PC défaillant, restauration impossible
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A voir également:
- PC défaillant, restauration impossible
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
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13 déc. 2011 à 01:44
13 déc. 2011 à 01:44
Bonjour,
Réinstallation de windows avec les CD de démarrage créés à l'achat du PC. L'ordinateur ne veut pas booter sur les CD
Faut aller dans le bios et dans "boot options" mettre DVD en "first boot device" et HDD en second. ensuite fais F10 et accepter pour redémarrer sur le CD, faut mettre le CD avant de redémarrer.
Pour acceder au bios, au démarrage, tappe F2, F1,la touche "supprimer" ou autre ( F10, F12) etc.
Réinstallation de windows avec les CD de démarrage créés à l'achat du PC. L'ordinateur ne veut pas booter sur les CD
Faut aller dans le bios et dans "boot options" mettre DVD en "first boot device" et HDD en second. ensuite fais F10 et accepter pour redémarrer sur le CD, faut mettre le CD avant de redémarrer.
Pour acceder au bios, au démarrage, tappe F2, F1,la touche "supprimer" ou autre ( F10, F12) etc.
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13 déc. 2011 à 14:31
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Si tu es sous Windows7, tu peux normalement acceder a partir de F8, reparer mon ordinateur, la tu a un menu de choix, entre autre rstaurer a partir d'un image système, ou si tu a crée les DVD de restauration avec l'utilitaire de Windows, il propose de créer un "disque de réparation système" que tu insère en premier.
Si le menu F8 ne propose pas de reparation, c,est la que le disque de réparation est utile, il amorce la réparation et demande par la suite d'inserer les autre disques de restauration.
PS. Tu prux créer ce disque de réparation a partir d'un autre PC qui a le meme système ex W7 32 bits ou W7 64 bits.
J,éspère que ça peut aider!
Si le menu F8 ne propose pas de reparation, c,est la que le disque de réparation est utile, il amorce la réparation et demande par la suite d'inserer les autre disques de restauration.
PS. Tu prux créer ce disque de réparation a partir d'un autre PC qui a le meme système ex W7 32 bits ou W7 64 bits.
J,éspère que ça peut aider!
Je suis allé dans le menu.
J'ai fait "startup repair". Le truc va jusqu'au bout, mais ne change rien au problème.
system restore : mais je l'ai déjà tenté ces jours deniers, et il ne me propose que de revenir à la dernière restauration, datant de quelques jours donc, restauration qui n'avait pu aboutir.
J'ai fait un test de la mémoire, mais il ne m'affiche aucun rapport comme annoncé.
J'ai créé un CD de réparation, mais il est ignoré au démarrage : l'ordinateur mouline comme s'il allait démarrer sur le CD, mais après un temps, il démarre normalement comme s'il ne pouvait finalement lire le CD.
J'avais pensé à un problème de lecteur, mais le fait de rencontrer le même problème en essayant de booter à partir d'une clé USB pour installer Linux semble indiquer que le problème est ailleurs (l'installation était partie, mais avait été interrompue).
Pas simple tout ça ! ^
J'ai fait "startup repair". Le truc va jusqu'au bout, mais ne change rien au problème.
system restore : mais je l'ai déjà tenté ces jours deniers, et il ne me propose que de revenir à la dernière restauration, datant de quelques jours donc, restauration qui n'avait pu aboutir.
J'ai fait un test de la mémoire, mais il ne m'affiche aucun rapport comme annoncé.
J'ai créé un CD de réparation, mais il est ignoré au démarrage : l'ordinateur mouline comme s'il allait démarrer sur le CD, mais après un temps, il démarre normalement comme s'il ne pouvait finalement lire le CD.
J'avais pensé à un problème de lecteur, mais le fait de rencontrer le même problème en essayant de booter à partir d'une clé USB pour installer Linux semble indiquer que le problème est ailleurs (l'installation était partie, mais avait été interrompue).
Pas simple tout ça ! ^
J'avais oublié au milieu de toutes les manip' : le PC a bien booté sur le disque de réparation, et m'envoie alors à l'écran que j'obtiens avec F8 (comme tu me le disais). Par contre, comme je l'ai créé sur un autre ordinateur sur lequel j'ai windows 7, il ajoute une possibilité de restauration complète nommé "toshiba HDD recovery", qui ne peut fonctionner sur mon Asus...
