Quelles études s'offrent à moi ?

rheneault - 12 déc. 2011 à 22:14
frofro51 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 - 15 déc. 2011 à 20:06
Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Rémi et j'ai 15 ans, je suis en seconde générale.
Je suis passionné d'informatique depuis fort longtemps, et j'aimerais me tourner plus tard vers une carrière d'ingénierie en sécurité informatique étant donné que j'adore ce domaine, seulement je ne sais pas vers quelle filiaire me tourner plus tard. Évidemment S me paraît le plus approprié bien que je ne suive pas les clichés : "L c'est nul, ES c'est pour faire du commerce et S ça ouvre toutes les portes". Cependant je suis persuadé d'avoir du potentiel mais les cours de secondes ne m'intéressent pas exceptés ceux ayant un lien même fin avec l'informatique (fonctions, algorithme, programmation sur calculette etc.). Existe-t-il des formations qui pourraient m'intérésser sans trop restreindre mes possibilités d'avenir ?
En effet les bacs pros sont assez mals vus par les "embocheurs" (ça se dit ?).

Merci d'avance, À+
PS: Merci d'avoir lu le message d'un garçon de 15 ans qui doit sûrement ne rien avoir compris à la vie.

3 réponses

mistermanga Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 27
12 déc. 2011 à 23:38
La filière scientifique me semble un bon choix par rapport à ton voeu.
Le mieux serait d'aller voir dans un CIO qui te conseillera pour ton orientation.
1
Si tu souhaites aller vers une carrière d'ingénieur, sauf cas très particuliers (et assez limités en nombre), il faut faire un bac S (cf. math qui est une base des outils de l'ingénieur qu'il soit en informatique, mécanique, énergétique, etc...).
0
frofro51 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011
15 déc. 2011 à 20:06
Effectivement S est le bon choix ... Jy suis, mais faudra t'accroché S c'est dur :) !
0