Perte de tous les sons - Realtek sous Win 7

Résolu/Fermé
PetitMoisewitz - 12 déc. 2011 à 22:41
 Aur - 22 déc. 2011 à 21:12
Bonjour,
Depuis environ 1h j'ai un très gros problème audio, je récapitule :
je rencontre un problème qui apparaît tout seul sur skyrim. Comme conseillé ici je change les réglages de Realtek via le panneau de configuration.
Je passe donc le format d'émission du par défaut : 24 bits, 48000 Hz au format CD : 16 bits,
44100 Hz. Lorsque je clique sur "Appliquer", la fenêtre passe en mode "pas de réponse", puis en quelques minutes tous les processus windows excepté taskmgr (le gestionnaire des tâches), desktop et explorer vont déconner.
En toute logique, je redémarre la machine.
Plus de son.
Rien d'audio.

Alors je retourne dans le panneau de configuration et je remets le format par défaut. Et quand je valide, j'ai juste droit à une fenêtre "Le format n'est pas pris en charge par le périphérique." . Ok ... ça fait 1 an et demi qu'il est pris en charge, mais là, veut plus. Impossible de retrouver le moindre son (l'avoir en 16bits/44.1 KHz me dérange pas), or je travaille très fréquemment sur de l'audio dans de la vidéo, c'est mon job en alternance. Alors si quelqu'un peut m'expliquer comment expliquer à Windows 7 qu'il doit réactiver les sons fissa, je suis preneur !
Merci d'avance.

Realtek High Definition Audio
Périphérique par défaut activé
Driver à jour, pas de version précédente
son activé
impossible de configurer ou d'écouter les tonalités de test (messages d'erreur).
A voir également:

2 réponses

heavensoclose
12 déc. 2011 à 22:51
Salut,

Désinstalle Skyrim, restaure Win7.
Certaines copies de ce jeu entraînent des conflits avec la carte audio.
Les "démos" c'est gratuit mais ça peut causer des gros troubles.
Bonne chance.
1
PetitMoisewitz
12 déc. 2011 à 22:58
J'ai un point de restauration qui date du 10/12 mais j'avais installé Skyrim bien avant, quoique je ne rencontrais aucun problème. Donc, que faire ? Je désinstalle Skyrim puis je restaure ? Une restauration toute seule suffirait-elle en ce cas ? ou, au pire, faut-il que je trouve une restauration qui date d'avant que j'installe skyrim ? je suis pas sûr d'en avoir une, et ça m'embêterait pas mal, mais déjà moins que de plus avoir de son.
J'attends jusqu'à demain soir avant de lancer une restauration si nécessaire. en attendant j'ai laissé CCleaner vérifier que mon registre est ok.
0
PetitMoisewitz
12 déc. 2011 à 23:04
rectification : j'ai une restauration le 9 et une le 10. Aucune avant l'installation de skyrim ...
0
PetitMoisewitz
12 déc. 2011 à 23:13
Ah, et sinon, j'aime bien : les utilitaires de détection des problèmes windows : "aucun problème détecté", le lecteur wmedia : "le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier car le périphérique audio pose problème."
...
0
heavensoclose
13 déc. 2011 à 18:29
Re-

Essaie ceci : Vas dans le gestionnaire de périphérique et désinstalle les drivers de ta carte son puis redémarre l'ordi.
Si ça ne résout pas le problème, vas sur "ma-config.com" et lance la détection afin de faire une mise à jour des drivers de ta carte son realtek.
Le site "ma-config.com" va vouloir installer un module complémentaire ou un activeX selon que tu utilises firefox ou Internet explorer. C'est normal, ce site est parfaitement clean.


Si tu récupères l'usage de ta carte son, crée un point de restauration avant de faire quoique ce soit d' autre.

C'est exactement ce que je ferais à ta place.

Les points de restauration sont souvent négligés par les utilisateurs de Windows, c'est pourtant une opération qu'il conviendrait de faire avant toute modif du système, surtout avant l'installation d'un nouveau programme.

C'est tout ce que je peux faire pour toi.
Bon travail :)
0
PetitMoisewitz
15 déc. 2011 à 19:37
La réinstallation des drivers n'a rien changé, mais le point de restauration m'a permis de tout récupérer quand même. Merci.
0
j'ai eu le meme problem est cela c'est resolue quand j'ai suprimé le realtek HDMI de "programme et fonctionalité " puis j'ai desinstalé et reinstalé les driver realtek SANS/MAIS PAS seux realtek HDMI car le problem vien d'eux
0