en fiche jaune rouge et blanche la télécommande fonctionne mais gf les films en noir et blanc .un coup de main svp.
merci d avance
0
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 52
30 nov. 2007 à 09:50
Salut, pour l'affichage en noir en blanc sur la tv le cable est bien brancher sur AV OUT et non pas sur YPbPr.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 10:41
toujour pas de réponse de pascalinebruno, ?
à propos de la réussite de son formatage en Fat32 ?

0
angusia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007
31 déc. 2007 à 00:19
Pour tous ceux qui peuvent faire fonctionner le DD en externe de manière classique sur le PC mais qui rencontre un écran noir sur la télé voici une solution.
Je viens de rencontrer le même problème et il n'y a rien sur le manuel (très restrictif).
Rebranchez votre DD sur la télévision et mettez vous sur le canal vidéo correspondant. Attendez que le DD ait fini de charger et que la lumière bleue soit stabilisée puis appuyez plusieurs fois sur "video" sur la télécommande fournie. Vous devriez retrouver l'image d'accueil. C'est un problème de synchronisation.
En espérant vous avoir aidé, tenez moi au courant.
0
Bonjour
mon disque dur externe ne tourne plus du tout; j'ai pris un autre boitier la meme chose pouvez-vous m'aider svp
0
une question si mon disk dur et en ntfs si je le formate en fat 32 je pers tous ce kil i a dessus c sa?
0