Limite d'utilisation logiciel

Fermé
mateo28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 - 21 sept. 2006 à 18:03
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 22 sept. 2006 à 15:25
Bonjour à tous,
Je post ici à tout hasard car cela me semble le plus adapté. J'ai farfouillé le site sans réponse à ma question. Un proche à construit pour son usage personnel (cabinet médical) un logiciel de secrétariat de prise de rdv. Bref, ce n'est pas le détail du logiciel qui nous interesse, mais plutôt sa potentiele exploitation commerciale. J'aurai voulu en envoyer copie à d'autres cabinets médicaux mais pour un usage limité avant license. Ce que je cherche, c'est comment en limiter l'utilisation (20 jours, ou 20 ouvertures...).
Si vous avez des solutions à m'apporter, se sera avec grand plaisir. Merci.
A voir également:

2 réponses

ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
21 sept. 2006 à 18:08
Bonjour,

je ne connais rien en terme de securite, de licence, etc.. mais il est peut etre possible de créer un fichier texte lors de l'installation avec la date d'installation ou juste 0. Puis à chaque lancement du logiciel, on compare la date avec celle du jour (ou avec le nb d'ouverture qui est à incrémenté à chaque fois)
Le jour où la date du jour sera supérieure ou égale à celle de l'installation+20jours, le logiciel se désinstalle ou se ferme automatiquement

Voila une idée mais je ne sais pas si elle marche ou si c'est faisable
0
mateo28 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006
21 sept. 2006 à 18:54
Merci pour ce début de réponse.
Ce qui m'interesserai c'est la façon de le faire, le ou les logiciels à utiliser. On va voir ce qu'en pensent les autres internautes, même si je vous remercie de cette approche et de ce début d'idée.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
22 sept. 2006 à 15:25
Oui, c'est une bonne idée, mais il suffit de suprimer de temps en temps le fichier texte pour le logiciel soit toujours exploitable.
à mon avis, le mieux serait de voir comment craker les logiciels commerciaux utilisant ces périodes d'essai pour savoir comment ils s'y sont pris, et appliquer la même méthode.
Autre piste : lors de la compilation du code, mettre une date butoir fixe.
Ceci limite à coup presque sur son détournement, mais aussi dans une certaine par sa diffusion. Mais si le logiciel est voué à être transmis de main en main, l'inconvéniant est mineur.
Il faut noter que GSView utilise cette méthode de date fixe (même si c'est pour d'autres raisons)
0