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Modifié par CMP le 13/12/2011 à 22:30
Modifié par CMP le 13/12/2011 à 22:30
Si tu veux faire une réinstallation complète, seulement Windows7 et commencer en neuf, c'est l'option factory restore, disponible avec un PC de marque, ou encore à partir des CD de restauration, mais dans ton cas cela ne semblait pas fonctionner.
Maintenant tu as encore le choix de faire un image de ton Windows7, démarrer/tous les programmes/maintenance, sauvegarder et restaurer et la tu peux sauvegarder ton système en créant un image de ton système seulement, sans les programmes et donnés personnels, tu peux bien sur créer une sauvegarde de tes donnés aussi.
Vue que ton ordinateur va mal, je te conseil de reinstaller Windows avec cet image système et d'installer par la suite seulement les programmes neccesaires.
regarde comment créer un image système et aussi comment restaurer:
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
Maintenant tu as encore le choix de faire un image de ton Windows7, démarrer/tous les programmes/maintenance, sauvegarder et restaurer et la tu peux sauvegarder ton système en créant un image de ton système seulement, sans les programmes et donnés personnels, tu peux bien sur créer une sauvegarde de tes donnés aussi.
Vue que ton ordinateur va mal, je te conseil de reinstaller Windows avec cet image système et d'installer par la suite seulement les programmes neccesaires.
regarde comment créer un image système et aussi comment restaurer:
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
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14 déc. 2011 à 04:00
14 déc. 2011 à 04:00
Oui , tu a raison, c'est pas une bonne idée, de créer un image maintenantavec Windows. Est ce que tu a regardé si ton Ordinateur Asus n'a pas un utilitaire pour créer des
dvd de l'image usine, qui devrait être caché sur une partition de ton disque dur, ou regarde sur le site de Asus , comment tu pourrait restaurer a l'état d'usine directement, lancer la restauration au démarrage avec la touche F10, F9 ou autre, comme c'est le cas avec d'autre PC ou Portables de marques.
dvd de l'image usine, qui devrait être caché sur une partition de ton disque dur, ou regarde sur le site de Asus , comment tu pourrait restaurer a l'état d'usine directement, lancer la restauration au démarrage avec la touche F10, F9 ou autre, comme c'est le cas avec d'autre PC ou Portables de marques.
Utilisateur anonyme
13 déc. 2011 à 14:43
13 déc. 2011 à 14:43
Bonjour Vent Saint-Gris
Ton PC est parasité par toutes sortes d'adwares
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Ensuite, s'il y a un fichier endommagé essaye ceci
Tu presses les touches Windows+R, ce qui va ouvrir Exécuter
Ensuite, tape cmd, et valide
Ensuite, dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow et presse la touche entrée, Windows essaiera peut-être de réparer des fichiers endommagés
Respecte bien l'espace entre sfc et /scannow
Ton PC est parasité par toutes sortes d'adwares
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Ensuite, s'il y a un fichier endommagé essaye ceci
Tu presses les touches Windows+R, ce qui va ouvrir Exécuter
Ensuite, tape cmd, et valide
Ensuite, dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow et presse la touche entrée, Windows essaiera peut-être de réparer des fichiers endommagés
Respecte bien l'espace entre sfc et /scannow
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Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 13:58
14 déc. 2011 à 13:58
Bonjour
ll y a quelque chose que je trouve bizarre, on va vérifier ça
Télécharge MalwareBytes' anti-malware sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe
pour lancer le processus d'installation
Si la pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwareBytes, accepte
Il va se mettre à jour une fois faite
Va dans l'onglet recherche
Sélectionne exécuter un examen complet
Clique sur rechercher
Le scan démarre
A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.
Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés
Clique sur OK pour poursuivre
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats
Sélectionne tout (ou laisser coché)
Clique sur tout supprimer
MalwareBytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine
Malewarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport
Redémarre le PC
Une fois redémarré, double-clique sur MalewareBytes
Va dans l'onglet rapport/log
Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition
en haut du bloc-note puis sur sélectionner tout
Revient sur édition, puis sur copier et reviens
sur le forum dans ta réponse
Clic droit dans le cadre de la réponse et coller
ll y a quelque chose que je trouve bizarre, on va vérifier ça
Télécharge MalwareBytes' anti-malware sur le bureau
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe
pour lancer le processus d'installation
Si la pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwareBytes, accepte
Il va se mettre à jour une fois faite
Va dans l'onglet recherche
Sélectionne exécuter un examen complet
Clique sur rechercher
Le scan démarre
A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.
Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés
Clique sur OK pour poursuivre
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats
Sélectionne tout (ou laisser coché)
Clique sur tout supprimer
MalwareBytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine
Malewarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport
Redémarre le PC
Une fois redémarré, double-clique sur MalewareBytes
Va dans l'onglet rapport/log
Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition
en haut du bloc-note puis sur sélectionner tout
Revient sur édition, puis sur copier et reviens
sur le forum dans ta réponse
Clic droit dans le cadre de la réponse et coller
Bonsoir,
Voilà. Pare contre, l'ordinateur n'a pas redémarré normalement et j'ai dû le relancer en deux fois. J'espère que cela n'a pas interrompu le processus lancé par le logiciel. Je relancerai le cycle ce soir, pour le cas où.
Je vais mettre le fichier en pièce jointe, parce que je n'arrive pas à la poster ici. J'ai droit à un message d'erreur : titre du message non renseigné. Apparemment, c'est lié à la longueur du message.
Voilà. Pare contre, l'ordinateur n'a pas redémarré normalement et j'ai dû le relancer en deux fois. J'espère que cela n'a pas interrompu le processus lancé par le logiciel. Je relancerai le cycle ce soir, pour le cas où.
Je vais mettre le fichier en pièce jointe, parce que je n'arrive pas à la poster ici. J'ai droit à un message d'erreur : titre du message non renseigné. Apparemment, c'est lié à la longueur du message.
Utilisateur anonyme
14 déc. 2011 à 21:45
14 déc. 2011 à 21:45
titre du message non renseigné
C'est parce qu'il faut s'inscrire pour pouvoir poster un rapport pas trop long
Ouvre Malwarebytes, clique sur l'onglet quarantaine, et vide la en cliquant sur Tout supprimer
Pourrais tu me refaire ZHPDiag, héberge le rapport, et poste le lien
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 14:27
15 déc. 2011 à 14:27
Bonjour
UC à 100 %, je sais pas pourquoi
Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\ShopperReports3] => Infection BT (Adware.ShopperReports)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}] => Infection BT (Adware.Hotbar)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{453db0c5-f41c-4d97-8dd6-cc72ecd5f699}] => Infection BT (Adware.ShopperReports)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{4AFC07D0-59BB-46B8-B097-1A46E88EEF71}] => Infection BT (Adware.ClickPotato)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{6511ce4c-4722-40d0-ad3d-4afa2f50978a}] => Infection BT (Adware.ShopperReports)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}] => Infection BT (Spyware.BHO)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}] => Infection BT (Spyware.BHO)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{9bec9b38-bf39-4899-806e-a1c5dfeb60a2}] => Infection BT (Adware.SmartShopper)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{b86d82bf-d39f-439a-a07c-43eddc6f6ea6}] => Infection BT (Adware.ShopperReports)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{da6305b9-0869-4235-8c1d-533a65e639e5}] => Infection BT (Adware.ClickPotato)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{e6961c59-cfce-4ccd-b794-bc78db98413a}] => Infection BT (Adware.ShopperReports)
C:\Users\Leguerney\AppData\LocalLow\ShopperReports3 => Infection BT (Adware.ShopperReports)
O42 - Logiciel: Softonic_France Toolbar - (.Softonic_France.) [HKLM] -- Softonic_France Toolbar => Toolbar.Conduit
O4 - Global Startup: C:\Users\Leguerney\Desktop\Ordinateur - Raccourci.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
O43 - CFD: 16/07/2010 - 09:33:32 - [0,001] ----D- C:\ProgramData\Partner => Game
O43 - CFD: 14/12/2011 - 22:18:10 - [0,184] ----D- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 14/12/2011 - 22:18:10 - [2,751] ----D- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy => Spybot - Search & Destroy
* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur)
Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Note: le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
Tu as des failles de sécurité
Désinstalle Java et Adobe qui ne sont pas à jour
Désinstalle les par Ajout\Suppression de programmes
Télécharge et installe la nouvelle version d'Adobe
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
Ensuite, fait ceci:
* Lance Adobe Reader
* Clique sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décoche Activer Acrobat JavaScript
* Valide
