Raccorder soi-même la fibre optique

Fermé
wonderfiber - 12 déc. 2011 à 17:41
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 12 déc. 2011 à 22:35
Bonjour,

Suite à la souscription de l'offre bbox fibre optique je viens de recevoir par la poste la nouvelle bbox ainsi que le nouveau décodeur pour la tv.

Je pensais pouvoir faire l'installation tout seul mais je retrouve confronté à diverses difficultés d'ordre technique.

Avant toute chose la question la plus importante est la suivante : est-ce que la fibre est raccordé individuellement jusqu'au logement de chaque client ou bien, comme je l'ai lu sur de nombreux forums, la fibre arrive simplement jusqu'à l'immeuble ou groupe d'immeuble (bref le dernier amplificateur) et c'est alors un câble coaxial typeTV ou réseau câblé qui prend le relais. Dans ce dernier cas, je devrais théoriquement pouvoir faire l'installation moi-même.

Cependant, je me retrouve face à quelques inconnus que je me permets de vous soumettre.

Les câbles TV et réseau câblé qui arrivent sont fichés dans une sorte de multiprise qui les réunit en une seule sortie.

Question n° 1 Est-ce que je peux brancher la fibre sur cette sortie ?

Question n° 2 Est-ce que si la réponse à la question n° 1 est positive je peux brancher une sorte de multiprise sur cette sortie du câble coaxial pour brancher et la bbox et le décodeur (peut-être que je dis une bêtise pour le décodeur, il se branche peut-être sur la bbox) ?


D'avance merci pour vos réponses.

8 réponses

P.S. une photo du démultiplicateur.

http://imageshack.us/photo/my-images/195/paris2011121200014.jpg/
34