C'est pour désactiver l'interprétation de Javascript dans Adobe,
car c'est source d'infections, et cela ne sert à rien
Télécharge et installe la nouvelle version de Java
https://java.com/fr/
ll faut mettre à jour Firefox, clique sur aide, puis à propos de Firefox, il te trouvera le mise à jour
Met à jour Windows, installe avec Windows Update le service pack 1
Redémarre ton PC
Ensuite, poste moi un nouveau rapport ZHPDiag
UC à 100 %, je sais pas pourquoi
Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\ShopperReports3] => Infection BT (Adware.ShopperReports)
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}] => Infection BT (Adware.Hotbar)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{453db0c5-f41c-4d97-8dd6-cc72ecd5f699}] => Infection BT (Adware.ShopperReports)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{4AFC07D0-59BB-46B8-B097-1A46E88EEF71}] => Infection BT (Adware.ClickPotato)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{6511ce4c-4722-40d0-ad3d-4afa2f50978a}] => Infection BT (Adware.ShopperReports)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}] => Infection BT (Spyware.BHO)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}] => Infection BT (Spyware.BHO)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{9bec9b38-bf39-4899-806e-a1c5dfeb60a2}] => Infection BT (Adware.SmartShopper)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{b86d82bf-d39f-439a-a07c-43eddc6f6ea6}] => Infection BT (Adware.ShopperReports)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{da6305b9-0869-4235-8c1d-533a65e639e5}] => Infection BT (Adware.ClickPotato)
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{e6961c59-cfce-4ccd-b794-bc78db98413a}] => Infection BT (Adware.ShopperReports)
C:\Users\Leguerney\AppData\LocalLow\ShopperReports3 => Infection BT (Adware.ShopperReports)
O42 - Logiciel: Softonic_France Toolbar - (.Softonic_France.) [HKLM] -- Softonic_France Toolbar => Toolbar.Conduit
O4 - Global Startup: C:\Users\Leguerney\Desktop\Ordinateur - Raccourci.lnk - Clé orpheline => Orphean Key not necessary
O43 - CFD: 16/07/2010 - 09:33:32 - [0,001] ----D- C:\ProgramData\Partner => Game
O43 - CFD: 14/12/2011 - 22:18:10 - [0,184] ----D- C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy => Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 14/12/2011 - 22:18:10 - [2,751] ----D- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy => Spybot - Search & Destroy
* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur)
Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Note: le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
Tu as des failles de sécurité
Désinstalle Java et Adobe qui ne sont pas à jour
Désinstalle les par Ajout\Suppression de programmes
Télécharge et installe la nouvelle version d'Adobe
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
Ensuite, fait ceci:
* Lance Adobe Reader
* Clique sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décoche Activer Acrobat JavaScript
* Valide
C'est pour désactiver l'interprétation de Javascript dans Adobe,
car c'est source d'infections, et cela ne sert à rien
Télécharge et installe la nouvelle version de Java
https://java.com/fr/
ll faut mettre à jour Firefox, clique sur aide, puis à propos de Firefox, il te trouvera le mise à jour
Met à jour Windows, installe avec Windows Update le service pack 1
Redémarre ton PC
Ensuite, poste moi un nouveau rapport ZHPDiag
Voici le rapport de ZHPFix :
http://cjoint.com/11dc/ALqvmJXO0ZT.htm
Et celui de ZHPDiag :
http://cjoint.com/11dc/ALqvpig4WvK.htm
Je continue à essayer de télécharger la mise à jour du Pack 1, mais l'utilitaire de résolution des problèmes en ligne me fait télécharger d'autres mises à jours, et chacune d'entre elle prend un temps fou.
http://cjoint.com/11dc/ALqvmJXO0ZT.htm
Et celui de ZHPDiag :
http://cjoint.com/11dc/ALqvpig4WvK.htm
Je continue à essayer de télécharger la mise à jour du Pack 1, mais l'utilitaire de résolution des problèmes en ligne me fait télécharger d'autres mises à jours, et chacune d'entre elle prend un temps fou.
Merci.
Je suis bien allé faire la manip' dans le bios. Je vais tout de même vérifier que HDD était en second, j'ai un doute là-dessus.
D'ailleurs, je répète que j'ai aussi tenté l'opération en passant par le gestionnaire de réinstallation qui a alors redémarré l'ordinateur en me demandant mes CD au redémarrage, mais il ne les a pas reconnus.
Je vais retenter tout de même l'opération avec le HDD en second, mais je suis à peu près sûr de faire un bide.
Je suis bien allé faire la manip' dans le bios. Je vais tout de même vérifier que HDD était en second, j'ai un doute là-dessus.
D'ailleurs, je répète que j'ai aussi tenté l'opération en passant par le gestionnaire de réinstallation qui a alors redémarré l'ordinateur en me demandant mes CD au redémarrage, mais il ne les a pas reconnus.
Je vais retenter tout de même l'opération avec le HDD en second, mais je suis à peu près sûr de faire un bide.
De retour chez moi, je tente les opérations que vous m'avez indiquées, et je m'amuse ! ^^
Avec un temps d'opération record, je m'arme de patience. Une vingtaine de minutes au démarrage de l'ordinateur, un mouvement de la souris souvent haché quand il n'est pas stoppé de longues minutes, des programmes qui se mettent souvent en rideau avec le classique : "ne répond pas"... Miam !
Je peux poster pour l'instant le rapport de AdwCleaner : http://cjoint.com/11dc/ALntf1v5ZjC.htm
Les résultats des autres investigations commandées vont arriver.
Avec un temps d'opération record, je m'arme de patience. Une vingtaine de minutes au démarrage de l'ordinateur, un mouvement de la souris souvent haché quand il n'est pas stoppé de longues minutes, des programmes qui se mettent souvent en rideau avec le classique : "ne répond pas"... Miam !
Je peux poster pour l'instant le rapport de AdwCleaner : http://cjoint.com/11dc/ALntf1v5ZjC.htm
Les résultats des autres investigations commandées vont arriver.
sfc /scannow me donne : "Le programme de protection des ressources de Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
J'essaie de lancer le truc depuis un moment.
J'ai droit à un truc inédit :
AsusWSService.exe
L'application a généré une exception non gérée.
ID de processus = 0x6b0 (1712), ID de thread = 0x6b4 (1716)
Cliquez sur OK pour terminer l'application
Cliquez sur annuler pour déboguer l'application.
J'attends...
Ah! ça a l'air de repartir...
J'ai droit à un truc inédit :
AsusWSService.exe
L'application a généré une exception non gérée.
ID de processus = 0x6b0 (1712), ID de thread = 0x6b4 (1716)
Cliquez sur OK pour terminer l'application
Cliquez sur annuler pour déboguer l'application.
J'attends...
Ah! ça a l'air de repartir...
Voici le rapport.
http://cjoint.com/11dc/ALpavExRBnz.htm
Je continue à donner des observations pour le cas où elles seraient éclairantes :
j'ai remarqué dans le gestionnaire des tâches que l'UC restait toujours bloquée à 100 %.
http://cjoint.com/11dc/ALpavExRBnz.htm
Je continue à donner des observations pour le cas où elles seraient éclairantes :
j'ai remarqué dans le gestionnaire des tâches que l'UC restait toujours bloquée à 100 %.
Bonjour,
Un petit message pour dire que je suis les procédures indiquées, mais que je galère.
Je n'arrive pas à réinstaller adobe reader : le téléchargement de l'exécutable se fait bien, mais pendant l'installation, le téléchargement des fichiers s'interrompt ("le téléchargement a expiré").
Je vais redémarrer et réessayer, et je posterai dès que je pourrai les deux rapports demandés.
Un grand merci pour l'aide et le temps accordé.
Un petit message pour dire que je suis les procédures indiquées, mais que je galère.
Je n'arrive pas à réinstaller adobe reader : le téléchargement de l'exécutable se fait bien, mais pendant l'installation, le téléchargement des fichiers s'interrompt ("le téléchargement a expiré").
Je vais redémarrer et réessayer, et je posterai dès que je pourrai les deux rapports demandés.
Un grand merci pour l'aide et le temps accordé.
Bonjour,
Je posterai les deux rapports ce soir de retour chez moi.
L'installation d'Adobe s'est bien faite. Celle de java aussi.
Par contre, je n'ai pu faire celle du pack windows. Le téléchargement se fait sans problème, mais la configuration au redémarrage plante. Le truc a bloqué 2 fois à 44 %, entraînant de nouveaux redémarrages avant qu'on me signale un échec définitif.
J'avais déjà rencontré ce problème et c'est certainement la raison pour laquelle le pack n'était pas déjà installé. Je vais tenter de voir si l'utilitaire de windows update me propose une solution.
Je posterai les deux rapports ce soir de retour chez moi.
L'installation d'Adobe s'est bien faite. Celle de java aussi.
Par contre, je n'ai pu faire celle du pack windows. Le téléchargement se fait sans problème, mais la configuration au redémarrage plante. Le truc a bloqué 2 fois à 44 %, entraînant de nouveaux redémarrages avant qu'on me signale un échec définitif.
J'avais déjà rencontré ce problème et c'est certainement la raison pour laquelle le pack n'était pas déjà installé. Je vais tenter de voir si l'utilitaire de windows update me propose une solution.
Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 21:51
16 déc. 2011 à 21:51
il reste des barres d'outils qui sont inutiles
Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier
HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Ask.com] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\APN] => Toolbar.eBay
[HKLM\Software\AskToolbar] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Softonic_France] => Toolbar.Conduit
O43 - CFD: 16/12/2011 - 00:18:48 - [0] ----D- C:\ProgramData\Ask => Toolbar.Ask
O43 - CFD: 16/12/2011 - 00:29:20 - [2,757] ----D- C:\Program Files (x86)\Ask.com => Toolbar.Ask
O43 - CFD: 13/12/2011 - 21:38:24 - [0,513] ----D- C:\Program Files (x86)\Conduit => Toolbar.Conduit
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} - (Softonic_France Customized Web Search) - http://search.conduit.com => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\APN] => Toolbar.eBay
[HKLM\Software\WOW6432Node\APN] => Toolbar.eBay
[HKCU\Software\Ask.com] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Ask.com] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\AskToolbar] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Softonic_France] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} => Toolbar.Ask
C:\Users\Leguerney\AppData\LocalLow\AskToolbar => Toolbar.Ask
C:\Users\Leguerney\AppData\LocalLow\Softonic_France => Toolbar.Conduit
C:\Program Files (x86)\Ask.com => Toolbar.Ask
C:\Program Files (x86)\Conduit => Toolbar.Conduit
C:\Windows\system32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar => Toolbar.Ask
* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur)
Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Note: le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
Redémarre ton PC
Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier
HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Ask.com] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\APN] => Toolbar.eBay
[HKLM\Software\AskToolbar] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Softonic_France] => Toolbar.Conduit
O43 - CFD: 16/12/2011 - 00:18:48 - [0] ----D- C:\ProgramData\Ask => Toolbar.Ask
O43 - CFD: 16/12/2011 - 00:29:20 - [2,757] ----D- C:\Program Files (x86)\Ask.com => Toolbar.Ask
O43 - CFD: 13/12/2011 - 21:38:24 - [0,513] ----D- C:\Program Files (x86)\Conduit => Toolbar.Conduit
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b} - (Softonic_France Customized Web Search) - http://search.conduit.com => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\GenericAskToolbar.DLL] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{2996F0E7-292B-4CAE-893F-47B8B1C05B56}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{6C434537-053E-486D-B62A-160059D9D456}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{91CF619A-4686-4CA4-9232-3B2E6B63AA92}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\AppID\{9B0CB95C-933A-4B8C-B6D4-EDCD19A43874}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{A5AA24EA-11B8-4113-95AE-9ED71DEAF12A}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\Interface\{AC71B60E-94C9-4EDE-BA46-E146747BB67E}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{afdbddaa-5d3f-42ee-b79c-185a7020515b}] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\APN] => Toolbar.eBay
[HKLM\Software\WOW6432Node\APN] => Toolbar.eBay
[HKCU\Software\Ask.com] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Ask.com] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\AskToolbar] => Toolbar.Ask
[HKLM\Software\WOW6432Node\AskToolbar] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\AppDataLow\Software\Softonic_France] => Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\WOW6432Node\Softonic_France] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\AppDataLow\Toolbar] => Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks]:{00000000-6E41-4FD3-8538-502F5495E5FC} => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} => Toolbar.Ask
C:\Users\Leguerney\AppData\LocalLow\AskToolbar => Toolbar.Ask
C:\Users\Leguerney\AppData\LocalLow\Softonic_France => Toolbar.Conduit
C:\Program Files (x86)\Ask.com => Toolbar.Ask
C:\Program Files (x86)\Conduit => Toolbar.Conduit
C:\Windows\system32\Tasks\Scheduled Update for Ask Toolbar => Toolbar.Ask
* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur)
Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Note: le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPFixReport.txt
Redémarre ton PC
Bonjour,
Je n'arrive même plus à le démarrer.
J'ai installé une mise à jour pouvant aider à régler le problème de update. Puis j'ai téléchargé à nouveau le pack 1. Même échec au moment de configuration après redémarrage, mais cette fois, le truc ne cesse plus de mouliner pour annuler les changements. J'ai fini par éteindre en forçant l'arrêt manuellement, mais il recommence :
Echec de la configuration du service Pack. Annulation des modifications. N'éteignez pas votre ordinateur.
Après l'échec de la configuration, il semble échouer à annuler son échec...
Le truc va finir par la fenêtre.
Je vais tenter de tapoter du F9- 10 - 11 - 12 au démarrage.
Je n'arrive même plus à le démarrer.
J'ai installé une mise à jour pouvant aider à régler le problème de update. Puis j'ai téléchargé à nouveau le pack 1. Même échec au moment de configuration après redémarrage, mais cette fois, le truc ne cesse plus de mouliner pour annuler les changements. J'ai fini par éteindre en forçant l'arrêt manuellement, mais il recommence :
Echec de la configuration du service Pack. Annulation des modifications. N'éteignez pas votre ordinateur.
Après l'échec de la configuration, il semble échouer à annuler son échec...
Le truc va finir par la fenêtre.
Je vais tenter de tapoter du F9- 10 - 11 - 12 au démarrage.
CMP
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5 décembre 2015
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17 déc. 2011 à 15:37
17 déc. 2011 à 15:37
Avant de le lancer par la fenêtre, procure toi un DVD d'installation de la version de ton Windows et avec ta license tu peut tout réinstaller. quand il te demande si tu veux activer les mises à jours, coche tous les mises à jours, les pilotes seront installés automatiquement.
si tu n'a pas accès a internet à cause de la carte reseau, faudrait seulement telecharger ce pilote a l'aide d'un autre ordi, le reste se fera tout seul.
si tu n'a pas accès a internet à cause de la carte reseau, faudrait seulement telecharger ce pilote a l'aide d'un autre ordi, le reste se fera tout seul.
Bonsoir,
Le problème est résolu. En redémarrant l'ordinateur, j'ai appuyé successivement sur les touches F9 à F12, et je suis tombé sur une option de restauration de la configuration de l'ordinateur tel qu'elle était au moment de l'achat.
Cette option était proposée par un utilitaire Asus (et pas par Windows). Et la réinstallation a été réalisée sans problème. J'ai retrouvé un PC rapide, un lecteur qui reconnaît CD et DVD, une UC utilisée avec une fourchette entre 10 et 20 %...
Je vous renouvelle mes sincères remerciements. Bonnes fêtes.
Le problème est résolu. En redémarrant l'ordinateur, j'ai appuyé successivement sur les touches F9 à F12, et je suis tombé sur une option de restauration de la configuration de l'ordinateur tel qu'elle était au moment de l'achat.
Cette option était proposée par un utilitaire Asus (et pas par Windows). Et la réinstallation a été réalisée sans problème. J'ai retrouvé un PC rapide, un lecteur qui reconnaît CD et DVD, une UC utilisée avec une fourchette entre 10 et 20 %...
Je vous renouvelle mes sincères remerciements. Bonnes fêtes.
CMP
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Modifié par CMP le 19/12/2011 à 01:16
Modifié par CMP le 19/12/2011 à 01:16
Je t'avais proposé d'essayer ça: regarde sur le site de Asus , comment tu pourrait restaurer a l'état d'usine directement, lancer la restauration au démarrage avec la touche F10, F9 ou autre, comme c'est le cas avec d'autre PC ou Portables de marques.
mais l'impôrtance est que tu es arrivé à réglé le problème!
Bonnes fêtes à toi aussi!
mais l'impôrtance est que tu es arrivé à réglé le problème!
Bonnes fêtes à toi aussi!
Je suis bien allé sur le site de Asus, et j'ai fait une recherche en rentrant le nom de mon PC, mais je n'ai trouvé que des pages me proposant des téléchargements interminables. L'information selon laquelle tout était pré-enregistré sur mon PC devait bien s'y trouver, mais je me suis perdu dans mes recherches.
Bref, j'ai essayé de suivre scrupuleusement le conseils donnés, mais je me suis noyé. ^^
Bref, j'ai essayé de suivre scrupuleusement le conseils donnés, mais je me suis noyé. ^^